Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1660
Elektron Analog Four

Sujet Quel synthé en complément de l'A4? (budget 600 euros max)

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 4 000 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel synthé en complément de l'A4? (budget 600 euros max)
Bonjour,
j'ai cherché sur le net réponse à ma question mais sans sccès ;)
je me tate sur un combo A4+ microbrute. Est ce que certains ont pu tester ce combo ? que pouvez vous en dire? le grain sonore du microB est il un vrai plus pour l'a4?
le controle cv marche bien?

Sinon avec quel synthé avez vous marié votre A4? quels sont les pts positifs et négatifs de votre combo?

Dans l'attente de vos réponses :bravo:

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 02:28:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme kitchentone, sauf que c'est le Magma qui passe dans les effets du A4 :bravo:
Des exemples de couplage A4/Magma (voir description pour plus de détails)

https://soundcloud.com/multiform_bdx/firstlive

https://soundcloud.com/multiform_bdx/thirdlive

Après je sais pas qu'elle serait la machine "idéale" mais faut acheter Français :fache::mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 08:37:13 ]

12
Microbrute top ++++++
waldorf Rocket top +++++

300€ pour le Microbrute
215€ pour le Rocket

On est dans ton budjet et bonjour la config ...............
13

J'attends la livraison d'un Analog Key et je compte bien piloter en CV mon Little Phatty. mrgreen

Pour les 3 Tetra et le Juno2, j'espère un MAJ de l'OS pour récupérer les 4 sorties du séquenceur... icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 13:03:48 ]

14
Citation de Maxidingue :
Microbrute top ++++++
waldorf Rocket top +++++

300€ pour le Microbrute
215€ pour le Rocket

On est dans ton budjet et bonjour la config ...............

Hello, au final j'ai pris un op-1 : assez atypique comme machine, et plus tard, y aura certainement un petit analog en plus dans mon set, y a la choix :)

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 13:30:13 ]

15
content?
16
Bonjour, étant donné qu'avec L'analog four tu dispose de quatre pistes analogiques et polyphoniques je te suggère de partir sur de la modélisation poussé, je m'explique afin d'étendre ta palette sonore je te conseil (en fonction de ton budget) de regarder du coté de d'Access virus snow ou le très bon blofeld de Waldorf. Voilà il me semble que c'est de engins peuvent venir admirablement compléter ton studio sans redondance.

Voici l'une de mes dernières Track où toute les parties Synth sont réalisées avec l'A4, SPS-1 pour les Drum et pour le mix et l'arrangement Ableton.

https://soundcloud.com/dacover/trailer-1

Voila j'espère t'avoir aidé un peu...

https://soundcloud.com/dacover

17
d'accord avec toi dacover, je ne vois pas pourquoi avoir pris l'op-1 qui est une sorte d'A4 numérique et m'a l'air bien cheap.
Pour moins cher, un virus B l'écrase totalement sauf pour le step séquenceur, mais déjà présent dans l'A4 !

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 10:45:53 ]

18
@moulfrit : oui

@dacover: le blofeld déja eu, puis revendu pour des problème de limitation dans la polyphonie et de craquements dans la son sur de gros patchs,

En fait un blofeld de luxe avec du hardware plus conséquent: des convertos en 24b/96khz et une polyphonie plus large, je fonce!!! car ce synthé est vraiment excellent et très inspirant: un de mes synthé préférés :)

j@md60
dire qu'un synthé écrase un autre n'est pas dans mon vocabulaire pour l'instant..
Car delà de répondre au même besoin : "faire du son", l'approche de l'un et de l'autre sont totalement différente pour arriver à ce même but..
En comparant a une boisson, je dirai que le virus c'est la bouteille de vin commercial, du vin de table quoi.. l'op-1 une bouteille de sangria..
et en ce moment chui plutôt sangria que vin de table icon_facepalm.gif:-D

A suivre..

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 13:42:17 ]

19
Je pense que comparer l'op-1 et le virus n'a pas grand intérêt vu le fossé qu'il y a entre les deux machines.
Pas la même conceptions , pas les même possibilités, pas le même son sûrement .
Par contre pour le côté nomade et accès direct et spontané , avec ses limitations bien sûr, je trouve que l'op-1 et l'a4 se marient très bien ensemble de mon point de vu bien sûr.
20
Citation :
En comparant a une boisson, je dirai que le virus c'est la bouteille de vin commercial, du vin de table quoi.. l'op-1 une bouteille de sangria..
, pour le virus si tu tiens la comparaison c'est quand même du bon vin, pas de la piquette. C'est vrai que l'on ne peut pas comparer l'apéro avec le vin de table (même bon), …pas les même moments et plaisir. A consommer avec ou sans modération :mdr:
Pour l'op-1 c'est ton choix, d'ailleurs je pense que tu sais que dataline (ou Cenk de l'elektron team) en fait des éloges et l'a utilisé récemment avec la trinity (MD/OT/MnM), donc la complémentarité A4/op-1 semble possible de ce côté là, pourquoi pas.

Bonne compo;)

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel