Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet [HELP] Effets en live recording mode se quantizent ! Et c'est moche.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [HELP] Effets en live recording mode se quantizent ! Et c'est moche.
Bonsoir à tous,

Nouveau sur la planète Elektron, je plaide dors et déjà coupable, mon problème ne peux être que celui de l'interface entre la chaise et la machine.
Bon bref, je vous explique, en [live recodring mode], lorsque je joue avec les [data entry knobs], l'effet produit semble une fois la boucle d'enregistrement terminé, s'écreneler de step en step, et je n'ai plus la continuité/fluidité que j'avais au moment même du jeu. Comme si le microtiming n'était pas activé ! (pourtant la quantization est bien désactivée dans [global]/[synthconfg]
Si je vous pose cette question, c'est bien parce que qu'hier encore ça marchait très bien. Je ne m'explique pas ce changement, et imagine que j'ai du toucher un paramètre par mégarde.

Comme un exemple vaut mieux que plein de blabla.

3 parties:

1.Le son sans transformation,
2.le son en [liverec] en jouant avec le [tune] de l'osc1,
3. le tas de merde crenêlé que j'ai à l'arrivée, on dirait l'arpégiateur :(((



Si vous avez des idées, je suis tout ouïe, ça fait 7h que j'ai la tête dans la documentation là, mais rien n'y fait :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 00:31:14 ]

2
Pas d'idée ? Au moins puissiez-vous me confirmer que ce n'est pas normal, je me demande maintenant si je n'avais pas rêvé la quantization microtimée des [data entry knobs] durant le [recplay]...:(((
3
Salut, je n'ai pas l'A4 mais une SPS-1UW+, sur ma bécane ce qui ressemble à ce qui t'arrive se règle avec la gestion du "Slide" sur les trigs. [function] + bouton Bank dessous D et H.
Hope it helps.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4
Ok, merci beaucoup j'ai l'air d'un con maintenant.
Donc effectivement il faut "armer" les steps à travers [parameter slide] afin d'éviter l'affreux crénalage avant de commencer à [recplay].
Ceci dit j'avais l'impression que c'était de "fait" avant. J'avais simplement dû récupérer la machine avec l'option enclenchée et j'ai dû la désactiver en tripotant tout en n'importe quoi.
Dernièrement pour la défense de cette pauvre "interface chaise-machine", je dirai que j'avais documentation en main tenté de changer la donne avec l'option slide, mais force est de constater que je m'y étais mal pris !

merci encore, je revis :bise:


ps: J'ai remis l'exemple en"private" sur soundcloud donc l'intégration ne marche plus, mais voilà le lien direct, pour ceux à qui ça servirait...

https://soundcloud.com/minstr_l/test/s-SkAjI

Je le poste ici, car le premier message n'est plus éditable.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 03:11:07 ]

5
:D: you are welcome

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”