Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clap de la rytm

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clap de la rytm
J'utilise l'AR depuis sa sortie, vraiment satisfait par contre le clap....j'ai clairement du mal à obtenir ce que je veux contrairement aux autres instrus, y'a toujours un manque de dynamique quand on baisse la tone bref ça claque pas c'est mou.... je suis le seul à avoir ce probleme??
2

AR MKI ou MKII (resampling) ?

Pas fan non plus, mais pas fan des claps en général.
Je préfère utiliser le Noise Generator. Tu peux cumuler avec le clap sur une autre piste, (resampler avec la MKII).
Pour donner plus de patate, tu peux aussi utiliser un lfo EXP sur le volume pour donner plus d'attaque.



Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
c'est une MKII , j'utilise pas mal le noise generator il est bien mais vu que je joue de la techno ça remplace pas un clap.
j'ai essayé le lfo sur le volume j'ai pas vraiment vu la diff, tout comme l'accent qui est très peu perceptible.
ca vas finir avec un sample....dommage....

4
Moi je fais que des chansons pour enfants.. :mrg:
Pour le lfo (exp), il faut déjà baisser le volume pour entendre la différence.

Sinon un lfo sur l'Overdrive AMP ça peut aussi donner plus de patate. Marche bien sur les snares je trouve.

Bah un sample avec du noise en plus, ça peut clapper nickel, non ?
Tu l'utilises à la place d'un tom, ça te fait éventuellement gagner un DVCO...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 00:39:06 ]

5
tu fais des chansons a la Jean René j'espère :lol:
j'ai essayé noise plus sample et j'ai pas encore trouvé la bonne combinaison, je vais me rechopé quelques samples peut être ceux de TR sur le site d'elektron et j'espère que ça va claper
6
À l'inverse de vouloir fermer ton clapet, aurais des exemples de claps que tu préfères ?
Plutôt TR909 ?
Clap de fin ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
j'avais pas vu ta réponse oui 909 /808 par exemple
8
Et t'as essayé avec un lfo Exp (envelope) sur l'Overdrive ? Ça donne vraiment plus de punch.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron