Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1678
Elektron Analog Four

Octatrack + analog four le combo ultime ?

• 84 réponses
  • 9 participants
  • 8 819 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Octatrack + analog four le combo ultime ?
Quels sont vos avis?
Ou bien trouvez vous mieux l'analog rytm + l'octa?D'après ce que j'ai compris l'octa peut controler les deux autres bijoux d'electron??
Question d'utilisation c'est différent je sais ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
L'A4 peut séquencer en externe en cv/gate seulement. Pour le sequenceur interne c'est kif-kif avec l'AR et l'OT.
32
comment ça?
les elektron sont faites pour se sequencer toutes seules et le seq fait partie integrante du processus de creation sonore, de plus l'A4 et l'AR sont de la derniere gen donc elles ont quasi les memes possibilités niveau sequencing:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Ok en gros que du bon tout ça.
Je me suis mal exprimé sur la création sonore proprement dites l a 4 est mieux que l ar non?
34
J entends par là créer ses propres kicks, nappes,leads etc...
35
autrement, si tu lis un peu l'anglais, les pdf des modes d'emploi sont dispo sur leur site, je les ai lu plusieurs fois avant d'acheter les miennes( bon, c'etait pas pour me decider, mais pour prendre de l'avance), ça peut t'aider à debroussailler la chose et te faire une idée plus precise de ce que tu veux/a besoin vraiment...

36
Ok bonne idée :bravo:
37
Citation :
Je me suis mal exprimé sur la création sonore proprement dites l a 4 est mieux que l ar non?

Citation :
J entends par là créer ses propres kicks, nappes,leads etc...

bah, l'A4, c'est un synthé, avec pas mal de modulations, donc oui, tu peux faire tout les genres de sons synthétiques avec...
l'AR, c'est une BAR avec une synthese assez large et le lecteur de sample pour faire des sons autres que de pur drums mais c'est pas son but premier, y a moyen de triper mais c'est pas aussi profond ou polyvalent que l'A4, mais si t'as deja l'A4 avec, avoir une becanne super efficace pour coucher un groove/rythme pour partir en sucette apres avec le synthé, c'est top aussi:bravo:
avec A4+OT, pour faire un bete groove( au moins au debut, avant de te faire tes banques), il faudra que tu fasses les drums avec l'A4 et que tu les samples dans l'OT avant de pouvoir te servir de l'A4 comme synth, ça peut etre un peu fastidieux et moins fun

38
Citation :
avec A4+OT, pour faire un bete groove( au moins au debut, avant de te faire tes banques), il faudra que tu fasses les drums avec l'A4 et que tu les samples dans l'OT avant de pouvoir te servir de l'A4 comme synth, ça peut etre un peu fastidieux et moins fun

j'extrapole un peu ta question, parce que l'OT est pas vide non plus( je suppose) à l'achat et que tu peux sampler/charger ce que tu veux dedans...
comment tu vois la compo sur ton futur couple d'ailleurs? essaie de detailler precisement, on pourra sans doute mieux te dire au vue de nos experience avec la marque si tu es sur le droit chemin:-D

39
L'A4 me semble la mieux pour ton démarrage : tu peux y faire drum et synth.
Mais pour un morceau complet (c'est mon avis) elle est trop limitée avec ses 4 pistes !
Donc tu as deux combos possible :

A4 puis sampler avec OT pour pousser les pistes et dlp tes trax (ou rec tes seq de l'A4 pour les stocker ds l'OT)

ou A4 pour synth/basse et AR pour les drums : l'interet est que tu n'as pas à sampler ! ce sera du direct !

si tu veux t'amuser direct sans trop de prise de tete : A4+AR

J'ai pas encore l'AR mais comme HO'DOG je l'ai essayé en mag et elle envoie du paté !
je vais encore craquer quoi icon_facepalm.gif

40
Citation de Ho'Dog :
Citation :

j'extrapole un peu ta question, parce que l'OT est pas vide non plus( je suppose) à l'achat et que tu peux sampler/charger ce que tu veux dedans...
comment tu vois la compo sur ton futur couple d'ailleurs? essaie de detailler precisement, on pourra sans doute mieux te dire au vue de nos experience avec la marque si tu es sur le droit chemin:-D

Bah je voulais faire mes sons sur l 4 et balancer sur l ot après pour retravailler les séquences mais 4 pistes sur l A4 vu que j aime bien les rythmiques complexes...c est pit être un peu juste non?