AR et Sampling
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 747 vues
- 4 followers
Lee Moïn
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2018 à 01:09:49AR et Sampling
Bon vous en pensez quoi du sampling avec l’AR?
Pour moi qui debarque de la Machinedrum UW c’est un peu la douche froide, le systeme ram/play etait plutot efficace pour créer des boucles parfaitement quantisée et je ne comprend pas qu’ils n’ai pas gardé ce systeme, au moins en option.
Des avis?
Pour moi qui debarque de la Machinedrum UW c’est un peu la douche froide, le systeme ram/play etait plutot efficace pour créer des boucles parfaitement quantisée et je ne comprend pas qu’ils n’ai pas gardé ce systeme, au moins en option.
Des avis?
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/02/2018 à 13:54:09
Qu'es ce qui te rebute que tu aimais tant sur la Machinedrum ?
Je ne suis possesseur ni de l'un ni de l'autre, mais suis curieux de connaitre d'avantage les points positifs ou négatif sur la fonction Sampling... Donc ta question m'interpèle.
Je ne suis possesseur ni de l'un ni de l'autre, mais suis curieux de connaitre d'avantage les points positifs ou négatif sur la fonction Sampling... Donc ta question m'interpèle.
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 13:54:39 ]
Lee Moïn
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 10/02/2018 à 18:45:34
Et bien, sur La MDUW tu chargeais une machine ram sur une piste qui s’occupait d’enregistrer, dans une ram donc, et sur une autre piste tu chargeais une machine play qui se chargeais de lire cette machine ram et tu avais 2 slot de ram differents, c’etait assez basique mais tres efficace pour se resampler a la volé en continu et de ma iere tres evolutive, apres tu n’avais plus qu’a jouer avec le start end le retrig et le tune pour tout destructurer en un instant, le seul soucis c’etait la place, 2mo sur la mk1 et 4mo sur la mk2, le + drive est apparu alors en presque fin de vie du produit et l’upgrade n’etait pas donné, ca se discutais qd meme pas mal quand t’avis ta bar depuis dix ans, alors certe Elektron ne pouvait pas se permettre de faire un copié collé su l’AR, tout le monde aurais crié au scandale. Mais garder un concept ram/play en option aurais été vraiment cool.
Sur l’ARMK2 il faut soit armer un seuil de sensibilité par rapport au niveau d’entré pour l’enregistrement soit le faire manuellement, et ensuite retailler ton sample a ta convenance, sachant que la manip pour la pre ecoute ne te permet pas d’ecouter le resultat final en meme temp que l’edition, ensuite tu enregistre ton sample dans un fichier et tu l’assigne a une piste, ce qui fait beaucoup de manipulation a mon sens, avant de pouvoir faire quoique ce soit, on peut se dire que c’est un workflow different, mais pour une machine tres orienté live, on a loupé un truc a ce niveau, surtout quandon sait ce qu’elektron est capable defaire avec des concept simple.
Sur l’ARMK2 il faut soit armer un seuil de sensibilité par rapport au niveau d’entré pour l’enregistrement soit le faire manuellement, et ensuite retailler ton sample a ta convenance, sachant que la manip pour la pre ecoute ne te permet pas d’ecouter le resultat final en meme temp que l’edition, ensuite tu enregistre ton sample dans un fichier et tu l’assigne a une piste, ce qui fait beaucoup de manipulation a mon sens, avant de pouvoir faire quoique ce soit, on peut se dire que c’est un workflow different, mais pour une machine tres orienté live, on a loupé un truc a ce niveau, surtout quandon sait ce qu’elektron est capable defaire avec des concept simple.
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/02/2018 à 12:41:17
Je n'ai pris le temps de répondre mais effectivement la possibilité de resampler à la volé en continu sur la MDUW a l'ai très efficace et écoute en temps réel si j'ai bien compris. Donc finalement avec l'AR on découpe le sample à vue (forme d'onde) et non à l'écoute ?! Ce doit être un peu dommage surtout si on cherche à découper une waveform bien chargée.
Ça serait bien d'avoir des avis d'autres utilisateurs, voir une solution pour contourner le problème...
Ça serait bien d'avoir des avis d'autres utilisateurs, voir une solution pour contourner le problème...
Lee Moïn
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 14/02/2018 à 11:19:26
Tout a fait, esperons que dans les prochaines mises a jour ils poussent le sampling plus loin, on est pas mal a le reclamer deja sur elektronauts
aream
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 31/05/2018 à 15:02:52
Ouais mais d'un côté pour save les samples dans la MDUW c 'est plus compliqué pas non plus hyper rapide, okay pour le ressampling à la volée mais pour l'enregistrement définitif de ces sons dans la mémoire de la machine ce sera pas forcement super glissant .
CAD par exemple dans ton ARII tu peux faire sortir une drum analogique en cue, l'FXer et la faire re rentrer, la cut et là poser sur le pad équivalent au drum original, tu vois la forme d'onde et ça cest good.
CAD par exemple dans ton ARII tu peux faire sortir une drum analogique en cue, l'FXer et la faire re rentrer, la cut et là poser sur le pad équivalent au drum original, tu vois la forme d'onde et ça cest good.
aream
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 31/05/2018 à 15:03:48
Citation de Lee :
Tout a fait, esperons que dans les prochaines mises a jour ils poussent le sampling plus loin, on est pas mal a le reclamer deja sur elektronauts
Une possibilité de machine à la volée ?
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 07/04/2020 à 10:13:58
Up , hello, 2 ans après !
Du coup les news update poussent le sampling plus loin ?
Et dans les audion In je peux brancher un Mic en L jouer avec le pan et faire des one shot en temps réel
Du coup les news update poussent le sampling plus loin ?
Et dans les audion In je peux brancher un Mic en L jouer avec le pan et faire des one shot en temps réel
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 11:41:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte