Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Arpeggiateur : j'y comprend rien!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arpeggiateur : j'y comprend rien!!
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'arpeggiateur du A4 ?
Qu'elle est la démarche point par point pour faire un arpège ?
Je rentre mes notes par le clavier sur la piste avec le bouton rec.
Ensuite j'enclenche Arp et la je m'aperçoit que seulement 2 notes arpègent ?...
Si je vais dans setup Arp je voit clairement mes 2 notes en rouge vif qui clignote et le reste est en clair et ne clignote pas :pourtant j'avais rentré d'autres notes mais elle ne sont pas prises .
La len de l'arpeggiateur est pourtant réglé sur 16 donc avec toutes les notes...
Est ce que quelqu'un sait comment faire marcher cet arpeggiateur ???
Philippe.
2
Citation :
Je rentre mes notes par le clavier sur la piste avec le bouton rec.
Ensuite j'enclenche Arp et la je m'aperçoit que seulement 2 notes arpègent ?...

enclenche l'arp avant d'enregistrer les notes
3
désolé de déterré ce post ! mais nouvelle acquéreur ! je me lance aujourd’hui ce sur arpergiator
mais il est évident que cela n'est pas facile a assimilé l'arpergiator !

j'ai bien compris que cela ce passe dans arp et fonction setup ! apres je ne comprend pas pour les N02/n03/n04 ne fonctionnent que une fois l'arpergiator enregistré , et pas directement au clavier !

bon il ne me reste plus cas prendre la notice et me servir de la traduction pour comprendre !

mais si une âme charitable pourrais me donné quelque détails sur son fonctionnement !
en vous remerciant .
4
Salut a toi! Quel est le problème avec cet arp? Les n02 n03 et n04 sont la uniquement pour le séquenceur je m explique lorsque tu joues sur ton clavier un accord (disons do re mi fa) le do est ta note racine (sur la page note, le do sera marqué) pour les autres notes n02 est l'intervalle (en demi ton) entre la note racine et la deuxième (ré) ce qui nous donnera pour le paramètre n02 une valeur comme +2 . Pour le mi et donc le paramètre n03 ça sera l'intervalle entre do et mi (soit +4) et ainsi de suite.
Tu peux vérifier tout ça si tu lock plusieurs notes sur 1trigger du séquenceur (tu plaque ton accord a arpegier en appuyant sur le trig voulu en rec mode) et PAF les paramètres n02 n03 et/ou n04 (selon le nombre de notes dans ton accord) sont automatiquement remplis.
La page setup de l'arp (FN+arp) est utile uniquement si les modes par défaut (thru,up,down,cycle,random...) de l'Arp ne te conviennent pas (je te conseille de regarder attentivement la signification de ces modes dans le manuel). Tu peux donc choisir quel pas sera joué (suffit d appuyer sur le trig voulu pou l'activer/desactiver) et a quelle intervalle de la note racine (celle sur laquelle tu appuie avec ton clavier) en restant appuyé sur le/s trig/s souhaités puis en modifiant la hauteur via un knob (le premier de la rangée de 5 il me semble).
Voilà voilà j'espère t'avoir aidé a comprendre la bête !
Je tiens a faire qqes tutos video sur l'utilisation de ce synthé et sur la synthèse en général d'ailleurs si ça t'intéresse!
5
merci de ton explication tres détaillé , j'ai vaguement compris pour le moment ! mais les possibilité son énorme vu ce que j'en sors en triturant un peu partout !
Citation :
(tu plaque ton accord a arpegier en appuyant sur le trig voulu en rec mode) et PAF les paramètres n02 n03 et/ou n04 (selon le nombre de notes dans ton accord) sont automatiquement remplis.


ok bien compris je visualise bien n02 n03 et/ou n04 mais quand tu dis ''tu plaque ton accord a arpegier en appuyant sur le trig voulu en rec mode!''

le trig va etre le déclencheur de mon apérgiator !!! c'est bien cela ! en Rec mode (clignotant) en record live !!!

j'ai assimilé tout le reste sauf
Citation :
tu plaque ton accord a arpegier en appuyant sur le trig voulu en rec mode


le trig voulu pas compris !! a moins que tu parle des trig dans le mode setup de l'arpegiator ! .... un peu brouillon encore dans ma tète ! j'ai besoins de te relire plusieurs fois

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:53:42 ]

6
Citation :
Je tiens a faire qqes tutos video sur l'utilisation de ce synthé et sur la synthèse en général d'ailleurs si ça t'intéresse!


yes je suis preneur ! et te remercie d'avance pour ces vidéo