Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème CV/GATE - ANALOG FOUR - DARK ENERGY

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème CV/GATE - ANALOG FOUR - DARK ENERGY
Salut,
Je n'arrive pas à utiliser correctement mon Doepfer Dark Energy avec mon Analog 4 comme séquenceur.
L'Enveloppe ne se déclenche pas en CV/GATE.

En USB avec Ableton tout fonctionne!!!
Avec un clavier midi (prise midi) externe (analog four) pas de problème!!!
Mais pour le séquencer via CV/GATE problème!!!!

Les réglages de base sont les suivants comme il se doit dans ce cas de figure :

VCA Amp = 0
VCA AM = 10
VCA source = ADSR.

J'ai scrupuleusement suivi les instructions du manuel mais rien à faire, ça ne fonctionne pas : pas de son et le témoin bleu de l'enveloppe ne s'allume pas. le témoin rouge du dessus ne clignote pas quand j'appuie sur les touches du clavier et les notes sont jouées correctement quand j'ouvre l'amplitude du VCA (mais le son ne s'arrête pas, logique avec le VCA ouvert) mais aucune action du générateur d'enveloppe


Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? Merci
2
Même problème avec mon modulaire et la version du doepfer A-111-5,
equivalent du dark energy.
J'ai connecté le déclenchement de l'enveloppe avec un autre VCA sur mon modulaire
qui lui envoie le cv sur le VCA-A du dark energy.
Dans ce cas tout fonctionne
Cela n'a rien à voir avec l'analog 4 mais je ne suis jamais arrivé à déclencher l'enveloppe du dark energy
via l'ADSR gate directement.
3
Problème régler. Mon revendeur ne m'avait pas donner les bon câbles. Tout fonctionne et c'est du bon
4
Bonjour; j'ai à mon tour un problème pour trouver des câbles jack 6.35 stéréo ->2 minijack 3.5. Quelle marque utilisez vous pour brancher le CV/Gate de l'A4 vers vos machines analogiques ? Thanks for your help ;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 12:03:20 ]

5
salut moi jai pécho une interface 6.35 stéréo to 3.5 X2 a darenager (gua connu sur youtube qui fait du bon son au passage :) ) il vend des kits d.i.y et d'autres trucs cool et tu peux choper ça sur ebay tu tape elektron A4 cable cv/gate et normalement tu tombe dessus c'est de la trés bonne qualité moi jai pris les 2 pour avoir les 4CV(ABCD) voila a bientot!!!! ;)