Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2016 à 16:23:10OS 1.22 : Conditional trigs
On m'a posé des questions sur la nouvelle fonctionnalité de l'AR et de l'A4 : les trigs conditionnelles.
Je n'ai pas encore passé bcp de temps à tester ça, mais voilà comment je les vois (rectifiez-moi si je fais fausse route)
-------------
1. Pour activer les conditions "FILL", il faut être en "FILL MODE" -> YES+SCALE (=PAGE)
C'est actif à partir de la prochaine boucle et ce pour une boucle.
La barre au-dessus du FILL : c'est l'inverse (valable tout le temps sauf quand FILL est actif)
2. PRE : c'est vrai si la condition précédente sur la même piste est vrai.
= si tu as en step 1 une condition, et en step 2 et 3 une condition PRE, ces deux dernières ne se lanceront que si la première est vraie.
3. NEI : comme PRE, mais sur la piste précédente
4. 1ST : est vrai seulement la première boucle
5. Proba de x% de se déclencher, et ce pour chaque boucle. C'est un peu aléatoire, mais ça doit rendre un peu plus naturel un pattern. J'ai bien envie de tenter ça sur des roulements par exemple.
6. A:B-> Ça s'active à l'itération A (la Aième fois que le pattern se répète) puis après ça se réactive toutes les B fois.
Ex : 3:4
-> A la troisième répétition ça s'active, puis la 7, puis la 11.
-------------
Pour moi, c'est la meilleure news de ce NAMM 2016
Une mise à jour qui, bien entendu, est gratos !
Et là je dis : chapeau Elektron !
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 16:26:10 ]
Dead209
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/01/2016 à 18:53:50
Il me semble qu'il manque:
La barre au-dessus du PRE : c'est vrai si la condition précédente sur la même piste est fausse.
Et la barre au-dessus du NEI : comme "barre PRE", mais sur la piste précédente.
Et je suis complètement d'accord avec toi, en tant que possesseur d'A4 c'est juste énorme comme update !
J'avais prévue de faire ma prochaine track à 100 % avec les blocks de Reaktor 6 mais ça va être difficile de ne pas expérimenter avec les trigs conditions. Peut être bosser 2 tracks en même temps ?