Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Quel synthé en complément de l'A4? (budget 600 euros max)

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 992 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel synthé en complément de l'A4? (budget 600 euros max)
Bonjour,
j'ai cherché sur le net réponse à ma question mais sans sccès ;)
je me tate sur un combo A4+ microbrute. Est ce que certains ont pu tester ce combo ? que pouvez vous en dire? le grain sonore du microB est il un vrai plus pour l'a4?
le controle cv marche bien?

Sinon avec quel synthé avez vous marié votre A4? quels sont les pts positifs et négatifs de votre combo?

Dans l'attente de vos réponses :bravo:

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 02:28:44 ]

2

Salut regarde quelques vidéos pour avoir ton avis perso , mais j'ai regarder des vidéos sur  le microbrute , il  à l'air d'être excellent !!!!  

 

 

Microbrute -MS20- Dark Energy ou commencer un petit système modulaire , à toi de choisir ;)

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 08:54:28 ]

3
Tout dépend de ton objectif et de ta musique
perso, j'ai trouvé les démo chiantes
Tu peux prendre bien sur un mono analo, et ce n'est pa le choix qui manque, moog, ms20, brute, mopho, ...
Si tu veux faire de la compo en studio, je ne peux que te conseiller un va du genre nord lead ou virus
Perso, mon vieux virus B est celui que j'utilise à toutes les sauces, et avec ses 16 voies de trimbalité, il y a de quoi assurer et complètera bien ton a4
Sinon, un analo genre pulse2, paraphonique, ou un vieux juno 1 ou 2, the vintage polyphonique pas cher et méga efficace


[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 22:52:52 ]

4
salut merci pour les retours^^
en fait j' ai un mbp avec ableton live et push et je pensais que cela suffirait mais les synthé tels que diva ou zebra mettent le cpu du mpb à platicon_facepalm.gif

Partant de ce constat, me suis dit que m'équiper d'un ou 2 synthés hardwares qui prennent un minimum de place, me permettrait d'utiliser le mbp pour les fx , création de boucles rythmiques et quelques sons acoustiques..

Le virus j'accroche pas, le modulaire, j'ai justement revendu le mien car on en fini jamais.. (tjs des modules qui plaisent et qu'on a envie d'avoir)
Pour le style de musique que je joue c'est plutot electro moderne et c'est pour cela que le grain de l'A4 me parle bien ( là chui sûr de mon choix).

Pour apporter une couleur sonore différente et complémentaire j'hésite entre tous les synthés que vous avez mentionné hi hi et j'arrive pas à à me décider tellement ils me plaisent tous:bave:

-Mini ms20
-Micro brute
-Dark energy
- Pulse 2
Minitaur ou l'ambika de mutable instruments! (me tente bien aussi car il est polyphonique avec filtre analogique)

Pour cela chui venu demander de l'aide et si possible de personnes qui ont les machines ou les ont testé pour éliminer déja de la liste les synthés qui feraient doublon avec l'A4 ce serait déja ça!

Be the synth! 

5
Je vais peut être dire une bêtise mais,:
Pourquoi pas un ptit op-1?

Moi je trouve qu'il se marie plutôt pas mal avec l'A4.
6
salut moulfrit,
oui c'est une bonne idée, il rentre dans mon cahier des charges par la compacité, le coté fun et le "son moderne". De plus, avec la promotions, le prix est dans mon budget.

2 ou 3 questions cependant :
- Est il possible de sortir de cette boiboite une qualité sonore digne des bons vst d'aujourd'hui? (diva, fm8 sylenth?)

- Est ce que je peux synchroniser le midi de l'op-1 avec l'A4 ?

- je suis intrigué par la sortie unique de l'op-1 ( en 3.5) du coup si je veux rentrer une séquence de 2 sons de synthés avec un pan différent dans l'A4, quel branchements faut il effectuer?

A l'usage est ce que cette sortie 3.5 est fiable? solide? des mauvais surprise constatées à ce niveau là?
:)



Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 21:11:41 ]

7
Moi je l'ai marié avec un Eowave Magma :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Pour ma part j'ai l'op1 associé au A4 et ils s'entendent à merveille.
Pour le son il est au rendez vous , pour la connectique elle est pas plus fragile que sur un ipad.
Si tu veux une idée du couple , j'avais fait une série de morceaux uniquement avec ces 2 bêtes :
L'op1 qui rentre dans l'analog four pour profiter des excellents effets
https://soundcloud.com/motorcranktheengine/sets/swedish-electrifies-core
9
oh merci! t'es au top mec! je vais écouter ça :bave:

Be the synth! 

10
Citation de multiform :
Moi je l'ai marié avec un Eowave Magma :bave:


Ah!! la machine simple et efficace par excellence d'après la vidéo de présentation : je savais pas qu'un français été le concepteur :bravo:
sons bien acides, la machine qui presse le son comme un citron dans le filtre pour en sortir tout le jus, Acide!! lol

Be the synth!