Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS 1.22 : Conditional trigs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OS 1.22 : Conditional trigs
On m'a posé des questions sur la nouvelle fonctionnalité de l'AR et de l'A4 : les trigs conditionnelles.
Je n'ai pas encore passé bcp de temps à tester ça, mais voilà comment je les vois (rectifiez-moi si je fais fausse route)

-------------

1. Pour activer les conditions "FILL", il faut être en "FILL MODE" -> YES+SCALE (=PAGE)
C'est actif à partir de la prochaine boucle et ce pour une boucle.

La barre au-dessus du FILL : c'est l'inverse (valable tout le temps sauf quand FILL est actif)

2. PRE : c'est vrai si la condition précédente sur la même piste est vrai.
= si tu as en step 1 une condition, et en step 2 et 3 une condition PRE, ces deux dernières ne se lanceront que si la première est vraie.

3. NEI : comme PRE, mais sur la piste précédente

4. 1ST : est vrai seulement la première boucle

5. Proba de x% de se déclencher, et ce pour chaque boucle. C'est un peu aléatoire, mais ça doit rendre un peu plus naturel un pattern. J'ai bien envie de tenter ça sur des roulements par exemple.

6. A:B-> Ça s'active à l'itération A (la Aième fois que le pattern se répète) puis après ça se réactive toutes les B fois.
Ex : 3:4
-> A la troisième répétition ça s'active, puis la 7, puis la 11.

-------------

Pour moi, c'est la meilleure news de ce NAMM 2016 :aime:
Une mise à jour qui, bien entendu, est gratos !
Et là je dis : chapeau Elektron ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 16:26:10 ]

2
Il me semble qu'il manque:

La barre au-dessus du PRE : c'est vrai si la condition précédente sur la même piste est fausse.
Et la barre au-dessus du NEI : comme "barre PRE", mais sur la piste précédente.

;)

Et je suis complètement d'accord avec toi, en tant que possesseur d'A4 c'est juste énorme comme update !
J'avais prévue de faire ma prochaine track à 100 % avec les blocks de Reaktor 6 mais ça va être difficile de ne pas expérimenter avec les trigs conditions. Peut être bosser 2 tracks en même temps ? :)

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 18:55:46 ]

3
Oui, tu as raison.
Je n'ai pas mentionné les barres (négation en langage booléen).

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 23:05:25 ]