AR et Bass Line
- 59 réponses
- 15 participants
- 7 648 vues
- 16 followers
wire2
Samples ou synthèse ?
merci.
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 00:48:10 ]
yomanfree
(on a donc au moins 2 synthe polyphonique 3 voix possibles en theorie
On a donc 3 groupes, BD-SD-RS/CP (3 voix à 2 osc), BT-LT-MT/HT (3 voies à 1 osc), CH/OH-CY/CB, (2 voies à 6 osc).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
babats
J attend de revendre du matos pour pouvoir me prendre une AR. Je fait de la psytrance . J ai actuellement un minitaur pour ma ligne de basse et je me demandais si l AR pourrais le remplacer.
Si quelqu'un connaît bien les possibilités de basse de la machine ou si qlq utilisé cette BAR pour de la psy, j aimerai bien avoir vos avis.
Merci.
Fix 77
Au pire tu peux poster 2 ou 3 exemples de bassline qui te plaisent au miniatur et j'essaye de m'en approcher au max sur la rytm et tu vois
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 20:49:23 ]
synthwalker
babats
je vais essayer d aller tester la machine le semaine prochaine voir comment ça se passe pour les basses.
Tu fais quoi comme style avec l AR et tu l utilise avec quoi?
Fix 77
c'est pour ça que je te proposais de poster des exemples concret de ce que tu as envie de faire mais visiblement, l'appel du concret ne t'a pas percuté mais pachter une Ar pour les basses c'est clairement pas le truc a faire..
l'acheter comme un boite a rythme a synthèse et sample avec un option basse pour dépanner me semble plus juste
Be the synth!
babats
Merci braves gens.
Paiheu
Déjà pour les basses tu prends un bon gros sample tu l'envoies dans le filtre tu vas pleurer
Et ensuite tu mets une synthesis cowbell ou rimshot, retrig en 1/16 ou 1/12, le filtre analo en passe-bande dessus, delay send à fond, résonance bien montée et tu vas voir la tête des gens quand tu vas commencer à faire sweeper ton filtre tu vas directement les envoyer dans l'espace. Testé et validé en teuf.
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 10:00:20 ]
Coyote14
G-Nova
babats
Si si si pour moi l'AR pour de la psy c'est tout à fait super utilisable pour les basses et le reste. ça remplacera JAMAIS un synthé dédié mais ça sera quand même suffisant si tu veux juste obtenir des résultats.
Déjà pour les basses tu prends un bon gros sample tu l'envoies dans le filtre tu vas pleurer![]()
Et ensuite tu mets une synthesis cowbell ou rimshot, retrig en 1/16 ou 1/12, le filtre analo en passe-bande dessus, delay send à fond, résonance bien montée et tu vas voir la tête des gens quand tu vas commencer à faire sweeper ton filtre tu vas directement les envoyer dans l'espace. Testé et validé en teuf.
OK , Parfait. J ai aussi une autre interrogation sur cette AR est ce qu il facile de sortir des sons squelch bien psy comme on l ai aime?
Il m' à semblais entendre qlq sons de ce genre sur YouTube mais bon...
Paiheu
vincent509
wire2
dakrun
Avec séquenceur :
Bass station 2
Korg Monologue
Moog mother 32
Analog four
Volca bass
Sans séquenceur
Dreadbox hades
Moog Minitaur
Pulse 2
Waldorf rocket
Et j'en oublie, personnellement j'ai opté pour le Moog mother 32 qui sera sous mon sapin
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 16:00:46 ]
wire2
dakrun
Apparemment tu ne veut pas avoir à acheter un séquenceur en plus donc regarde les machines de la première liste sur Youtube et repére celles qui correspondent le mieux à ce que tu cherches
En ce qui concerne la "synchronisation" tout ces machines (les deux listes) utilisent la norme midi qui permet de les synchroniser et/ou de les piloter avec d'autres machines.
Pour le stockage de tes Paterne ça dépend des machines... Certaines en ont plus que d'autres et d'autres pas du tout
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 15:59:39 ]
wire2
Dr Pouet
Dans l'AR, tu as un moteur sonore CP4 qui est pas mal pour faire des basslines mais de là à éjecter un miniatur.. je pense pas
Au pire tu peux poster 2 ou 3 exemples de bassline qui te plaisent au miniatur et j'essaye de m'en approcher au max sur la rytm et tu vois
Aurais-tu des exemples audio des sons de basses obtenus ?
Paiheu
Je suis tombé sur des sons par hasard l'autre jour et oui on peut carrément faire du squelch analogique bien fat et sans samples. Avec plastic-kick ou un autre oscillateur qui génère des bonnes harmoniques, le filtre en bandpass avec de la réso assez haut pour couper les basses, et ensuite en jouant sur les retrig les paramètres des enveloppes et du kick on a plein plein d'options pour jouer et avoir ces petits sons qui crépitent dans l'oreille qu'on aime bien.
ça m'a donné des idées pour le live en tout cas
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 23:13:29 ]
Fix 77
Aurais-tu des exemples audio des sons de basses obtenus ?
oula désolé j'étais passé a coté de ce post,
je me rattrape dans la foulée et s'il y a des gens qui veulent s'y coller aussi, faites vous plaisir
Tout sort de la rytm, aucun traitement externe
* Le premier est fait à l'arrache complet :
https://drive.google.com/open?id=0ByFGPxdEPzazVmRUUkJ1Y0RrSnM
* Le deuxième est plus travaillé :
https://drive.google.com/open?id=0ByFGPxdEPzazMXQySjN6dDM2WU0
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 01:28:00 ]
Dr Pouet
vincent509
Quelle source a été utilisée pour ces exemples ?
Fix 77
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte