Octatrack + analog four le combo ultime ?
- 84 réponses
- 9 participants
- 9 073 vues
- 9 followers
skrewanalog
Ou bien trouvez vous mieux l'analog rytm + l'octa?D'après ce que j'ai compris l'octa peut controler les deux autres bijoux d'electron??
Question d'utilisation c'est différent je sais
Anonyme
skrewanalog
Anonyme
skrewanalog
Anonyme
johnfaustus
tellement ultime qu'il s'en revend par dizaine de ces 2 là !
bon je trolle un peu et je n'ai pas ces bécanes (mais la triplette elektron me sauce grave) mais je pense aussi qu'il n'existe pas de "combo ultime",
y'a toujours une machine qui fait le truc que l'autre n'a pas, m'enfin elles doivent être complémentaires et couvrir chacune une palette sonore différente
comme le souligne CloudBreak le truc important à prendre en compte c'est le gonze derrière la machine !
skrewanalog
Vu que l'analog rytm bah est une grooveboxe et que j'aime bien triturer la synthèse...
skrewanalog
C'est vrai cloudbreak l'écran est tout petit...
Nox59
l'octa j ai failli la revendre au bout de 15jrs tellement je comprenais rien
Aujourdhui tous mes trax sont fait dessus ! Je m'en passerai pour rien au monde c'est sur !
Par contre l'A4 bè c'est encore une fois bcq de tps et j'en pas assez ... ni la motiv d'ailleurs
johnfaustus
non au contraire elles me branchent grave ! ![]()
c'est toujours réducteur de dire telle bécane est faite pour tel style mais je ne vois pas pourquoi elles ne feraient pas l'affaire pour de l'ambient !
Ho'Dog
plus serieusement, faut que tu te poses la question de savoir ce dont tu te sers/va te servir le plus: sample ou synthese...
perso, l'octa, je le choperais en dernier parce que je bosse pas vraiment avec des samples( ce sera la cerise sur le gateau), faut voir ce que tu preferes...
tu peux faire aussi OT+AR, A4+MD, OT+MM, AR+OT...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
skrewanalog
skrewanalog
avec l'ar j'ai peur de pas prendre mon pied niveau synthèse
skrewanalog
Anonyme
skrewanalog
Ho'Dog
Cloud à pas tord, commence par l'A4 et deja t'auras une idée plus precise sans trop prendre de risque( l'A4 est un tres bon synthé à part entiere, et la plus facile à appréhender, surtout si tu bidouille deja la synthese)
et vu que à priori l'octa est la seule machine récente (chez elektron) qui peut controler les autres...
tu parles de controler les autres elektron? ou d'autres machines?
avec l'ar j'ai peur de pas prendre mon pied niveau synthèse
c'est surtout niveau des oreilles et du fun qu'on prend son pied sur l'AR, je l'ai testée vite fait
ça reste une BAR meme si on peut partir plus loin que de simple drum et d'ailleurs niveau drum, elle est super efficace
[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 00:11:52 ]
skrewanalog
Anonyme
skrewanalog
ai marre d être sur Pc donc je voulais prendre deux machines qui font à deux tout ce que je fais sur soft
skrewanalog
Pour faire des patterns complexes il vaut mieux l A4 non?
Ho'Dog
et si tu veux le "dernier seq"( avec le microtiming), du coup c'est OT
Ho'Dog
Ok donc avec l A4 on peut faire du sequencage externe.
en CV seulement...
- < Liste des sujets
- Charte