Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Octatrack + analog four le combo ultime ?

• 84 réponses
  • 9 participants
  • 9 073 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Octatrack + analog four le combo ultime ?
Quels sont vos avis?
Ou bien trouvez vous mieux l'analog rytm + l'octa?D'après ce que j'ai compris l'octa peut controler les deux autres bijoux d'electron??
Question d'utilisation c'est différent je sais ;)
2
Il n'existe pas de combo ultime, tout depend de l'utilisateur. ;)
3
Je sais bie:mdr:n mais habitué de live,reason etc...je lorgne fortement du coté hardware
4
Ouais je comprends, mais au final personne pourra faire le choix pour toi. Selon ton style et ta maniere de composer, l'un ou l'autre fera l'affaire, ou peut-etre aucun des deux.:-D
5
Et vu que à priori on peut faire pareil et que l'écran du pc me fatigue...
6
C'est pas vraiment pareil, c'est avant une autre maniere de bosser. L'ecran te fatigue, mais les sous-menus, la philosophie Elektron et les possibilites de recall pourrait bien te rebuter egalement a l'usage.
7

tellement ultime qu'il s'en revend par dizaine de ces 2 là !  mrgreen 

bon je trolle un peu et je n'ai pas ces bécanes (mais la triplette elektron me sauce grave) mais je pense aussi qu'il n'existe pas de "combo ultime",

y'a toujours une machine qui fait le truc que l'autre n'a pas, m'enfin elles doivent être complémentaires et couvrir chacune une palette sonore différente

comme le souligne CloudBreak le truc important à prendre en compte c'est le gonze derrière la machine !

8
Je travaille surtout l'ambiance c'est pour ça que je pense que l'a4 et l'octo sont conseillés non?
Vu que l'analog rytm bah est une grooveboxe et que j'aime bien triturer la synthèse...
9
T'aimes pas du tout Johnfaustus?
C'est vrai cloudbreak l'écran est tout petit...
10
Pourmoi le combo ultime c'est OP-1 + OCTA mais ca me va bien et pas à d'autre !
l'octa j ai failli la revendre au bout de 15jrs tellement je comprenais rien icon_facepalm.gif
Aujourdhui tous mes trax sont fait dessus ! Je m'en passerai pour rien au monde c'est sur !
Par contre l'A4 bè c'est encore une fois bcq de tps et j'en pas assez ... ni la motiv d'ailleurs :)
11

non au contraire elles me branchent grave !  bravo

c'est  toujours réducteur de dire telle bécane est faite pour tel style mais je ne vois pas pourquoi elles ne feraient pas l'affaire pour de l'ambient !

12
le combo ultime, c'est d'avoir les 5( manque plus que 2):oops2:
plus serieusement, faut que tu te poses la question de savoir ce dont tu te sers/va te servir le plus: sample ou synthese...
perso, l'octa, je le choperais en dernier parce que je bosse pas vraiment avec des samples( ce sera la cerise sur le gateau), faut voir ce que tu preferes...
tu peux faire aussi OT+AR, A4+MD, OT+MM, AR+OT...:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
OT+OT...
14
Je bosse surtout la synthèse mais j'ai assez pour deux machines donc je pensais prendre l'octa + a4
15
et vu que à priori l'octa est la seule machine récente (chez elektron) qui peut controler les autres...
avec l'ar j'ai peur de pas prendre mon pied niveau synthèse
16
ok john faustus!
17
Moi je dirais commence avec l'A4 et vois après pour la suite.
18
Pourquoi niveau prise en main des produits elektron c'est chaud?
19
moi, je dis non( l'OT est à part...) mais certains bloquent sur la logique/ergonomie elektron:oops2:
Cloud à pas tord, commence par l'A4 et deja t'auras une idée plus precise sans trop prendre de risque( l'A4 est un tres bon synthé à part entiere, et la plus facile à appréhender, surtout si tu bidouille deja la synthese)
Citation :
et vu que à priori l'octa est la seule machine récente (chez elektron) qui peut controler les autres...

tu parles de controler les autres elektron? ou d'autres machines?
Citation :
avec l'ar j'ai peur de pas prendre mon pied niveau synthèse

c'est surtout niveau des oreilles et du fun qu'on prend son pied sur l'AR, je l'ai testée vite fait:bravo2:
ça reste une BAR meme si on peut partir plus loin que de simple drum et d'ailleurs niveau drum, elle est super efficace:bravo2:

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 00:11:52 ]

20
Les deux :-D
21
En fait l'AR est la seule qui n'ait pas de capacités de sequencage externe.
22
J ai déjà l habitude de la synthèse,j en
ai marre d être sur Pc donc je voulais prendre deux machines qui font à deux tout ce que je fais sur soft
23
Ok donc avec l A4 on peut faire du sequencage externe.
Pour faire des patterns complexes il vaut mieux l A4 non?
24
pour controler les elektron, pas besoin, à mon avis et y a moyen que les pattern changent en meme temps sur toutes quelques soient les modeles( normalement), par contre oui, si tu veux pouvoir sequencer autre chose à l'avenir, c'est OT ou MD ou MM...
et si tu veux le "dernier seq"( avec le microtiming), du coup c'est OT:-D

25
Citation :
Ok donc avec l A4 on peut faire du sequencage externe.

en CV seulement...