Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1859
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

AR et Bass Line

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 7 283 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion AR et Bass Line
Quelles sont les possibilités de l'AR pour faire des lignes de Basse ?
Samples ou synthèse ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Réponse un peu rapide mais compte tenu de votre assiduité je vous accorderais une bonne note. :-p

Ce qui est étonnant c'est que les machines BD puissent aller sur les RS/CP.
Je vais repotasser le manuel mais si vous avez des liens vers des sujets détaillant les composants électroniques, je suis preneur.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Tu as tout a fait raison ca reclamerait une autopsie de l'AR.
Il est tout a fait possible que toutes les pads/channels soient identiques et que ce soit par soft que les machines sont crees.
(ne pas trop empieter sur le terrain de l'A4 ? Faciliter l'utilisation pour creer des sons ?).
Ou pas et les pads/channels sont reellement tres differents ...
Le fait que Elektron ait la capacite de rajouter des machines au fil du temps me fait fortement pencher pour -si ce n'est des channels identiques- au moins beaucoup de flexibilite sur chaque channel (un vrai synthetiseur meme simplifie sur chaque channel ?)?

Citation de willowhisper56 :
Réponse un peu rapide mais compte tenu de votre assiduité je vous accorderais une bonne note. :-p

Ce qui est étonnant c'est que les machines BD puissent aller sur les RS/CP.
Je vais repotasser le manuel mais si vous avez des liens vers des sujets détaillant les composants électroniques, je suis preneur.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

23
Une supposition : les pads seraient assignés à certaines machines par commodité et clarté, mais ils pourraient être assignés autrement.
Les 2 circuits de synthèse des 4 toms doivent être similaires, ainsi que ceux de BD et SD.

L'autopsie est normalement post-mortem...mais ça vient du grec auto et opsis, "vue de soi-même", peut-être avec un tournevis...:idee2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
les circuits sont differents, y en a avec des similitudes( voire certains sont les memes) mais ils ont bien des specificités à l'origine, sinon, on pourrait mettre tous les modeles de machines sur tout les pads( ils sont pas cons et y a pas d'histoire d'empieter sur l'A4)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Please explain the differences between the various voice types.

All voices have identical digital sample playback engine, overdrive circuit and multimode filter. The difference lies in the specialized percussion sound generators, each designed to generate a specific class of analog drum sounds: The BD, SD, and RS/CP voices all have a drum sound generator that is basically a small but very flexible dual-oscillator synthesizer capable of a wide array of percussive and electronic sounds. In addition to this, the RS/CP voice has a special circuitry for rimshot synthesis. The BT voice has a resonant single-oscillator percussion sound generator capable of deep toms and classic boomy bass drum sounds. The LT and MT/HT voices also have resonant single-oscillator percussion sound generators, but of a more general percussion nature. The CH/OH voice has a six-oscillator metallic sound generator with several different synthesis methods for creating hihat sounds. The CY/CB voice also has a six-oscillator metallic sound generator, but with several methods of synthesizing cymbals and cowbells.

Is the Analog Rytm based on the same circuit designs as the Analog Four and Analog Keys?

The analog drum synthesis circuits of the Analog Rytm are designed to provide the best analog drum sounds imaginable. Hence, the circuit designs are created and optimized for this purpose and therefore differ greatly to the Analog Four/Analog Keys designs. The multi-mode filter design of the Analog Rytm is very similar to the ones found in the Analog Four/Analog Keys, but in every other important aspect the construction is very different.

Source : https://www.elektron.se/support/?connection=analog-rytm#resources

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 00:26:13 ]

26
On a donc 3 groupes, BD-SD-RS/CP (3 voix à 2 osc), BT-LT-MT/HT (3 voies à 1 osc), CH/OH-CY/CB, (2 voies à 6 osc). :zzz:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 00:48:10 ]

27
Interessant (je me rapelle maintenant avoir lu ca par le passe). Merci d'avoir passe les infos !
(on a donc au moins 2 synthe polyphonique 3 voix possibles en theorie :-) mdr)

Citation de willowhisper56 :
On a donc 3 groupes, BD-SD-RS/CP (3 voix à 2 osc), BT-LT-MT/HT (3 voies à 1 osc), CH/OH-CY/CB, (2 voies à 6 osc). :zzz:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

28
Salut,

J attend de revendre du matos pour pouvoir me prendre une AR. Je fait de la psytrance . J ai actuellement un minitaur pour ma ligne de basse et je me demandais si l AR pourrais le remplacer.
Si quelqu'un connaît bien les possibilités de basse de la machine ou si qlq utilisé cette BAR pour de la psy, j aimerai bien avoir vos avis.
Merci.
29
Dans l'AR, tu as un moteur sonore CP4 qui est pas mal pour faire des basslines mais de là à éjecter un miniatur.. je pense pas

Au pire tu peux poster 2 ou 3 exemples de bassline qui te plaisent au miniatur et j'essaye de m'en approcher au max sur la rytm et tu vois

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 20:49:23 ]

30
Tu n'as pas le gras du Minitaur sur l'AR