Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

Analog four piloté par trigger alesis IO....une idée de batteur.

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Analog four piloté par trigger alesis IO....une idée de batteur.
Salut

Depuis longtemps je lorgne sur ce boitier malefique, les sonoritées possibles me plaisent vraiment mais avant de me lancer dans un achat je souhaiterai que vous m'éclairiez un tio peu....
Je pense lui attribuer deux fonctions, la premiere standard (édition de son, sequences...) et piloter mon minibrute via le cv/gate. Jusque là ça ira avec du temps et beaucoup de plaisir.

La seconde, serait de l'integrer dans mon kit de batterie accoustique afin de jouer à l'aide de trigger ou pads de batterie electro, des sons que j'aurai créés et enregistrés au préalable, et là je n'ai pas trouvé d'exemple ou de sujet sur les possibilités de la béte en la matiere. Pensez vous que ce soit possible? est ce que toutes les fonctionnalités d'édition seraient reprise en la pilotant ainsi? Voyez vous des restrictions?

J'ai déja penser piloter des samples mais l'aspect création de samples ne me fait pas vibrer, avec l'A4 je chercherai à créer des one shoot de drum et autre fx, mais si possible également pourquoi pas gérer le déclanchement de differentes sequences attribuées à differents pads de batterie electro.

Merci d'avance.

2
Bon histoire d'aigailler un peu ce post voici le genre de chose qu'un batteur peu envoyer en s'interessant à la synthése:
3
Très intéressant projet. Par contre je découvre la machine (en fait et plus justement son équivalent clavier, l'Analog Keys) depuis juste un mois et ne suis pas assez avancé pour t'éclairer.
Bien la vidéo, au passage :-D

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
depuis quand les batteurs sont aussi des musiciens? :-D
5
Bin depuis qu ils trainent derriere eux...
6
Citation de rozzbud :
depuis quand les batteurs sont aussi des musiciens? :-D

:violent::volatil:

:mdr:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
Allez à votre bon coeur M'sieurs, Dames!!! Y a vraiment personne qui aurait une vague idée sur le sujet?
Un début de reponse sur la gestion en MIDI de la bete pourrais déja m'aider?
8
Pouhhaaa....ça c'est de la réactivité!!! j'ai envoyé un mail à Elektron à 11H49, à 11H51 ils me répondaient, je suis bluffé. :bravo::bravo::bravo:
Donc la reponse à ma question, c'est oui aucun probléme je pourrais déclancher des one shoot et des séquences depuis un trigger de batterie, au passage si ça peut servir à quelqu'un.... bon maintenant faut que je fasse un peu de place, si quelqu'un est interessé je risque de me séparer de ma MPC 1000 (black, os jj 2xl, 128mo ram, disque dure....) trés bientot.
9
t'as des solutions trigger -> midi en eurorack
10
Tu penses a un module CV/MIDI?
L'ideal sera pour moi de brancher mon minibrute en cv,apres j'ai pas encore pousser l'etude du fonctionnement cv/gate pour savoir si l'impusltion electrique peut aller dans les deux sens (A4 vers MB et inverssement proportionnel ou égale)et de gerer les pads via le midi in de l'A4...mais je suis presque completement novice.A suivre.