Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet drums

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion drums
Salut à tous,
Je suis un peu perdu dans les offres d'Elektron... Octatrack, A4, AR, etc..

Savez-vous si, en tant que débutant je pourrai facilement m'orienter vers L'A4 ?

Je recherche un synthe séquenceur avec possibilité de jouer aussi une ligne de drums
Est ce possible avec l A4 ?

J ai pleinement conscience qu'il ne s'agit pas d un sampler avec possibilité d'insérer ses samples de drums, toutefois je regarde des vidéos D'A4 comprenant des pistes de drums.. Je n'y comprends plus rien...
Pareil sur le site d elektron je vois qu'on peut télécharger des packs (samples ???)
Avez vous des explications ?
Merci d'avance :)
2

Hello

 

AR & Machinedrum = Boites à Rythme

A4 & A4 Keys & Monomachine = Synthétiseurs

OT = Sampler.

 

Avec l'A4 ou MM, tu peux faire des drums, car c'est de la synthèse.

Sur la MD et probablement AR (pas testée) tu peux faire des sons de synthé avec des sons de percus, car c'est la synthèse qui te le permet.

 

Je n'ai pas trouvé la philosophie elektron très compliqué, après si tu es habitué aux machines, cela sera forcément plus simple.

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Oui en te plongeant dans le manuel

- Oui tu peux faire de slignes de drum, mais tu n'as que 4 pistes

- Tu peux DL des packs de samples sur le sites, mais pour les sampler ! (MD UW / OT)

 

En espérant t'avoir éclairé.

 

A+

Oh U m4d ?

 

 

3
Merci Jean !

Ta réponse est très claire. En fait un autre post évoque la question. L'idéal pour un débutant est d acquérir l A4 + AR.
Mais j'aimerai acquérir l A4 + octatrack (qui me permettra de sampler des drums et offre plus de possibilités que l AR...).

Et puis je rajouter une question ? (deux en fait !)

- En sortie audio je peux brancher sur un ampli avec enceintes ? Ou bien est il conseillé d'avoir une table de mixage ?

- pour enregistrer mon oeuvre musicale (:)) puis je brancher directement dans la carte son externe de mon ordi ?

Mille merci à la communauté solidaire passionnée et indulgente vis à vis du béotien que je suis.

Et encore merci Jean bombeur !
4

quels sont tes enceintes / amplis et pareil pour ta carte son ?

Oh U m4d ?

 

 

5
x
Hors sujet :
Pour un débutant, je deconseillerais l'achat d'un A4 ou d'un AR... ça me paraît un peu surdimensionné pour commencer. Ce sont de très bonnes machines, mais chères, complexes, et avec un fonctionnement très particulier.

Enfin, ton choix est peut être déjà fait, et je le répète, ce sont des machines qui bénéficient d'une très bonne réputation.
6

Il s'agit d'une Presonus audiobox 44vsl avec enceintes de monitoring, laquelle n'a pas besoin d'être branchée à un ordi pour fonctionner.

Je me demandais aussi s'il était possible de brancher directement une guitare ou basse électrique dans l'OT (ou autres d'ailleurs) pour insérer des samples, comme on le voit dans des vidéos.

Merci Skeez de tes conseils. Du coup tu aurais un conseil d'achat à donner pour un débutant ?

 

 

 

7
Je conseillerais plus un couple d'electribe pour moins de 1000 €. Plus facile à appréhender.
Ça te permettra de mieux cerner tes besoins au fur et à mesure que tu progressera, tout en ayant déjà sous la main une solution déjà bien complète.
Après, y'a les solutions tout software, voir hybrides, comme machine ou mpc ren, mais là on s'éloigne :-)
8
Après je le répète : les Elektron fait de superbes machines, donc si tu en achetais une, ça ne serait pas une erreur. Mais il faut faire ton choix en toute connaissance de cause...