Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog R vs Jomox Alpha base ??

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 299 vues
  • 6 followers
1 Analog R vs Jomox Alpha base ??
slt, tout est dans le titre , je fais de la techno principalement et je bloque sur l'une des 2 !

J'ai écouté pas mal de demo , utilisé l'AR et j'en passe mais je suis dans le douuuute !! et impossible d'entendre des demo correct de miss jomox...
2
Hello, tu peux toujours commander une Jomox et profiter de la garantie "30 jours satisfait ou remboursé" proposée par la plupart des sites de vente en ligne afin de te faire ta propre idée !
3
L'Alpha Base à l'air efficace dis donc !
Ça sonne. Sans doute moins fun que l'AR, sans trig conditions.

A vérifier, dans la vidéo il dit que la mémoire flash est limitée à 300 samples d'une seconde max...mais qu'une mise à jour ferait évoluer le truc.
L'AR est limitée à 128 slots, mais pas en durée. 64 Mo de RAM, mono 48 khz 24 bits.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
@ AlexanderJoe , j'y es pensé (je faisais) ça souvent mais hélas je suis sur Nice , nul par pour la tester et surtout la j'ai pas 1700€ hihi !

Pensez vous que les 2 peuvent faire doublon , ? car si je la prend je la sample dans tous les sens et direct dans l'AR , sauf que j'aimerais bien l'avoir surtout pour du live...

J'ai Tempest aussi , j'avais zappé du coup les 3 se battent mais j'ai tellemnt la tempest

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 20:47:54 ]

5
Bon la jomox j'ai fais le tour de toute les vidéos , ça sonne vraiment Techno mais pointue , à l'ancienne , percutant !

L'idée c'est d'avoir les 2 en fait haha :D::D:
6
Les 3 tu veux dire ? (avec la Tempest) :facepalm:
C'est plus un doublon, c'est un triplon.
Avec les 4 synthés en plus, la CB va fumer direct ! C'est bientôt Noël, mais quand même...:8O:
GAS man! :-D

J'espère qu'à Nice la vie coûte moins cher qu'à Paris ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 10:37:10 ]

7
Triplon ? la tempest fait des sonorités que jamais AR fait et vice versa , beaucoup les compare moi perso je trouve que la tempest est plus dans l'esprit modulaire / instrumental , genre elle passe crème au milieu de guitare, batterie etc + dans un trip ou on peu faire pas mal de style de son (c'est mon avis)

AR je le classe dans les musique électronique ça sonne bien pour de la techno berlinoise du coup je vais le reprendre mais revenons à la

jomox , perso je trouve que jomox c'est cru , percutant , pour un délire EBM c'est le top apparement ! Écoute I Hate Models , Ancient Method des artistes comme ça on sent le grain jomox obligé :)

Donc , Je vais me séparer de tempest qui ma longuement accompagné et prendre AR et Jomox :) les 2 samples en +

je rest sur l'analog 4 du coup et je vais prendre un Peak novation à coté , j'ai peut être pas 1700 bal a mettre dans du neuf mais 3000 dans de l'occase oui :D

AR - 1000 / Jomox - 1200 / Peak - 800 + le modulaire on est bon ^^
Je connaissait pas le peak , et il ma littéralement séduit , pour l'A4 Willow tu m'as donné envie de plus m'en séparer sachant que j'ai des pédales d'fx extern delay , reverb et le iotine core dans la console, du coup chaque son percu je les travail à mort , je sample et direct dans AR et jomox comme ça les 4 pistes séparées du A4 pour le live auront les fx externe juste pour lui et le peak a ses propre fx interne , ! bref je méloigne du sujet mais voilà ma config parfaite , y'a plus qu'à !!

Le mois prochain je vous fait un rapport détaillé :) le temps de mettre des sousous de coté héhé...





8
Joyeux Noël !
Bon moi j'espère avoir un jeu de cordes guitare et une orange...:facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
x
Hors sujet :
Tien voilà déjà l'orange analogue-solutions-fusebox_82361_1.jpg

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

10
x
Hors sujet :
Sympa, merci ! Je te communique mon adresse en mp pour l'envoi ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 00:23:56 ]