Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les sons du Sound Pool

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 649 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changer les sons du Sound Pool
Salut ,
Je commence à bien manier la bête mais j'ai un problème...
Sur une track , si je veux créer une piste de drum par exemple , j'appuie sans relâcher mon trig et en tournant le bouton level j'ai mon Pool qui apparaît ...comme ça je peux avoir accès à des sons différents que j'assigne a chaque trig si je veux....mais comment changer les sons de mon Pool ? J'ai 128 sons dans le Pool mais ils ne me conviennent pas tous évidemment !
Je ne trouve rien sur le tutoriel .... Pour éditer ce fameux Pool que je n'ai pas choisi.
J'espère que l'un d'entre vous connaît l'astuce .
Il faut vraiment passer un temps de malade sur cette fabuleuse machine pour tout comprendre!!!
Phil.
2
J'ai trouve la réponse mais j'avoue que le tutoriel en anglais c'est vraiment difficile ...
3
Salut,
j'ai cherché aussi partout et pas trouvé de réponse… Comment as-tu fais toi ?
Merci !
4
Le pool et ses 128 sons c'est effectivement limite et vous devez immanquablement les gérer avec votre projet, sinon après 2 jours c'est full.

Pour gérer les sons du Pool et du +Drive, vous devez utiliser le Sound Manager via la touche Sound (appuyer sur Function en meme temps si vous avez l'A4, touche directe sur l'AK). Lorsque vous sélectionnez Sound Manager, vous avez la liste des sons disponibles de la librairie sélectionnée (soit le Pool, soit le +Drive). Pour changer de librairie, appuyez sur le flèche Gauche et vous avez "View Pool" ou "View +Drive". De retour à la liste de sons, si vous appuyez sur la touche flèche Droite vous aurez un menu permettant de faire les opérations de sauvegardes, de copie etc...

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 07:29:46 ]

5
Merci pour vos explications !:mdr::aime::8)
6
Citation :

Le pool et ses 128 sons c'est effectivement limite et vous devez immanquablement les gérer avec votre projet, sinon après 2 jours c'est full.

Pour gérer les sons du Pool et du +Drive, vous devez utiliser le Sound Manager via la touche Sound (appuyer sur Function en meme temps si vous avez l'A4, touche directe sur l'AK). Lorsque vous sélectionnez Sound Manager, vous avez la liste des sons disponibles de la librairie sélectionnée (soit le Pool, soit le +Drive). Pour changer de librairie, appuyez sur le flèche Gauche et vous avez "View Pool" ou "View +Drive". De retour à la liste de sons, si vous appuyez sur la touche flèche Droite vous aurez un menu permettant de faire les opérations de sauvegardes, de copie etc...

En quoi c est limite 128 sons ?
7
Je ne connaissais pas cette fonction (merci d'ailleurs pour l'info)!

En gros, sur chaque track, je peux utiliser 128 sons différents?

Et je voulais savoir si toutes les A4 avait le +drive? (le +drive c'est bien un petit disque dur?)

Merci d'avance pour vos réponses!! :bravo:
8
Citation :
Elektronostra 01 Jul 2015 - 21:55 #7 citer
Je ne connaissais pas cette fonction (merci d'ailleurs pour l'info)!

En gros, sur chaque track, je peux utiliser 128 sons différents?

Et je voulais savoir si toutes les A4 avait le +drive? (le +drive c'est bien un petit disque dur?)

Merci d'avance pour vos réponses!! :bravo:

Je pense ,après avoir regardé un peu ce soir , que tu as raison c est sur chaque track mais pas 128 par track
Je pense que c est 128 à partager entre tracks et pour un projet
Moi en fait je me suis emmêlé les pinceaux car je croyais en avoir besoin
Mais pas obligé si on utilise que un son par track ! Je pense

Pour le plus drive( le disque dur) je sais pas mais je pense que oui
Tu peux vérifier en faisant comme décrit plus haut ou si t as pu mettre les 4096 sons dedans

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 22:28:59 ]

9
Ok!

En tout cas, merci pour ta réactivité!

Et pour utiliser des sons différents dans une même piste, je dois sélectionner un son, poser ma (ou mes) notes, puis en sélectionner un autre, poser mes notes, etc? Ou est-ce que je peux me faire une sélection de sons et switcher parmi les sons de ma sélection? Si oui, comment switcher entre ces sons?

Désolé si ce n'est assez clair.
10
Moi j ai pas trop essayé jusqu'au bout car pas besoin pour le moment
Mais oui il faut faire je pense ta sélection de sons dans ton pool
Après la méthode du maintien d un trig + vol : assignation
Mais essayes avec l explication de phietmo et de jimmyscalp au dessus

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 23:49:09 ]