Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet [résolu] Automatiser les changements de patterns

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [résolu] Automatiser les changements de patterns
Salut

Je cherchais à automatiser les changements de patterns, mais j'ai beau chercher sur les forums des anciennes electribes, j'ai rien trouvé (ou alors j'ai mal cherché :oops: )...
Mon EA-1 est séquencée par ma RS7000 et je voudrais faire en sorte d'envoyer un message depuis la RS7000 pour que ça corresponde, sans avoir à tout retenir

le truc c'est que je sais pas vers quoi chercher... PC ? SysEx ? NRPN ?
à part les CC et les PC, le reste je connais pas... :oops2:


merci d'avance :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
2
Je n'ai pas ta réponse, et c un pb que je rencontre souvent.

il me semble que sur l'ancienne l'ea1 (la bleu) on pouvait assigner 16 patterns au choix sur les touche du clavier, et ainsi les ordonner. ce qui facilite le changement de pattern.

il est possible aussi en sysex de transférer une pattern compléte. dans ce cas c au séquenceur de balancer la séquence sysex. fo en trouver un qui sache le faire et s'assurer que le synthé peut la recevoir pendant qu'il tourne.

bonne chance.
3
Et avec le mode song ça colle pas?

je c que vous aimez pas trop l'utilisé ici mais je pense que ça résoudrai ton prob...

au fait j'ai rejoin le club des heureu possesseur de Ea1

electribe powaaaaaaaaa!
4
Le mode song ? :beurk:

bon sinon on m'a répondu ailleurs, et j'ai trouvé tout seul en meme temps (page 43 du manuel anglais :oops: ) :mrg: :

il suffit d'insérer un PC :bravo:
trop bon !
voilà comment faire :
pour les patterns A01 à B64, on met le PC 000-000-000...127 et pour les patterns C01 à D64, on met le PC 000-001-000...127

:bravo2:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
De la balle !!!
en + tu dois pouvoir passer par ton séquenceur, s'il supporte l'insertion d'évenènements Programm Change.
comme koi la doc ...
6
Oué oué aucun souci la RS7000 envoie très bien les PC :mdr:

heureusement que ya moyen, parce que ma mémoire... :|
ZiKaToKo - mex version mobile
7
J'uppe ce thread parce que j'arrive toujours pas à accéder aux banques C et D...
c'est pas trop grave, ya de quoi faire avec 128 patterns déjà :clin: mais c'est pour la suite...
si quelqu'un sait :bravo2:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Salut
désolé de venir squatter ce thread mais j'ai une question :?!:
en fait je galère avec la ea1mk2 : dans un pattern, au niveau du gate time , il ne fait pas un fade out a la fin du son c'est à dire il fait "tu tu tu tuuuuuu tu tu" par exemple mais ca sonne pas terrib'. J'ai pensé a faire un motion sequence sur le potard de l'Amp. non ? :boire2:
peace :bravo:
9

Citation : dans un pattern, au niveau du gate time , il ne fait pas un fade out a la fin du son c'est à dire il fait "tu tu tu tuuuuuu tu tu" par exemple mais ca sonne pas terrib'


je comprends pas... c'est le "tuuuuuu" que tu veux changer en "tu" en fait ? :mrg:

Citation : J'ai pensé a faire un motion sequence sur le potard de l'Amp


t'appelles quoi "le potard de l'Amp" ? l'enveloppe du filtre ?

Hors sujet :

Citation : Un teufeur de plus


gnarf gnarf

ZiKaToKo - mex version mobile
10
Nan en fait c juste que j'aimerais que le song "long" (tuuuuuuuu) baisse progressivement avant de s'éteindre et pas qu'il y ait une coupure brutale
le potard de l'amp-----> celui juste a droite de la disto.. :?!:
voiloux