Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

Aide pour trouver un son précis ?

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour trouver un son précis ?
Bonjour à ts.
Petit coup de main svp pour se rapprocher avec l'A4, d'un son précis comme dans cette vidéo à 5,15 min :

Je cherche à me rapprocher des sons que semble faire Thomyork avec un Ms 20,
comme ici :

J'ai revendu mon Ms20 mini que je n'utilisais que pour çà. D'où ma demande.
Une piste à suivre ?
Merci
;)

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 21:49:39 ]

2
Citation :
Une piste à suivre ?

Vu le prix d' occase, je dirai, oui là :-D :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-mini/petites-annonces/
Sinon pour s' en rapprocher avec l A4, deux saw style une à -24, l' autre a 0 pour le tune, detunés, et leurs volumes assez forts.
Un lfo sur le cut du filtre 1, cutoff vers le milieu, réso a 80-90.
A mon avis il faut mètre pas mal de distorsion, style à - 30 -40
Ça donne des trucs qui s' en rapprochent, mais bon, si il y a bien un filtre avec un grain particulier, c' est celui du ms 20. ;)
3
Merci geronimo. Je vais testé ca.
Tu vas me faire regretter encore plus d'avoir revendu mon ms20.... Lol.
J utilisais le sequencer de l a4 pour gerer en cv le ms 20. Tout un bince... On fouillant un peu je vais nien arriver a refaire ce son.
D habitude je travail de manière plus intuitive, mais là pour un projet spécifique, j ai besoin d une basse bien fat comme celle ci.
;)
4
Test effectué, je m'approche pas mal de la sonorité originale cool :),
(si je reste concentré et que je ne triture pas trop les réglages dans tout les sens... :oo:
Pour détails, tu entends quoi par
Citation :
Un lfo sur le cut du filtre 1, cutoff vers le milieu ?

Et Saw Détuné = détune à 0 pour toi ?

Merci tt plein !
5
Je pense que l' ingrédient principal est le paramètre de distortion des filtres.
Pour le reste, en gros, tu assignes le lfo sur le cut du filtre 1, tu gères l' envoi à ton gout et tu met le réglage de la fréquence de coupure ( dans les réglages du filtre ) vers midi.
Pour le tune tu colles les deux DCO à des octaves différentes ( style un à -24 l' autre a 0 ) et tu les detunes un peu grâce à leurs réglages de finetune ou detune pour créer un peu de mouvement entre eux.
Tu peux aussi te servir du deuxième filtre en high pass pour renforcer les basses.
Citation :
si je reste concentré et que je ne triture pas trop les réglages dans tout les sens...

Au contraire, va y triture à fond, c' est fait pour ça :-D , tous les paramètres interagissent, comme le volume des DCO , la disto et la résonance du filtre.
Penses juste à sauvegarder quand tu te rapproches de ce que tu cherches. ;)
Ça manque pas d' emplacements mémoire sur les elektrons :-D
6
Merci, je vais triturer et expérimenter avec sauvegarde oui. :mdr:

Juste une petite précision. Dsl je débute avec l'A4 et je ne comprends pas comme faire 2 choses que tu me conseilles car je ne vois qu'un fenêtre de réglage filtre sur l'A4.
Comment régler les deux filtres, assigner lfo sur cut... ? gérer envoi...vers midi ? Gérer high pass ...?

Citation :
tu assignes le lfo sur le cut du filtre 1, tu gères l' envoi à ton gout et tu met le réglage de la fréquence de coupure ( dans les réglages du filtre ) vers midi.

et

Citation :
Tu peux aussi te servir du deuxième filtre en high pass pour renforcer les basses.

Merci bps !
;)

PS : les tune dco, saw, volume j'ai pigé qd même lol.
7
Régler les filtres: tu as une seule page de réglage pour les deux filtres, un en haut le filtre 1 et l autre en bas , le filtre 2.
Quand je dis vers midi, c' est une façon de décrire la position du potard au milieu ( rapport à la position d une aiguille sur une horloge ).
Assigner le lfo: C' est dans la page lfo, tu choisi " filtre 1 fréquence " dans dest ( destination ) et tu regle la quantité d' envoi ( positif ou négative ) avec le paramètre depth.
Tu as plusieurs mode pour le filtre 2. Si tu le met en high pass avec de la résonance ( ou en mode peak ) cela te permet de booster certaines basse fréquences. C' est vrai que ça semble étrange de metre un high pass pour booster les basses, mais c' est très efficace.
Enfin, un dernier conseil, met la notice de ton A4 dans tes toilettes ou dans ton coin fumeur, par exemple, afin de la potasser quand t' as un peu de temps libre :-D
Bon triturage de son. ;)
8
Super sympa pour tt tes explications. J apprecie ton aide. J insiste.
Je vais tester tt ca et bosser les notices a4 et rytm. Aux toilette, sous la douche, embouteillages, au boulot lol ...
Merci