Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Utilisation comme sampler ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation comme sampler ?
Salut,
est-il possible d'utiliser la rytm comme sampler (simpliste).
l'idée serait de lancer des samples sans effets rien, juste pour du live, mais relativement longs 5 à 30 sec (samples vocaux, intro & outro).
Je me demande donc qu'elle est la capacité en sample de la rytm (résolution, taille en mb -> durée) ?

J'utilise actuellement une octatrack et j'ai une md uw +drive, l'idée serait de remplacer les 2 par une rytm (je n'exploite pas l'ot en temps que sequencer).

merci d'avance ...

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 15:58:14 ]

2
si j'ai bien capté chaque projet a une mémoire de 64mb et les samples sont monos 48khz 16bits -> j'ai donc droit à 8 samples d'une minute 30 sec à la louche, chacun assigné à un pad différent ?
J'ai bon, quelqu'un pour me confirmer ça (ou pas) ?

Il y a 12 pads, mais bien que 8 samples possibles, ou j'ai raté un truc avec les 8 voix et c'est en réalité 12 sons mais 8 max en même temps ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 16:18:55 ]

3
Salut
l'AR ne fait pas de timestrech contrairement à l'OT donc vraiment orienté One shot sans qu'il y est vraiment de limitation de durée.
ça reste possible en préparant en amont tes samples et en ne touchent pas au bpm mais c'est pas vraiment fait pour et tu n'auras que 8voix au lieu de 24 actuellement et la capacité max du drive ne dépasse pas 1 GIGA...

Je dirais que Le contraire est plus facile utiliser l'OT comme une BAR

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 16:36:25 ]

4
Ou tu remplace la MD par L'AR et tu la complète avec un truc comme l'AkAÏ mpx

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/mpx8/
5
merci dakrun, bax shop NL vient de me faire un plus que très bon prix pour la rytm (bax-shop, version NL, c'est le seul magasin en ligne qui permet de discuter franco, et qui fait tjs des supers prix, moins chère que ce que certains en veulent d'occasion ici sur AF ;-)).

je vais donc la commander, revendre ma md uw +drive, et puis je verrai en fonction de l'usage mais je pense garder l'octatrack pour le côté "triturage live" et le sequencer que je n'utilise pas pour l'instant qui pourrait me servir plus tard pour le live (je regarde entre autres au déclenchement de vidéos par midi).
et pour les samples en live je verrai, soit je m'arrange avec la rytm, soit je continue avec l'octa, mais pas envie d'avoir les 2 dans le setup, je préfère garder ma config "installation en moins de 5min" ;)

pour la mpx je l'avais regardée un temps et puis m'était dit que j'avais l'OT donc pq encore acheter un truc en plus, surtout que l'OT fait le taf sans soucis, c'est juste l'ergo des boutons et changement de banques qui n'est pas top, mais on s'y fait, faut juste réagencer les samples/banques selon la playlist.

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 22:15:06 ]

6
pourquoi ne pas gardé les deux l'OT pour les samples et l'AR pour l'excellente BAR qu'elle est ?
C'est déjà un setup de rêve en tout cas pour moi. si tu allume les deux en même temps ça te prends pas plus de temps ;)

Mais franchement pour des samples un peu long compte pas sur l'AR.


7
Et ouais je garderais aussi l'Ot pour les samples autres que les one shot. Delchambre parlait plutôt du temps de branchement que du temps d'allumage, mais il y aurait la MD en moins, donc ça changerait pas.

Au passage, à priori tu peux pas piloter une Mpx avec l'AR...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Oui c'est bien ça je vais garder l'OT et acheter l'AR mais en live utiliser une seule (question de placement, cablage, mixette, ...).
Une bar en concert avec le groupe actuel c'est plus qu'un luxe et servira très peu (groupe genre tool, mogwai, ...) donc je vais m'arranger pour que l'OT face la blague, l'AR me servira à générer "la matière première" pour l'OT, je les préparerai dans le homestudio.
Et pour mes morceaux persos les 2 dans le homestudio avec tous les autres brols ça va être le panard :bave:

Bon samedi les gars ...