Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est quoi comme synthèse..?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
1 c'est quoi comme synthèse..?
bonjour,

pouvez vous me dire quel type de synthèse utilise la a4 ?

je pencherai pour de la soustractive... ? ?

est ce qu'avec on peut sortir des gros son type analo à la carpenter dans le genre des juno 8, jupiter-6 à la fois vintage possible et contemporain...


[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 15:46:02 ]

2
Soustractive oui, "additive" avec 8 oscillateurs TRI, AM, FM.
Ce qui est moderne, c'est le contrôle précis et ultra rapide des paramètres.
Le reste est assez subjectif.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 18:26:27 ]

3
@willowhisper56 merci pour ces infos ! je vais matter le manuel et m'intéresser à ces 2 synthèses pour l'hiver venant ;)
4
Citation de willowhisper56 :
Soustractive oui, "additive" avec 8 oscillateurs TRI, AM, FM.

Je suis curieux de savoir comment tu fais de l'additive avec les 8 oscillateurs l'A4 ?

Mais pour répondre a Yellowbrowny, oui tu peux tout faire avec lui :) Mais certains sons sont plus difficile a obtenir et demande un peu plus d'effort de progamation. Par défaut l'A4 est très droit, alors que les synthés plus vintage le sont beaucoup moins. Donc obtenir ce genre de sons demande quelques "trucs" de programation pour arriver à perdre cette droiture.
Mais si tu cherches vraiment du vintage pourquoi tu regardes pas du coté des boutiques de roland ? Beaucoup moins cher et exactement ce que tu veux :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

5
@Tom97531, je ne cherche pas spécialement du son vintage, juste pour savoir si c'est possible.. c'était comme ça..car cette machine m'intéresse beaucoup.

les boutiques le jp-08 et ju-6 sont les 2 seuls m'intéressant, mais leurs prix d'occase car plus produit a fait boum (genre prix au neuf) et je préfère garder mes sous pour une a4 d'occase..

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 17:04:56 ]

6
@Yellowbrowny Je ne peux que conseiller l'A4 ! Ca va faire plus de 2 ans que je l'ai et je suis vraiment fan.
Faut se faire à la méthodologie Elektron mais ca vaux vraiment le coup. Si tu as déjà des connaissances en synthèse sonore, c'est déjà sport, mais si tu en a pas, faut vraiment s'accrocher. L'utilisation d'overbridge peut aider de ce coté.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

7
"Additive" entre guillemets, je pensais a une synthèse additive simple, un son avec des ondes Tri, filtrées* pour se rapprocher d'une sinusoide, avec un osc pour la fondementale et les 7 autres pour les harmoniques.
Mode Unison, Use Track Sounds.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Merci willowhisper56, je comprend mieux.
Mais par contre je n'ai encore jamais exploré le mode unison avec le use track sound, a vrai dire je ne connaissais meme pas cette fonctionnalité :)
Elle est vraiment sans fin cette machine !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

9
Ca apporte quoi l'unison, au juste ?
10
La possibilité de jouer 4 sons en même temps, et 4 sons différents avec Use Track Sound.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron