Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet AR et Bass Line

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 7 084 vues
  • 16 followers
1 AR et Bass Line
Quelles sont les possibilités de l'AR pour faire des lignes de Basse ?
Samples ou synthèse ?

merci.
2
Re
-utiliser un synthétiseur bd sur un des Pad de la ligne du bas est modifié le decay (la elle reste analogique )
-Ou des samples j'ai fait ce pack
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/forums/t.621770,pack-de-waveforms-a-telecharger,post.8834036,new.1.html
Mais il y a beaucoup d'autres possibilités j'ai chopé des samples de contrebasse par exemple.
-les one sicle wave forme que tu loop
-les multi échantillons qui te permet de regrouper dans un seul sample plusieurs sons et tu jou ensuite avec le start point. Il faut donc utiliser des multiples de 128 genre 4 8 16 32 etc... Nombre de samples dans ta chaîne rapport au valeur permises en start point
3
OK en analogique c'est le Bass Drum sur lequel il faut travailler pour faire ses notes de basses.
C'est quoi un one sicle wave forme et pourquoi looper ?
Je suis un vrai newbie en fait je fais à la base de la guitare électrique et de la basse donc...
4
Sur l'AR, tu peux importer des formes d'onde basiques, qui ne sont samplées que sur une seule période et non plusieurs (ce sont donc des échantillons très courts), et l'AR te permet de les boucler. Ainsi, à partir de ces samples très courts et bouclés, tu peux jouer des notes de façon chromatique (via le mode qui porte ce même nom), des mélodies bouclées, etc.

5
Oui voilà tu simule un oscillateur (onde carré sinusoïdale dent de scie et plein de variation ) avec un wav qui n'a pas besoin d'être long et que tu loop
6
J'ai dit une bêtise le potard vas de 0 à 120 il faut donc des multiple de 120
60 soit tous les 2 cran
40 soit tout les 3 cran
25 soit tout les 5 cran
15 soit tout les 8 cran
Etc...
7
Le kick analogique c'est pas la seule solution. J'ai aussi obtenu des subs infra très très puissantes (même trop) avec le tom analogique, en superposant par dessus un bout de sample d'onde genre saw ou sqsaw et en passant tout dans un filtre résonant.

Quel dommage qu'ils ne nous aient pas donné le keytracking :)
8
Rapport au keytracking, tu veux dire que si on envoit des notes midi ça joue pas sur le pitch ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
sur le pitch sûrement j'ai pas essayé, mais c'est le cutoff du filtre qu'il serait intéressant de pouvoir moduler aussi chromatiquement
10
Ok. Ça peut se faire avec un processeur midi en convertissant un signal de note midi en un control change correspondant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron