réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt
- 787 réponses
- 81 participants
- 72 038 vues
- 98 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ema

Sinon, une machine qui chauffe vieillira plus vite... mais de combien, difficile à dire...
Par contre, pour moi qui fixe toutes mes machines par du velcro dans mes mallettes de live, ça peut poser un problème (manque de circulation d'air autour du module, en particulier dessous, et chaleur transmise au velcro).
Je n'aimerais pas que ça finisse en Apollo 1...

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Ema

Ou les Power Handle Elektron...
Le chauffage à piles, c'est l'avenir...
Merci Vladimir!

willowhisper56

Sûrement de mèche avec Elektron pour le Syntakt...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Many moons later

midiphil30

https://www.dublab.com/archive/elektron-new-sounds-from-a-new-place-episode-ii-04-29-22
Qui dort, din.

Emordnilap

Sinon, une machine qui chauffe vieillira plus vite... mais de combien, difficile à dire...
Par contre, pour moi qui fixe toutes mes machines par du velcro dans mes mallettes de live, ça peut poser un problème (manque de circulation d'air autour du module, en particulier dessous, et chaleur transmise au velcro).
Je n'aimerais pas que ça finisse en Apollo 1...
Merci pour ta réponse !
Pour ta mallette, je pensais que tu pourrais prévoir de surélever ta Syntakt, par rapport aux autres machines, lors de la mise en place. Ca prendra plus de temps pour l'installation, mais la machine chauffera moins.
J’ai passé une matinée dessus elle est chaude mais pas brûlante quand même, elle était posée sur un stand IKEA en plastique, pas super pour dissiper la chaleur non plus… vu qu’elle a des vis VESA tu peux peut-être la fixer différemment des autres ?
Merci pour la précision !

Fix 77

De très loin la meilleure "démo" jusqu'à présent, c'est carrément excellent, il est vraiment doué ce gars
Carrément!!! c'est en écoutant tout le talent de Dataline s'exprimer que j'ai compris ne pas avoir le don pour la musique ^^
un régal a écouter ce type

Be the synth!

*Seed*

Sysex and sun

VE

untold

Je suis assez nouveau chez Elektron, j’ai commencé il y a un an avec les model : cycles et model : samples.
Premier constat, c’est beau, ça brille, c’est lourd et ça chauffe, à voir dans le temps mais aucun de mon matos hardware ne chauffe autant.
Après sur les 8 machines digitales, 6 sont issues de la model : cycles avec quelques changements subtils. Mais les 6 paramètres que l’on trouve sur la model : cycles sont les mêmes, et les 2 en plus sont punch et overdrive. Également disponibles sur la model cycles.
Après il y a bien sur la partie filtre, plus de paramètres sur reverb et delay, les 2 lfos etc etc…
En tout cas grosse claque, ça Groove, ça sonne bien, c’est pechu, le séquenceur est toujours aussi démentiel (mais pas de mode song).
Et puis la partie analo est vraiment chouette, même si assez simpliste de premier abord, on peut en sortir de gros sons.
Reste à savoir si je vais garder ma model : cycles, il y a tout de même quelques différences, je vais tenter de reprogrammer certains sons pour voir.
Voilà, j’y retourne .

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Ho'Dog

J'essaierais plus de les programmer différemment, jouer sur les différences, l'immédiateté de la cycle plutôt que de comparer les mêmes réglages

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

untold

J’ai passer trop de temps à empiler du matos, maintenant je suis plutôt dans la logique inverse.
Si j’ai deux outils qui me permettent d’atteindre le même but, un des deux ne reste pas dans ma config.
Pareil pour le matos que je n’utilise que trop peu.
Depuis quelques temps ma LXR de Sonic potions (que j’ai monté à l’époque de sa sortie) est dans la balance pour aller voir ailleurs.
Meme si elle donne différemment, à cause de son workflow et de ses bugs, petit à petit la model : cycles l’a remplacé dans mon setup.
Et je crains que ce soit pire avec la SYNTAKT .

Ho'Dog

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 08:22:34 ]

willowhisper56

la cycle peut sauter

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 08:30:47 ]

Ho'Dog

untold

info piochée sur elektronauts.
Après la model : cycles j'y suis attachée car c'est elle qui m'a fait entrer dans l'univers ELEKTRON, comme la LXR est parfaite pour des trucs bien crades/industriels.

Ceddie1974

Après sur les 8 machines digitales, 6 sont issues de la model : cycles avec quelques changements subtils.
Et puis la partie analo est vraiment chouette, même si assez simpliste de premier abord, on peut en sortir de gros sons.
Raison pour laquelle j’ai opté pour l’Af mk2 … je viens de brancher mon combo ensemble : Digitone+Digitakt+AFmk2+MC … en gros le résultat fait : demi-molle+demi-molle+demi-molle+demo-molle = retour à ma jeunesse avec une très grosse dure gonflée aux hormones !
Petite révérence pour m’excuser pour mon humour bien bien lourd et …
Je sors …

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 09:00:35 ]

willowhisper56

Un an de moins que toi à priori, mais j'ai pas encore besoin d'acheter les grosses Elektrons pour avoir un tonus matinal.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Ceddie1974

Mothone

comcast1

willowhisper56

Avec une perceuse ça se règle facilement, pas le tonus matinal hein ?!
Pas idiot s'il n'y a pas d'aération, en démontant le chassis au préalable. Aussi l'occasion de faire une mod sorties séparées pour les voix analogiques ? C'est super simple sur l'A4 MKI, avec un minimum d'expérience en soudure, même grossière.
Les Analog A4 AR et AH ont des ouvertures pour l'aération.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 22:24:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte