Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Elektron Analog Four

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Analog Four ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 529,98 €

sources externes et effets : questions/ routage

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 463 vues
  • 8 followers
sources externes et effets : questions/ routage
salut, ne possédant pas l'A4, je me demandais comment ça se passait au niveau du routage de signaux externes dans l'A4.

ex: j'ai 2 bus de sorties mono qui sortent de ma table de mix (qui récolte en fait les sorties séparées de ma TR909)

ces 2 bus seraient connectés aux entrées 1 et 2 de l'A4.

D'après ce que j'ai compris en lisant le manuel:

via le menu EXT IN, je peux donc envoyer directement chaque bus indépendamment vers les FX. Alors ces fx ont ils un dry/wet ou ce qui en sort est 100% wet uniquement?

Si je veux par contre profiter des filtres et de l'overdrive, je dois alors consacrer une synth track et utiliser le WAV = ext.

Pour entendre depuis les sorties de l'A4 le signal "dry" de mes 2 bus qui y rentrent, je suppose qu'il faut obligatoirement consacrer une piste synth , si les fx ne sortent que du wet ?

est-ce correct?

suis-je clair?

merci

Citation :

via le menu EXT IN, je peux donc envoyer directement chaque bus indépendamment vers les FX. Alors ces fx ont ils un dry/wet ou ce qui en sort est 100% wet uniquement?

dry/wet independant pour chaque canal et chacun des 3 effets...

d'ailleurs, c'est pas vraiment un dry/wet, les effets sont en parallele( enfin c'est comme ça pour les synth, je suppose que c'est pareil pour l'ext), c'est donc plus un niveau de retour...

Citation :

Si je veux par contre profiter des filtres et de l'overdrive, je dois alors consacrer une synth track et utiliser le WAV = ext.

oui

Citation :

Pour entendre depuis les sorties de l'A4 le signal "dry" de mes 2 bus qui y rentrent, je suppose qu'il faut obligatoirement consacrer une piste synth , si les fx ne sortent que du wet ?

donc tu pourras deduire de toi meme d'apres mes reponses que non...

tu peux entendre le son dry sans niquer une piste synth...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ok super merci pour les infos! ;-)

maintenant je vois quelles sont les possibilités que j'ai avec ce setup là, et ça pourrait bien faire l'affaire: par ex:
une piste synth pour filtrer /torturer le bus1 de la tr (bus1)
une simple reverb pour le bus2 via "ext in" ("dry +wet")
une piste synth pour ajouter quelques percus de l'a4
une piste synth pour par ex : lead
une piste synth pour par ex: bass

Reste plus qu'à financer l'A4 ... vais je devoir revendre ma x0xb0x moddée ? aurais-je la patience d'attendre ?

mrgreen

Sympa comme set et branchement.
bave
Perso, c'est ma MPC que je vais faire passer dans mon A4, en exploitant les sorties séparées de celle-ci. 

--[RecK]--
SoundCloud

voilà j'ai craqué ! coup de bol j'ai pu échanger directement ma x0xb0x contre un A4 tout près de chez moi. je vais passer la soirée à tester la bête et le setup auquel je pensais ...

bravo

J'ai une question...On peut contrôler un synthé/expandeur sur la track cv mais aussi sur les autres tracks. Comment fait on pour la mettre sur la track 1 par exemple?
On peut seulement contrôler les Synthé externe via CV, le Midi Out n'envoie pas de note...:nawak:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

ça devrait venir...

Mais alors comment fait il ce type pour trigger le ms20 sur la track 1?

Via les sortie CV :Dans SCR CV du CVA et CV D tu peux choisir les tracks comme source
x
Hors sujet :
Il sonne bien son kick!
c'est vrai que dans les vidéos il ne montre jamais comme paramétrer,brancher les synthés,comme ci c'était d'une évidence naturel.
Malheureusement les débutants sont toujours pris à la gorge,heureusement que les forums existent et que des personnes veulent bien répondre.

Possédant également,je mini ms20 je n'arrive pas à séléctionner une track pour de dernier,y a un truc qui m'échappe.

le ms 20 a un son :aime: !