Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1740
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet AR et Bass Line

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 7 087 vues
  • 16 followers
1 AR et Bass Line
Quelles sont les possibilités de l'AR pour faire des lignes de Basse ?
Samples ou synthèse ?

merci.
Afficher le premier post
11
Citation de dakrun :
Re
-utiliser un synthétiseur bd sur un des Pad de la ligne du bas est modifié le decay (la elle reste analogique )
-Ou des samples j'ai fait ce pack
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/forums/t.621770,pack-de-waveforms-a-telecharger,post.8834036,new.1.html
Mais il y a beaucoup d'autres possibilités j'ai chopé des samples de contrebasse par exemple.
-les one sicle wave forme que tu loop
-les multi échantillons qui te permet de regrouper dans un seul sample plusieurs sons et tu jou ensuite avec le start point. Il faut donc utiliser des multiples de 128 genre 4 8 16 32 etc... Nombre de samples dans ta chaîne rapport au valeur permises en start point


Un truc que je comprends pas comment faire plusieurs notes si j'utilise un seul PAD ? (j'avance lentement car pas beaucoup de temps).
Autre chose j'ai un arturia micro brute (qui fait des basses) avec du midi à priori comment utiliser les notes en syncro avec l'analog rythm, il faut passer par un ordinateur ?
12
Plusieurs notes ?
Si tu parles d'un accord ces pas possible à moins que le sample en soit un
Si tu parles de chromatique il y a un mode ou les 12 Pads jou le même son à un pitche différents.

Ensuite la synchronisation et parfaitement possible avec d'autres séquenceur mais il ne me semble que le micro brut en ait.
Attention l'AR ne peut pas séquencer une autre machine. Il y a l'OT pour ça.
13
Euh non pas d'accords, seulement Bass Line monophonique , en fait il y a une autre piste pour la Bass Line sur l'AR en // avec la piste pour la rythmique je suppose...

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 14:50:26 ]

14
Si j'ai bien compris, tu as 8 voies de synthèse possibles, avec un choix de 27 machines, et 12 pistes de sequenceur.

Les machines BD peuvent être affectées au pistes BD, SD, RS, CP. On peut donc avoir 4 basslines analogiques rien qu'avec les machines BD.
Je suppose qu'on peut aussi faire des notes avec d'autres machines genre Bass Tom et Tom ?
On peut aussi le faire avec des samples.
Donc au total 8 basslines si on veut...

Là où je n'ai pas tout pigé, c'est 12 pistes pour 8 voies, avec des mute groupes ?
Genre les Toms, les HH, et les Cymbals se partagent une piste ? On peut quand même affecter 12 machines ?

Autre question, le contrôle d'une bassline peut il se faire avec des messages de notes midi d'un clavier ? (vu que le contrôle se fait apparemment par des control change, ça parait pas simple, et préférable de jouer sur les pads)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 16:12:24 ]

15
Yep willo la piste avec le numéro le plus grand mutera ça jumelle si elles sont jouer sur le même pas où que la plus petite n'a pas fini de jouer
Et chaque pistes répond aux notes sur son canal midi (4 octaves je crois ) qui peut être modifié d'ailleurs ou encore sur le canal auto.
16
Citation :
Je suppose qu'on peut aussi faire des notes avec d'autres machines genre Bass Tom et Tom ?


Oui, et ça peut aller très bas avec les tom ...

 

 

 

17
Ok donc on a 8 pistes qui partagent une voix (et la même machine ?) : RS/CP, MT/HT, CH/OH, CY/CB.
Est ce que ça concerne aussi les samples ou a-t-on 12 pistes de samples jouables ensemble ?

Peut-on contrôler avec un clavier midi le pitch, la vélocité, la durée des samples ET des machines ?

Merci

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 22:58:53 ]

18
Les 12 Pads peuvent avoir chacun leur machines et ce partagent les 8 voix
une machines et un sample d'un même pads peuvent être mixé sur une seule voix.
Le midi d'un clavier externe contrôlera pitch/vélocité /length de la page TRIG qui sera là valeur par défaut des machines et samples
mais il y a toujours les p-locks pour jouer avec:
-Un pitche de TRIG, de machine et de sample
-la possibilité de muté la machine ou le sample pour chaque TRIG
-Une enveloppe par Pads dans la page Amp

Donc non
pas 12 samples ensemble j'avoue que j'avais nourris cette espoir aussi.
Et pas de différenciation entre machine et sample depuis un clavier maître mais comme souvent chez elektron je suis sur que l'on peut contourner ce problème notamment avec la page TRIG mais j'avoue qu'avant ta question je l'avais jamais branché

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 09:11:36 ]

19
Ok Dak ! ;)
Je suppose qu'au niveau hardware les machines sélectionnées sur les pistes fonctionnant par paire (RS/CP, MT/HT...) sont assez similaires et utilisent le même circuit analogique, mais en changeant quelques réglages.

Les 8 circuits analogiques sont ils tous identiques ou présentent-ils des différences ? A vos tournevis, vous avez la matinée pour répondre. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Pas besoin de biopsie hérétiques.
Ils sont différents(la partie synthés) , ils ont étaient conçu spécialement pour chaque type de son et c'est pour ça que les machines sont disponibles uniquement sur certains Pads...