Agrandir
Elektron Analog Four
Elektron Analog Four

Sujet Besoin d'avis d'utilisateurs de l'analog four !

Sujet de la discussion Besoin d'avis d'utilisateurs de l'analog four !
Bonjour a tous, j'aimerais avoir l'avis d'un possesseur d'une analog four avant de me décider a passer à l'achat de la bête qui me tente depuis un bout de temps !
En effet, après avoir regarder pas mal de vidéos sur internet, j'ai été bluffé par la qualité des sons qu'elle génère !

Néanmoins je n'ai pas envie de me tromper dans mon achat donc j'aimerais avoir quelques précisions.. (ce serait pour une utilisation avec ableton live 9 pour produire de la deep/progressive-house principalement

1)Selon-vous, est ce que l'a4 se suffit-elle à elle-même pour sortir des sons de qualité "pro" sans devoir passer par des effets externes(logiciel ou hardware), en effet vu son prix je ne pourrais pas me permettre d'autre achats pour un bout de temps..

2) Pensez-vous que l'a4 soit une bonne manière d'entrer dans le monde de la production avec hardware, en effet j'ai toujours bosser sur ordi avec clavier midi mais j'en ai vraiment marre de passer mon temps collé a l'écran, j'ai envie d'arriver a un mode de production plus fun et intuitif. Du style créer toutes mes boucles sans utiliser l'ordinateur, monter mes pistes en lançant des pattern en live dans l'a4, en enregistrant le tout dans live en pistes séparées pour le mix et le mastering !

3) Dernier point : trouver vous que l'a4 soit facile a la prise en main ?

Salut

Citation :
Celà dépend ce que tu appelles son de qualité "pro", pour ma part les sons déchirent, regarde et écoute jay67jay, KrisPlug par exemple sur ce forum (billet avec titre minimal) pour les plus récentes créations ou elektronauts, l'A4 seul fait déjà beaucoup et reste très polyvalent, il faut aussi maitriser la bête pour qu'elle puisse donner le maximum, ce n'est pas forcément immédiat en fonction de ce que tu recherches mais avec les sons fournis et l'upgrade vraiment top, tu peux déjà en tirer beaucoup de satisfaction

Citation :
oui avec quelques précautions d'usage et un boulot certain pour intégrer cette manière de travailler et regarde aussi les spécifications du A4 pour voir si cela colle bien avec ce que tu veux faire et ton matos
Citation :
3) Dernier point : trouver vous que l'a4 soit facile a la prise en main ?

Fais comme tertior, lance toi et bienvenue alors dans le club:bravo:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

merci Systemj69 pour le clin d’œil ,

il y a plusieurs façons de l'utiliser , en autonome 4 pistes (ça reste minimal mais très efficace ) sont séquenceur est vraiment complet , c'est de la chirurgie !

avec ableton live en USB tu fais 4 piste midi dans live et la machine joue tes pistes midi ! (souci , il n'y a plus l'accent le slid ... le p-lock ... )

autre utilisation : tu fais des boucles bien travailler en les enregistrant piste a piste dans ableton :) en mode studio !

fonce je l'ai repris depuis la nouvelle mise a jour :) elle peut faire une très bonne boite a rythme aussi :)

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 14:47:25 ]

[/quote] C'est relatif, pour ma part j'ai débuté directement avec cette machine, pas évident au premier abord mais après si tu bosses tu peux assimiler la logique elektron qui reste particulière, ça roule, les vidéos, le forum AF ou elektronauts aident aussi. Si tu connais d'autres machines elektron il paraît que celà aide aussi beaucoup, la filiation certainement des machines.

Fais comme tertior, lance toi et bienvenue alors dans le club:bravo:[/quote]
C'est clair que ces machines ont l'air d'avoir une logique particulière, mais leurs produits sont tellement bon que je me verrait bien passer beaucoup de temps a bien comprendre le fonctionnement de l'a4 pour ensuite acheter un autre de leur produits, ils viennent d'annoncer une boite a rythme analogique :8O: et si elle sonne aussi bien que tout leur autre produit, je me verrait bien avec un petit studio full Elektron :-D
Citation de KrisPlug :

en espérant t'avoir éclairé BwoupBwoup !

9a m'ennuye beaucoup que en enregistrement midi les accents et d'autres fonctions (le p-lock ? c'est la fonction pour geler un effet ?) passe al atrappe, j'ia revendu mon arturia spark pour la même raison, pourrais-tu vérifier si avec le nouvel os c'est tjrs le cas ?

Ca rejoint ma questions au niveau de la qualité sonore, si le son me convient vraiment et que je n'ai plus à y toucher, je pourrais au pire tout enregistrer en audio.. (ce qui me permettrait de passer encore moins de temps a chipoter sur l'écran et plus sur la machine en elle-même) !

Ah oui dernière chose, j'imagine que le petit clavier incorporé n'as pas de vélocité, mais si je branche un clavier midi a l'a4, est ce que ce qu'elle prendra en compte la vélocité et l'aftertouch de mon clavier midi ?

Citation de : BwoupBwoup

Citation de KrisPlug :

en espérant t'avoir éclairé BwoupBwoup !

Le principe c'est justement d'utiliser le séquenceur intégré parce qu'il est puissant et permet (avec de la pratique) d'aller très vite ! Et ensuite tu enregistre en audio, comme tu le proposes. C'est ce que font la plus part des utilisateurs, à mon avis.

Vélocité et aftertouch = reconnus et assignables ! Je branche parfois mon ultranova pour m'amuser, ça donne plein de possibilité surtout depuis qu'elle est polyphonique :D

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 15:27:02 ]

Si tu aimes son grain, alors fonce car comme toutes les bonnes bécannes elle est chronophage; mais elle te permet de te faire plaisir vachetement vite avec son séquenceur.
C'est une machine que l'on garde longtemps car les possibilités en création sont vaste et qu"elle est encore toute jeune.
Comme je l'ai dit au début si tu aimes son son , elle est royale si tu le veux dans tes compos. (ou pas).
Citation de twÿce :

C'est bon s'il y a moyen de brancher un clavier midi externe avec vélocité et aftertouch je pense que je suis définitivement séduit :) (et ça m'éviterais de devoir investir la version 400euro plus cher avec clavier intégré)
Citation de tertior :

Oui niveau sonorité j'ai encore regardé d'autres vidéos sur youtube dont celle de cockoo (ce mec est un génie allez voir sa chaine youtube) et les sonorités me foutent sur le cul à chaque fois, des sons aérien, atmosphérique, propre, futuriste, c'est exactement ça que j'aimerais ajouter a mes compos et que je cherchais depuis longtemps :)
Une vidéo prise sur Elektronaut :

On voit vraiment avec une facilité déconcertante comment on produit avec l'A4.