Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1664
Elektron Analog Four

sources externes et effets : questions/ routage

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 361 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion sources externes et effets : questions/ routage
salut, ne possédant pas l'A4, je me demandais comment ça se passait au niveau du routage de signaux externes dans l'A4.

ex: j'ai 2 bus de sorties mono qui sortent de ma table de mix (qui récolte en fait les sorties séparées de ma TR909)

ces 2 bus seraient connectés aux entrées 1 et 2 de l'A4.

D'après ce que j'ai compris en lisant le manuel:

via le menu EXT IN, je peux donc envoyer directement chaque bus indépendamment vers les FX. Alors ces fx ont ils un dry/wet ou ce qui en sort est 100% wet uniquement?

Si je veux par contre profiter des filtres et de l'overdrive, je dois alors consacrer une synth track et utiliser le WAV = ext.

Pour entendre depuis les sorties de l'A4 le signal "dry" de mes 2 bus qui y rentrent, je suppose qu'il faut obligatoirement consacrer une piste synth , si les fx ne sortent que du wet ?

est-ce correct?

suis-je clair?

merci
2

Citation :

via le menu EXT IN, je peux donc envoyer directement chaque bus indépendamment vers les FX. Alors ces fx ont ils un dry/wet ou ce qui en sort est 100% wet uniquement?

dry/wet independant pour chaque canal et chacun des 3 effets...

d'ailleurs, c'est pas vraiment un dry/wet, les effets sont en parallele( enfin c'est comme ça pour les synth, je suppose que c'est pareil pour l'ext), c'est donc plus un niveau de retour...

Citation :

Si je veux par contre profiter des filtres et de l'overdrive, je dois alors consacrer une synth track et utiliser le WAV = ext.

oui

Citation :

Pour entendre depuis les sorties de l'A4 le signal "dry" de mes 2 bus qui y rentrent, je suppose qu'il faut obligatoirement consacrer une piste synth , si les fx ne sortent que du wet ?

donc tu pourras deduire de toi meme d'apres mes reponses que non...

tu peux entendre le son dry sans niquer une piste synth...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Ok super merci pour les infos! ;-)

maintenant je vois quelles sont les possibilités que j'ai avec ce setup là, et ça pourrait bien faire l'affaire: par ex:
une piste synth pour filtrer /torturer le bus1 de la tr (bus1)
une simple reverb pour le bus2 via "ext in" ("dry +wet")
une piste synth pour ajouter quelques percus de l'a4
une piste synth pour par ex : lead
une piste synth pour par ex: bass

Reste plus qu'à financer l'A4 ... vais je devoir revendre ma x0xb0x moddée ? aurais-je la patience d'attendre ?

4

mrgreen

5

Sympa comme set et branchement.
bave
Perso, c'est ma MPC que je vais faire passer dans mon A4, en exploitant les sorties séparées de celle-ci. 

--[RecK]--
SoundCloud

6
voilà j'ai craqué ! coup de bol j'ai pu échanger directement ma x0xb0x contre un A4 tout près de chez moi. je vais passer la soirée à tester la bête et le setup auquel je pensais ...
7

bravo

8
J'ai une question...On peut contrôler un synthé/expandeur sur la track cv mais aussi sur les autres tracks. Comment fait on pour la mettre sur la track 1 par exemple?

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 16:19:36 ]

9
On peut seulement contrôler les Synthé externe via CV, le Midi Out n'envoie pas de note...:nawak:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

10

ça devrait venir...