Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet drums

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion drums
Salut à tous,
Je suis un peu perdu dans les offres d'Elektron... Octatrack, A4, AR, etc..

Savez-vous si, en tant que débutant je pourrai facilement m'orienter vers L'A4 ?

Je recherche un synthe séquenceur avec possibilité de jouer aussi une ligne de drums
Est ce possible avec l A4 ?

J ai pleinement conscience qu'il ne s'agit pas d un sampler avec possibilité d'insérer ses samples de drums, toutefois je regarde des vidéos D'A4 comprenant des pistes de drums.. Je n'y comprends plus rien...
Pareil sur le site d elektron je vois qu'on peut télécharger des packs (samples ???)
Avez vous des explications ?
Merci d'avance :)
2

Hello

 

AR & Machinedrum = Boites à Rythme

A4 & A4 Keys & Monomachine = Synthétiseurs

OT = Sampler.

 

Avec l'A4 ou MM, tu peux faire des drums, car c'est de la synthèse.

Sur la MD et probablement AR (pas testée) tu peux faire des sons de synthé avec des sons de percus, car c'est la synthèse qui te le permet.

 

Je n'ai pas trouvé la philosophie elektron très compliqué, après si tu es habitué aux machines, cela sera forcément plus simple.

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Oui en te plongeant dans le manuel

- Oui tu peux faire de slignes de drum, mais tu n'as que 4 pistes

- Tu peux DL des packs de samples sur le sites, mais pour les sampler ! (MD UW / OT)

 

En espérant t'avoir éclairé.

 

A+

Oh U m4d ?

 

 

3
Merci Jean !

Ta réponse est très claire. En fait un autre post évoque la question. L'idéal pour un débutant est d acquérir l A4 + AR.
Mais j'aimerai acquérir l A4 + octatrack (qui me permettra de sampler des drums et offre plus de possibilités que l AR...).

Et puis je rajouter une question ? (deux en fait !)

- En sortie audio je peux brancher sur un ampli avec enceintes ? Ou bien est il conseillé d'avoir une table de mixage ?