Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 64 596 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour c'est bien 4 voix maxi pour chaque piste midi?
3
C'est ce que j'ai cru comprendre également dans la vidéo de BoBeats

Vers l'infini et au delà !

4
C'est vrai que le texte n'est pas très clair....

The AirKraft

5
Une simple sortie stéréo à ce tarif là, surtout pour une boîte à ryhtmes, je ne comprends vraiment pas.
6
Les dimensions de la machine expliquent sûrement en partie ces sorties physiques gauche/droite master spraytex.
Via Overbridge / USB y'a davantage de canaux audio par contre nan ?
7
L'Overbridge permet les 12 pistes séparées pour un mix plus poussé.
Après, ils vendent (dans les vidéos promotionnelles) vraiment le produit comme une groovebox, "l'Elektron avec laquelle tu peux commencer" (avec un peu de pognon en réserve quand même :mrg:) et tout en un... un produit relativement "grand public" quoi...
Bizarrement le prix est cher mais cela ne me choque pas tant que ça... un séquenceur, un synthé analogique à l'intérieur, un synthé numérique, des effets...
Ce qui devrait nous choquer aujourd'hui c'est justement le contraire: des marques qui sortent des produits relativement complexes à pas cher et qui font quand même un bénef... pas de secret, les économies se feront sur la main d'oeuvre, la qualité du service après vente,etc. et de l’intérêt même de la machine avec une complexité inférieure vite dépassée ou une resucée d'un truc ayant existé il y a 40 ans...
Un bel instrument ça se pait... et on économise pour ça... d'ailleurs je vais commencer à mettre de côté :mrg:

Qui dort, din.

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 14:08:18 ]

8
Tu peux en mettre de côté pour moi je t'en serais reconnaissant :mrg:
J'ai jamais u d'elektron mais celle là elle a l'air très sympathique

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
Au niveau polyphonie ça donne quoi, j'ai pas trouvé sur la doc ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Citation de petit :
Au niveau polyphonie ça donne quoi, j'ai pas trouvé sur la doc ?

une voix par piste (donc 12 voix)
possibilité de plaquer un accord avec les machines "chords" (mais pas vraiment polyphonique au sens de plusieurs voix indépendantes)
4 notes max par pas pour chaque machine midi

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube