Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2014 à 15:06:36Octatrack + analog four le combo ultime ?
Quels sont vos avis?
Ou bien trouvez vous mieux l'analog rytm + l'octa?D'après ce que j'ai compris l'octa peut controler les deux autres bijoux d'electron??
Question d'utilisation c'est différent je sais
Il n'existe pas de combo ultime, tout depend de l'utilisateur.
1
skrewanalog
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 25/06/2014 à 15:53:46
Je sais bien mais habitué de live,reason etc...je lorgne fortement du coté hardware
0
Anonyme
22821
4Posté le 25/06/2014 à 15:57:06
Ouais je comprends, mais au final personne pourra faire le choix pour toi. Selon ton style et ta maniere de composer, l'un ou l'autre fera l'affaire, ou peut-etre aucun des deux.
0
skrewanalog
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 25/06/2014 à 15:57:17
Et vu que à priori on peut faire pareil et que l'écran du pc me fatigue...
0
Anonyme
22821
6Posté le 25/06/2014 à 15:59:27
C'est pas vraiment pareil, c'est avant une autre maniere de bosser. L'ecran te fatigue, mais les sous-menus, la philosophie Elektron et les possibilites de recall pourrait bien te rebuter egalement a l'usage.
0
johnfaustus
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7Posté le 25/06/2014 à 16:02:42
tellement ultime qu'il s'en revend par dizaine de ces 2 là !
bon je trolle un peu et je n'ai pas ces bécanes (mais la triplette elektron me sauce grave) mais je pense aussi qu'il n'existe pas de "combo ultime",
y'a toujours une machine qui fait le truc que l'autre n'a pas, m'enfin elles doivent être complémentaires et couvrir chacune une palette sonore différente
comme le souligne CloudBreak le truc important à prendre en compte c'est le gonze derrière la machine !
Je travaille surtout l'ambiance c'est pour ça que je pense que l'a4 et l'octo sont conseillés non?
Vu que l'analog rytm bah est une grooveboxe et que j'aime bien triturer la synthèse...
0
skrewanalog
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
9Posté le 25/06/2014 à 16:05:37
T'aimes pas du tout Johnfaustus?
C'est vrai cloudbreak l'écran est tout petit...
0
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 25/06/2014 à 20:46:51
Pourmoi le combo ultime c'est OP-1 + OCTA mais ca me va bien et pas à d'autre !
l'octa j ai failli la revendre au bout de 15jrs tellement je comprenais rien
Aujourdhui tous mes trax sont fait dessus ! Je m'en passerai pour rien au monde c'est sur !
Par contre l'A4 bè c'est encore une fois bcq de tps et j'en pas assez ... ni la motiv d'ailleurs