Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2017 à 19:30:00Sound : partir de zéro
Salut
j'explore les possibilités de L'A4 et je cherche à mieux comprendre l'architecture.
Je voulais avoir un son de basse le plus simple possible et je me suis aperçu que :
-la première enveloppe était "hard linked" avec le cut off du premier filtre
-il y a aussi un lien du deuxième osc vers le pw du premier (j'ai pas bien compris celui là d'ailleurs)
Y a t'il d'autres lien cachés à connaître ?
tobdoly
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 12/03/2017 à 15:10:13
Je n'pense pas qu'il y ait de réels liens "cachés". Tu as sans doute remarqué que le 1er filtre est hard linké avec un passe bas a part ça, je n'vois pas..
0
dakrun
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 12/03/2017 à 15:15:25
Oui j'avais vu que le premier filtre est paramètres et ne peut pas être modifié comme passe bas
J'ai aussi remarqué que des modifications sur l'osc 2 avait parfois des conséquences sur l'osc 1 et ce même si le volume de l'osc 2 est à zéro
Qu'elle un pourrait m'expliquer un peu ?
0
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/03/2017 à 16:51:31
Ya un filtre F1 passe bas et un F2 multi mode.
L'enveloppe de filtre ENVF agit sur le cutoff des 2 si on augmente l'enveloppe depth (DEP).
L'Osc 2 peut agir sur l'Osc 1 avec l'amplitude de modulation AM1 (page 2 de Osc2).