Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A4 / Shruthi-1

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A4 / Shruthi-1
Y'a quelqu'un qui a couplé ces deux bêtes là? Le Shruthi à un peu tendance à partir en vrille chez moi...mais bon je ne suis pas le roi de la notice.
Et pour le coup couplé avec un MicroKorg ?
2
bonsoir,
cette question m’intéresse aussi car j'ai 2 shruthi-1 (SMR4 et 4 Poles), un Monotribe midifié ainsi qu'un MicroKorg XL qui sont pour l'instant séquencés avec Ableton Live mais j'ai un peu du mal avec l'interface de Live (la dernière fois que j'ai utilisé un séquenceur c'était Cubase sur un Atari 1040STE ^^)
j'ai vu quelques vidéos de l'A4 qui m'ont emballé et je me demandais si c'était possible de séquencer le tout avec
merci :)
3

non, pour controler un setup midi, c'est clairement pas l'A4 qu'il faut( le sequenceur n'envoie pas les notes au midi out)...

une machinedrum te correspondrait plus à la limites( ça te ferait ta rythmique et controlerait tes synthés)...

ou un octatrack...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 00:06:40 ]

4
La machinedrum est chiante pour l'envoi de notes et elles n'est pas polyphonique...
Mais elles gere super bien les PC (assignable à chaque note !)

le mieux serait l'OT pour le rec des sequences mais c'est un PC par piste

En fait, il faudrait qu'Elektron nous sortent une bete de course exclusif à la gestion d'autres machines en midi.
Actuellement les sequenceurs interne sont tous bon (MD,MNM,OT,...) mais chacune de ces becannes à du bien et du moins en gestion midi ...

5
quel dommage que le séquenceur n'envoie pas de notes au midi out (elle sert à quoi alors?), du coup je vais plutôt rester sur ma 1ère idée : DSI Tetra et acharnement sur Ableton Live ^^
en tout cas merci pour vos infos :bravo:
6

Citation :

et elles n'est pas polyphonique...

 si le sequenceur peut faire des accords de 3 notes je crois...

Citation :

quel dommage que le séquenceur n'envoie pas de notes au midi out (elle sert à quoi alors?)

 pour la syncro( meme avec les machines en sync24/48 non-midi)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
je suis d'accord avec toi Ho'Dog mais c'est 3 notes de meme longueur et avec juste des hauteurs differentes.
si tu fais sur le meme canaux midi (1) une longueur de nappe sur 4 tps et que tu rajoutes qq noires tu auras conflit et stop de la nappe...
8

oui, c'est vrai, c'est bon de le preciser icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Merci pour les réponses . En fait c'est vrai que ça ne donne pas grand chose d'interessant. Mais on peut qdm controler le depart/ arret et la hauteur, du séquencer du shruthi à l'aide du mini clavier de l'A4. ça évite d'avoir un clavier en plus pour le shruthi...
10
sinon tu controle le shruthi avec la sortie vc de l'A4 (bon faut que tu fasse une petite mod sur le shruthi.