Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Bar + clavier midi = ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bar + clavier midi = ?
Ca donne quoi l'association d'un clavier midi et d'une bar ? on peut tripper ? :???:
2
3
4
Tu prends un clavier maître + SH32 + MPC1000 Akai (sampler/seq) + ERmkII Korg (Bar)

Là tu commences a faire des trucs live intéressant et sans ordi !!!!

tu branches comme ca :

Midi out clavier -----> Midi in 1 MPC1000
Midi out SH32 -----> Midi in 2 MPC 1000 (pour enregistrer les potards du SH 32)

Midi out 1 MPC1000 -----> SH 32
Midi out 2 MPC1000 -----> ERmkII

Tu mixes l'ensemble des sorties audio avec une chtite mixette à 100 roros

Tu transfert des samples de voix, de bruit de n'importe koi dans ta MPC
tu assignes les track de la MPC aux différents canaux MIDI des instrus externes
(SH et ERmkII) et tu séquences, tu fais un mega morceau !!!!

Ce n'est qu'une idée mais voilà, là tu peux commencer à tripper

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5
:??: ben les touches joueront le même rôle que tes pads associés aux parts de chaque pattern.

Par exemple sur l'Electribe, il y a 10 parts (4 analo, 4 PCM et 2 Audio in) donc pas besoin d'un clavier à plus de 10 touches.... Mieux vaut une surface de contrôle à pads plus gros à mon avis...
6
Nono Ier > en plus pilip va recevoir un SH32 (voire un autre thread de lui même), c'est pour ça il lui faut un clavier un peu plus grand, sinon c clair avec les pads de la MPC, pour declencher l'electribe t'as même pas besoin de clavier !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

7
Pilip > t'es parti au magasin acheter tout ça ? :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

8
Cool les mecs ! :bravo:

Non non g encore rien acheté mais j'me tate entre un sh-32 et une er1 mk2 (j'ai deja un clavier midi 61touches avec controlleur MIDI (potards et faders))

Voila, vous allez m'dire un sh-32 ca n'a rien a voir avec une er1 mk2 mais je c pas trop par quoi commencer (en fait!) en hard.

ECLAIREZ MOI !
9
:up:

Et silvertouch, comment tu relierais une er1, un sh-32 et un clavier midi ?
10
Pilip > tu sais que tu as des kits de batterie dans le SH32 ? TR909 et 808, 707...
Ils sont plutot pas mal.

Pour répondre à ta question :

Midi out clavier ------> Midi in ERmkII
Midi out ERmkII ------> Midi in SH32 si tu veux utiliser le petit séquenceur de la ER pour piloter le SH32.

Mais je sais pas si le séquenceur de la ERmkII peut servir de séquenceur pour un appareil MIDI externe.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""