Sujet de la discussionPosté le 25/06/2014 à 15:06:36Octatrack + analog four le combo ultime ?
Quels sont vos avis?
Ou bien trouvez vous mieux l'analog rytm + l'octa?D'après ce que j'ai compris l'octa peut controler les deux autres bijoux d'electron??
Question d'utilisation c'est différent je sais
c'est toujours réducteur de dire telle bécane est faite pour tel style mais je ne vois pas pourquoi elles ne feraient pas l'affaire pour de l'ambient !
le combo ultime, c'est d'avoir les 5( manque plus que 2)
plus serieusement, faut que tu te poses la question de savoir ce dont tu te sers/va te servir le plus: sample ou synthese...
perso, l'octa, je le choperais en dernier parce que je bosse pas vraiment avec des samples( ce sera la cerise sur le gateau), faut voir ce que tu preferes...
tu peux faire aussi OT+AR, A4+MD, OT+MM, AR+OT...
et vu que à priori l'octa est la seule machine récente (chez elektron) qui peut controler les autres...
avec l'ar j'ai peur de pas prendre mon pied niveau synthèse
moi, je dis non( l'OT est à part...) mais certains bloquent sur la logique/ergonomie elektron
Cloud à pas tord, commence par l'A4 et deja t'auras une idée plus precise sans trop prendre de risque( l'A4 est un tres bon synthé à part entiere, et la plus facile à appréhender, surtout si tu bidouille deja la synthese)
Citation :
et vu que à priori l'octa est la seule machine récente (chez elektron) qui peut controler les autres...
tu parles de controler les autres elektron? ou d'autres machines?
Citation :
avec l'ar j'ai peur de pas prendre mon pied niveau synthèse
c'est surtout niveau des oreilles et du fun qu'on prend son pied sur l'AR, je l'ai testée vite fait
ça reste une BAR meme si on peut partir plus loin que de simple drum et d'ailleurs niveau drum, elle est super efficace