Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1637
Elektron Analog Four

Sujet L'analog Four comme synth Polyphonique ou autre choix?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'analog Four comme synth Polyphonique ou autre choix?
Bonjour,

Je suis tombe amoureux du son de l'analog Four en regardant les videos sur youtube.
J'adore ce son chaux et rond, pas trop agressif et maintenant qu'il est polyphonique ce serait parfait pour des pads.

Ma question :

Je suis a la recherche d'un synth polyphonique analogique. Je veux donc savoir si pour le prix il y a t-il mieux? Mopho x4?
En gros, je voudrai connaitre l'avis d'utilisateurs sur le son du synth en lui-meme sans prendre en compte le sequencer...

Merci de m'eclaircir sur le sujet !
M
Manulaudic_sg

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 16:17:55 ]

2
Citation :
Je suis a la recherche d'un synth polyphonique analogique. Je veux donc savoir si pour le prix il y a t-il mieux? Mopho x4?


Les deux synthétiseurs ne sont pas comparables pour les sons produits (vaudrait mieux que tu pioches les démos vidéos avec quelques sons pour te faire une idée ou voir directement le test en magasin selon tes possibilités). Moi j'adore les deux (avec le dernier upgrade les sons du A4 sont plus organiques, un chouilla plus chaud que le Mopho x4 (mais je démarre sur le Mopho x4..), avec le mopho tu peux faire des basses bien fat, des sons nerveux, il reste très polyvalent côté enveloppe et filtre mais au niveau rondeur par rapport au A4 je n'y suis pas encore arrivé), c'est totalement subjectif et au risque d'être un peu flou, ils ont pour moi chacun leur personnalité, ils sont complémentaires et polyvalents dans leur registre.

Mais il y a aussi d'autres particularités techniques qui les distinguent nettement et que tu dois aussi considérer pour ton achat : le mopho x4 n'est pas multi-timbral seul (contrairement au A4), la fonction polychain du mopho x4 te permet d'étendre à 8 voies en polyphonie et ajout de la multitimbralité avec un module tetra supplémentaire si tu as les moyens d'investir 700 euros de plus (ou jusqu'à 16 voies avec un prophet 8 mais là niveau budget tu rentres dans un autre circuit). L'arpégio du mopho x4 est moins fourni en possibilités que le A4. Mais le mopho x4 dispose d'un éditeur de patch et banques gratuit bien foutu (il n'y en a pas, je crois en stand alone pour le A4 mais bon faudrait se renseigner du côté d'elektronauts), pas de p-lock pour le sequencer du Mopho x4, clairement moins de mémoire pour le Mopho x4 depuis la mise à jour du A4 (avec le +drive), mais bon avec l'éditeur software tu peux organiser la liste de tes patch, les modifier comme tu veux, etc…et choisir ceux que tu veux, il a 4 banques utilisateurs de 128 sons chacun+ 4 banques usine de 128 sons chacun, il y a malgré tout de quoi faire en tripatouillant tout ça.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

3
Salut systemj69 et merci pour ta réponse c'est exactement ce que je cherchais.

Donc tu confirme que les sons de l'analog four sont plus rond et chauds... Suoer c'est ce que je cherches.
Le mopho semble extra mais je ne penses pas avoir l'utilitée de 8 tracks poly. De plus l'analog fr est petit, un passe partout !

Je ne peux pas les essayer car il n'y a ici (helsinki, finlande) pas de magasins avec le produit dispo. Donc direction thomann. Et je me connais, si j'achete je garde :)

Je penses wue je vais me lancer dessus !

Si il y a d'autres avis d'utilisateurs, j'écoute :)
Merci encore pour cette super réponse !

Manu
Manulaudic_sg
4
Bonjour, je recherche aussi un synthé analogique polyphonique pour faire notamment des nappes, est ce que quelqu'un pourrait poster des démos de patches "ambient" ou me donner ses impressions sur la question ?

(Edit : les 4 voies me semblent un peu justes mais ce serait une utilisation en home-studio, donc je pourrais multiplier les pistes au besoin)

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 13:05:45 ]