Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
- 787 réponses
- 81 participants
- 68 032 vues
- 98 followers
Neo Alchemist
7521
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2022 à 10:43:00Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 22/04/2022 à 11:09:42
Bonjour c'est bien 4 voix maxi pour chaque piste midi?
BuzzLeclaire
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 22/04/2022 à 11:22:52
C'est ce que j'ai cru comprendre également dans la vidéo de BoBeats
Vers l'infini et au delà !
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 22/04/2022 à 11:36:59
C'est vrai que le texte n'est pas très clair....
The AirKraft
spraytex
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/04/2022 à 12:05:52
Une simple sortie stéréo à ce tarif là, surtout pour une boîte à ryhtmes, je ne comprends vraiment pas.
VE
4058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/04/2022 à 13:47:07
Les dimensions de la machine expliquent sûrement en partie ces sorties physiques gauche/droite master spraytex.
Via Overbridge / USB y'a davantage de canaux audio par contre nan ?
Via Overbridge / USB y'a davantage de canaux audio par contre nan ?
midiphil30
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/04/2022 à 14:05:59
L'Overbridge permet les 12 pistes séparées pour un mix plus poussé.
Après, ils vendent (dans les vidéos promotionnelles) vraiment le produit comme une groovebox, "l'Elektron avec laquelle tu peux commencer" (avec un peu de pognon en réserve quand même ) et tout en un... un produit relativement "grand public" quoi...
Bizarrement le prix est cher mais cela ne me choque pas tant que ça... un séquenceur, un synthé analogique à l'intérieur, un synthé numérique, des effets...
Ce qui devrait nous choquer aujourd'hui c'est justement le contraire: des marques qui sortent des produits relativement complexes à pas cher et qui font quand même un bénef... pas de secret, les économies se feront sur la main d'oeuvre, la qualité du service après vente,etc. et de l’intérêt même de la machine avec une complexité inférieure vite dépassée ou une resucée d'un truc ayant existé il y a 40 ans...
Un bel instrument ça se pait... et on économise pour ça... d'ailleurs je vais commencer à mettre de côté
Après, ils vendent (dans les vidéos promotionnelles) vraiment le produit comme une groovebox, "l'Elektron avec laquelle tu peux commencer" (avec un peu de pognon en réserve quand même ) et tout en un... un produit relativement "grand public" quoi...
Bizarrement le prix est cher mais cela ne me choque pas tant que ça... un séquenceur, un synthé analogique à l'intérieur, un synthé numérique, des effets...
Ce qui devrait nous choquer aujourd'hui c'est justement le contraire: des marques qui sortent des produits relativement complexes à pas cher et qui font quand même un bénef... pas de secret, les économies se feront sur la main d'oeuvre, la qualité du service après vente,etc. et de l’intérêt même de la machine avec une complexité inférieure vite dépassée ou une resucée d'un truc ayant existé il y a 40 ans...
Un bel instrument ça se pait... et on économise pour ça... d'ailleurs je vais commencer à mettre de côté
Qui dort, din.
[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 14:08:18 ]
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 22/04/2022 à 14:18:22
Tu peux en mettre de côté pour moi je t'en serais reconnaissant
J'ai jamais u d'elektron mais celle là elle a l'air très sympathique
J'ai jamais u d'elektron mais celle là elle a l'air très sympathique
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 22/04/2022 à 16:02:16
Au niveau polyphonie ça donne quoi, j'ai pas trouvé sur la doc ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/04/2022 à 16:12:34
Citation de petit :
Au niveau polyphonie ça donne quoi, j'ai pas trouvé sur la doc ?
une voix par piste (donc 12 voix)
possibilité de plaquer un accord avec les machines "chords" (mais pas vraiment polyphonique au sens de plusieurs voix indépendantes)
4 notes max par pas pour chaque machine midi
- < Liste des sujets
- Charte