Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1690
Elektron Analog Four

choix entre Blofeld et Analog 4

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 277 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix entre Blofeld et Analog 4

bonjour

voulant changer mon Alesis Micron (trop difficile de le prog, via l’écran trop petit), j’hésites par,  soit un Waldorf Blofeld soit par un Analog 4

Mon set est déjà composé d'un Yamaha Motif ES6 et d'un Virus Ti Keyboard et je bosse sous Cubase...

Merci pour vos conseilles

Jra

2
Si tu as un Virus alors l'Analog4 me semble plus approprié pour d'autres couleurs sonore...

Attention, tu as ouvert plusieurs Forum du même sujet, tu n'es pas le seul ces jours-ci, sans doute un léger Bug...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 20:04:35 ]

3

je m'excuse, il y avait un erreur Audiofanzine a chaque fois que je voulais mon post....

Quant au Analog A4, est il facile et intuitif de le programmer ?

4

oui.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5

c’est une machine qui embarque combien de sons ? peut on empiler des sons  ? avec des arp différents pour en faire un super son ? un peu comme le Virus Ti ?

je trouve les sons de l'analog four incroyable (source you tube icon_wink.gif )

6
4 voies, multi 4 sons et sequencer imparable pour des tourneries, as-tu lu le test???

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/editorial/tests/la-boite-a-malice.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

7

pas fais gaffe qu'il y en avait un (j’étais déjà sur le site d'Elektron) je vais l’éplucher de ce pas

merci icon_cool.gif

8
Tu veux remplacer ton Micron et je te comprend, l'ayant possédé c'est une vraie galère à programmer.
Vu ton matos, le Blofeld aura sa patte mais t'apportera moins qu'une A4, c'est sûr.
N'oublies pas que l'Overbridge arrive et permettra d'utiliser ton A4 en VST sous Cubase :8)
9

Merci pour les conseils....en plus je trouve la couleur sonore de l'A4 plus harmonieux et j'apprécie son cote "Analog moderne"

Je suis plus resté "scotché" sur les démos de l'A4 que sur le Blofeld....

10
Y'a une grosse difference de prix entre les deux machines, ca serait plutot blofeld + d'autres choses (waldorf pulse 2 ect..) ou analog four ou nord lead a1r par exemple? dans tout les cas ca te changera de ton micron :-D