Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question MIDI

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
1 Question MIDI
Salutation!

J'aimerais savoir si c'est possible de controller le potard de performance de mon A4 a partir de mon analog rytm sachant que le IN de l'A4 est déja relier a mon boitier midi en thru pour etre synchro a mes autres machines.

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait grave sympa :)
2
J'ai pas vu de paramètres midi pour le Quick Perf Amount de l'A4 MKII ni de l'AR MKII, mais j'ai peut-être mal regardé dans les manuels.

Par contre il est possible de contrôler les perfs macros (8 max), en mode NRPN. Dans ce cas j'utiliserais l'A4 en maître, pour avoir plus de contrôle avec les potards qu'avec les pads. Il faut choisir le même canal Pzrf Channel, et NRPN au lieu de CC.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Alors, je t'explique ma situation boss ! :)

Ma config actuel est:
Comme tu l'a deviner AR et A4 mk2
Octatrack mk2
Virus ti2 "édition darkstar"
Boitier midi thru

J'ai depuis peu acheter l'OT qui me sert uniquement de séquenceur au VIRUS pour le moment.

Donc premier branchement midi:

-Out(virus) -> In(OT) pour pouvoir enregistrer en direct les notes sur le séquenceur !

Out(OT)-> In(boitier midi)

IN(AR)-> thru(Boitier midi)

In(A4)-> thru (boitier midi)

Jusuq'ici tout va bien tout tourne ensemble. :)

Mais j'aimerais vraiment pouvoir controller le bouton perf exactement comme tu me l'a décrit en haut et que j'ai déja réussis a réaliser mais en ayant l'AR en maitre!

Mais mon soucis c'est que si je met une des deux autre machines en maitre (A4/AR)

Et ben je serais emmerder par rapport au IN de mon octatrack pour faire suivre l'horloge vu que le clavier du virus et brancher dessus et donc ne pourrai pas le relier au thru du boitier.

Par conséquent je suis un petit peu obliger de mettre l'OT en maitre pour que les machines tournent ensemble basiquement!

Mais comme dit j'aimerais pousser la chose et avoir + de controlle entre la rytm et l'A4 par rapport aux perf !

Alors j'ai vu qu'il existe un boitier merger avec 4 entrées IN et une sortie OUT, je ne sais pas si ça peut résoudre le problème ou si t'as une autre idée ? :D














4
OT out > AR in
AR out > A4 in c'est possible, en renvoyant la sync clock/transport. Pas besoin de merger dans ce cas...

Par contre, comme déjà dit, je crois pas qu'il y aie de midi pour les potards Quick Perf. C'est possible de contrôler les Perfs indépendamment par contre.

On peut aussi contrôler les Perfs a partir de l'OT, en envoyant des CCs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 09:06:30 ]

5
Citation :
j'ai déja réussis a réaliser mais en ayant l'AR en maitre!


Donc en tournant le potard Quick Perf, tu contrôlais aussi celui de l'A4 ? Ça voudrait donc dire que ça envoie du midi alors...
Dans ce cas ça devrait marcher avec le branchement suggéré plus haut.

Et pourquoi l'AR avant l'A4 et pas l'inverse ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Dans ton premier paragraphe tu a régler mes problème j'ten remercie, j'étais fixer avec ce boitier midi qui me sert finalement plus a rien pour le moment ! :

Et maintenant qu'on y'est, par rapport l'OT j'aurai 1-2 question/affirmation si ça te dérange pas :)

1) On ne peut pas utiliser les scènes de l'OT par rapport aux CC midi on est d'accord ?

2) Et aussi j'aimerais pouvoir jongler avec les scênes de l'AR transmisent sur l'OT pour pouvoir profiter du fader :)

J'ai encore un peu de mal avec le midi et sur internet je n'ai pas trouver la manip a réaliser :/


7
Oui il y a du midi entre les deux boutons PERF ! :D
Ça rend la tache plus simple niveau érgonomie :)
8
Citation de Nicolas :
Oui il y a du midi entre les deux boutons PERF ! :D
Ça rend la tache plus simple niveau érgonomie :)

C'est où dans le manuel ?

1) le crossfader envoie un message midi : le CC48. Avec un processeur midi genre RK002, Event Processor Plus, MIDIHUB, on peut envisager de contrôler les Quick Perf.

2) Je vois pas ce que tu veux dire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Oui il y a du midi entre les deux boutons PERF ! :D
Ça rend la tache plus simple niveau érgonomie :)
C'est où dans le manuel ?

La manip je l'avais trouver sur le net non pas dans le manuel.

En faisant comme tu ma dit avant en plus. mettre le meme channel perf des deux machines et mettre en nrpn !
Mais du coup si le OUT de l'AR n'est pas dans le IN de l'A4 ça ne fonctionne pas quoi. Du coup je pense que c'est bien le midi qui gère la manip non ?

1) Ça veut dire que je peut par exemple ?

Scène A 1= CC Filtre (0)

Envoyer le crossfader au:

Scène B 10= CC filtre (80) ?


2) En gros, controller les scènes de l'AR en passant par l'OT en midi et naviguer de scène en scène avec le fader du coup :)

Exemple:

Scène 1 de l'AR -> Scène A1 de l'OT
Scène 2 (AR)-> Scène B2 (OT)





10
Citation :
Mais du coup si le OUT de l'AR n'est pas dans le IN de l'A4 ça ne fonctionne pas quoi. Du coup je pense que c'est bien le midi qui gère la manip non ?

Oui. T'as la source de l'info stp ?

1 et 2 sont pas possibles sans bidouille midi avec un processeur midi. Pas simple du tout. Par contre, avec l'OT et un changement de pattern, part, tu peux changer les scènes de l'OT et envoyer du midi à l'AR pour changer sa scène.
Tu peux aussi simplement changer de pattern sur L'AR, synchro avec l'OT...

L'Arranger de l'OT permet de sélectionner des scènes, muter / demuter des pistes midi.

Ya de quoi cogiter !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron