Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer nouveau avec pad vide

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 4 followers
1 Créer nouveau avec pad vide
Bonjour,
Je cherche à paramétrer l'analog lorsque on ouvre un nouveau projet à ce que les pad soient vierge, qu'ils n'y ai pas de son attribuer dessus.
Merci pour votre aide
Jérôme
2
Pense pas que ce soit possible et c'est logique, un patch init de synthé, ça fait du son:clin:
Par contre tu pourrais te faire un projet de départ avec les vol des parties analo à 0...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
ok, je vais voir ça. Merci:clin:
4
Tu sélectionnes "disable" comme machine pour chacunes des 12 tracks analogiques (sélectionner une track avec [track] + [pad de la track], appuyer 2x sur [synth], sélectionner "disable", répéter pour les 11 autres tracks).
Tu enregistres le KIT qui sera ton "template kit" pour chaque nouveau kit dans un projet
Tu enregistres le projet qui sera ton "template project" pour tes nouveaux projets.

Et voilà !
A chaque fois que tu veux créer un nouveau projet, au lieu d'en charger un nouveau, tu charges ton templat projet et tu le sauvegardes sur un nouveau projet.
A chaque fois que tu veux faire un nouveau kit dans ce projet (ou pattern avec un nouveau kit), tu charges ton kit template et tu le sauvegardes sur un nouveau kit.

Ca permet aussi d'enregistrer les réglages que tu fais systématiquement à chaque nouveau projet et nouveau kit sur ton template projet et ton template kit une bonne fois pour toute.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 19:54:45 ]

5
:bravo:
J'ai pas la machine, je donnais une piste sur la mémoire de mes essais...
J'avais oublié qu'il y avait possibilité de "disable" la partie analo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
C'est le même principe ! L'idée c'est de faire un (ou plusieurs) template pour gagner du temps à chaque nouveau projet / kit etc...
7
Sur la page Trig, on peut aussi désactiver le déclenchement des machines synth (SYN) et des et des samples (SMP). Réglages sauvegardé avec le pattern (comme tous les paramètres de la page TRIG).
elektron-analog-rytm-mkii-2944860.png
Perso j'utiliserais plutôt ces paramètres.
Plus direct et plus souple. On peut les p-locker.

DISABLE je vois pas trop l'intérêt, à part si on veut dupliquer le kit et pas le pattern.
Perso mon projet template serait avec des kits ET des patterns personnalisés, 1 kit par pattern.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 01:41:42 ]

8
Super merci à vous pour les pistes