sources externes et effets : questions/ routage
- 13 réponses
- 8 participants
- 2 361 vues
- 8 followers
benbrush
ex: j'ai 2 bus de sorties mono qui sortent de ma table de mix (qui récolte en fait les sorties séparées de ma TR909)
ces 2 bus seraient connectés aux entrées 1 et 2 de l'A4.
D'après ce que j'ai compris en lisant le manuel:
via le menu EXT IN, je peux donc envoyer directement chaque bus indépendamment vers les FX. Alors ces fx ont ils un dry/wet ou ce qui en sort est 100% wet uniquement?
Si je veux par contre profiter des filtres et de l'overdrive, je dois alors consacrer une synth track et utiliser le WAV = ext.
Pour entendre depuis les sorties de l'A4 le signal "dry" de mes 2 bus qui y rentrent, je suppose qu'il faut obligatoirement consacrer une piste synth , si les fx ne sortent que du wet ?
est-ce correct?
suis-je clair?
merci
- 1
- 2
Ho'Dog
Citation :
via le menu EXT IN, je peux donc envoyer directement chaque bus indépendamment vers les FX. Alors ces fx ont ils un dry/wet ou ce qui en sort est 100% wet uniquement?
dry/wet independant pour chaque canal et chacun des 3 effets...
d'ailleurs, c'est pas vraiment un dry/wet, les effets sont en parallele( enfin c'est comme ça pour les synth, je suppose que c'est pareil pour l'ext), c'est donc plus un niveau de retour...
Citation :
Si je veux par contre profiter des filtres et de l'overdrive, je dois alors consacrer une synth track et utiliser le WAV = ext.
oui
Citation :
Pour entendre depuis les sorties de l'A4 le signal "dry" de mes 2 bus qui y rentrent, je suppose qu'il faut obligatoirement consacrer une piste synth , si les fx ne sortent que du wet ?
donc tu pourras deduire de toi meme d'apres mes reponses que non...
tu peux entendre le son dry sans niquer une piste synth...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
benbrush
maintenant je vois quelles sont les possibilités que j'ai avec ce setup là, et ça pourrait bien faire l'affaire: par ex:
une piste synth pour filtrer /torturer le bus1 de la tr (bus1)
une simple reverb pour le bus2 via "ext in" ("dry +wet")
une piste synth pour ajouter quelques percus de l'a4
une piste synth pour par ex : lead
une piste synth pour par ex: bass
Reste plus qu'à financer l'A4 ... vais je devoir revendre ma x0xb0x moddée ? aurais-je la patience d'attendre ?
Ho'Dog
RecKsSounds
Sympa comme set et branchement.
Perso, c'est ma MPC que je vais faire passer dans mon A4, en exploitant les sorties séparées de celle-ci.
--[RecK]--
SoundCloud
benbrush
Ho'Dog
Tetsuo!
Hypnocif
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Ho'Dog
ça devrait venir...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2