Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reese (ou reece) Bass

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 309 vues
  • 4 followers
1 Reese (ou reece) Bass
Salut à tous !
Je viens d'acheter une analog four et souhaite faire de la DnB (Techstep) et du Breakbeat (Psybreack).
J'ai trouvé des bons trucs pour les wobbles basses, par contre rien sur les reeses basses !!
Merci de votre aide.
Je voulais savoir également si comme sur un DSI Mopho il y avait des modulations possibles sur l'analog four ??
Sur mon Mopho, qui a une config assez similaire : 2 oscillos avec leurs subs oscillos à-1oct et l'autre à-2oct et un noise, j'ai trois ou quatre modulations possibles.
Merci pour votre aide.
Musicalement, Thierry.
2
Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup tout le monde veut faires des "reese bass" sur les forums internet... c'est juste 2 formes d'ondes sawtooth détunées de manière extrême et filtrées (ou non) par un filtre passe bas. N'importe quel synthé à 2 oscillateurs peut faire ça.

[ Dernière édition du message le 02/04/2022 à 12:56:34 ]

3
Et avec un peu de chorus c'est bien fat !
4
Merci
5
Et concernant les modulations, tu as 3 enveloppes (dont 2 qui peuvent être assignées à deux autres destinations), deux LFOs avec chacun deux destinations + 1 LFO et 1 envelope câblés sur le pitch (2ème page OSC2) + 1 LFO de Pulse Width Modulation précablé sur chaque OSC + la possibilité de faire de l’Amplitude Modulation…
Sans compter les « parameter locks » (p-lock), où là on peut basiquement moduler n’importe quel paramètre…
Tu peux même p-locker les destinations des modulations, et tous leurs paramètres.
Et moduler également les effets.

Donc, pour répondre à ta question, oui, il y a qq modulations sur ce synthé ^^
6
Merci bcp Lying !