choix entre Blofeld et Analog 4
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 335 vues
- 8 followers
Jramotra
bonjour
voulant changer mon Alesis Micron (trop difficile de le prog, via l’écran trop petit), j’hésites par, soit un Waldorf Blofeld soit par un Analog 4
Mon set est déjà composé d'un Yamaha Motif ES6 et d'un Virus Ti Keyboard et je bosse sous Cubase...
Merci pour vos conseilles
Jra
erewhon
Attention, tu as ouvert plusieurs Forum du même sujet, tu n'es pas le seul ces jours-ci, sans doute un léger Bug...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 20:04:35 ]
Jramotra
je m'excuse, il y avait un erreur Audiofanzine a chaque fois que je voulais mon post....
Quant au Analog A4, est il facile et intuitif de le programmer ?
sinkmusic
oui.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Jramotra
c’est une machine qui embarque combien de sons ? peut on empiler des sons ? avec des arp différents pour en faire un super son ? un peu comme le Virus Ti ?
je trouve les sons de l'analog four incroyable (source you tube
)
erewhon
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/editorial/tests/la-boite-a-malice.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Jramotra
pas fais gaffe qu'il y en avait un (j’étais déjà sur le site d'Elektron) je vais l’éplucher de ce pas
merci ![]()
covax
Vu ton matos, le Blofeld aura sa patte mais t'apportera moins qu'une A4, c'est sûr.
N'oublies pas que l'Overbridge arrive et permettra d'utiliser ton A4 en VST sous Cubase
Jramotra
Merci pour les conseils....en plus je trouve la couleur sonore de l'A4 plus harmonieux et j'apprécie son cote "Analog moderne"
Je suis plus resté "scotché" sur les démos de l'A4 que sur le Blofeld....
Funkix
Jramotra
finalement j'ai craqué....pour l'analog Four
Petite question, comme il est livré sans Cd Driver, il faut tout télécharger sur le site d'Elektron pour qu'il soit reconnu sous Win 7 ? et pour le transfert de Son ?
merci
twÿce
Il n'y pas de driver. L'échange de son/preset se fait par sysex avec l'aide d'un logiciel fournit sur leur site C6. Tu peux aussi utiliser n'importe quel séquenceur qui lit et joue le format sysex (cubase, reaper par exemple).
Dès que tu la reçois, prend le temps de lire le manuel, il y a trop de chose intéressante à ne pas rater :)
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
noiZe
Jramotra
y a plus qu'a....
merci pour vos conseils
- < Liste des sujets
- Charte