Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet rhyzome uxe ou mashine native instrument est un pc ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion rhyzome uxe ou mashine native instrument est un pc ?
salut !!! j hesite entre ces deux configuration pouvez vous m éclairez :D:
2
Bonjour,

Je pense qu'avant qu'on se lance dans des conseils, tu devrais nous en dire plus sur ton projet musical :
-> Quel style
-> Jeu en groupe ou solo
-> Utilisation d'instrument et/ou de synthé hardware
-> As tu déjà du matos (PC, carte son, plug, DAW)
-> As tu déjà de l'experience avec un DAW, lequel, et pourquoi voudrais tu en changer

Je pense qu'en te posant ses questions, tu devrais déjà dégrossir le truc. Ca sera plus efficace que de te conseiller le premier truc venu !
3
yes ok alors vraiment toute petite experience en terme de groove box(yamaha rm1x et electribe) et toute petite experience en terme de pc( ableton live ,fruity loops)je suis novice et je cherche kan meme plus le touche hardware je n ai jamais eu de machine propre a moi sa a toujours etait des pret et des essais apres le style de musique c electro , tribe , hardtek ... apres je pense oui si possible joue a plusieur ou seul et je cherche principalement une machine simple et autonome voila poukoi mon choix se porte sur la rhyzome merci d avance pour vos reponse ... a ++
4
NI Maschine est trés intéressant, super interactivité entre le logiciel et le contrôleur, mais je n'aime pas la GUI et je trouve que l'on reste dans de la MAO (c'est subjectif mais j'adore les machines). Par rapport au Rhizome les pads sont mieux (plus gros), et l'intégration de Komplete 8 est plus poussée.

Le Rhizome c'est un peu le meilleur des deux mondes. Je retrouve le feeling que j'avais avec les MC 808/909, mais avec tous les contrôles (une centaine), les quatre écrans couleur (équivalent d'un 17" 1440x900) et l'organisation matricielle avec lignes, colonnes et onglets, l'ergonomie est bien meilleure. D'un point de vue logiciel, le Rhizome Host se rapproche plus de Live, avec un séquenceur 64 pistes, un mixer 64 pistes 8 bus 6 aux, un éditeur piano roll. Au niveau des sons, c'est ceux des plugs que tu utilises, et la carte son RME déchire n'importe quel convertisseur de groove machine. J'ai mis Komplete 8 et les sonorités surpassent tranquillement celles de mon Korg M3, qui lui-même enterrait les MC.

Il a quand même quelques défauts. C'est un peu plus encombrant qu'un portable + contrôleur midi (mais beaucoup moins qu'un set tout hardware). Le Rhizome n'est autonome qu'à 95%, car pour certaines opérations et avec certains VST tu as besoin d'un écran externe et de la souris, mais toute la partie créative et musicale peut se faire directement du Rhizome. Il y a encore quelques que manque dans la partie logicielle, mais c'est en constant développement et Feeltune offre des mises à jour régulièrement.


Le Rhizome est assez cher, mais en ce moment on trouve des UXE entre 2000 et 2500 €, ce qui est plutôt intéressant et est équivalent à NI Maschine + bon portable + bonne carte son.


Donc pour moi il n'y a pas photo, le Rhizome est de loin la meilleure machine que j'ai eue. On est proche de la groove machine ultime. En même temps si tu débutes, peut-être qu'il vaut mieux se faire la main sur une groovebox à 500 € (Korg, Roland, Yamaha) pour être sûr de vouloir investir 3000 € dans une machine qui ne correspondra peut-être pas à tes attentes/besoins.:bravo:

"In DUB we trust".

5
merci c cool pour ta reponse du coup je me suis oriente vers la native instrument machine pour l electro et je kiffe grave les jeux en live avec les pads a ++
6
Yep,

Maschine est un super produit. Je le trouve très efficace pour composer. Par contre pour le mixage je préfère Live. La combinaison des deux logiciels est assez performante, et il y a pas mal de vidéos sur ce sujet.

Tu peux composer tes séquences dans Maschine et les importer dans Live (Midi ou audio). Tu peux aussi contrôler alternativement Live et Maschine à partir du hardware de Maschine.


Mais je reste un peu allergique à l'informatique et je revais d'une MC-909 remis au goût du jour. L'intérêt du Rhizome est d'avoir un logiciel qui à des fonctionnalités proches du couple Live/Maschine, dans une seule machine de la taille d'une grosse groovebox et avec la puissance d'une bonne config MAO (processeur quad core, connectique importante, carte son RME, évolutif).

En tout cas NI Maschine est un excellent choix pour débuter.

"In DUB we trust".