Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pour quelle utilisation?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 465 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour quelle utilisation?
Salut j'ai bien envie de me procurer ce produit j'aimerais savoir quelle utilisaion vous en avez?
et ptite question en plus j'aimerais savoir si on peut s'en servir seul avec un pc?
merci d'avance
2
C'est la machine idéale pourt faire des rythmes genres techno, Rn'b,....hard tech.
Les sons sont vraiment tout ce qu'il y a de plus modernes et les paramêtres st bien éfficaces en live et offrent pleins de possibilités. Delay, pitch...

Tu peux la foutre sur ton ordi avec un câble midi...mais bon, la machine se suffit à elle même, c'est un peu fait pour...c du hardware.
3
4 synthés que tu modules en temps réel, tu peux automatiser des mouvements de potards, 4 sons samplés de cymbale, charley et claquements de mains.+
toute la base est la : le séquenceur de 4 fois 16 pas (activation d´un son ou tu veux dans ta boucle rythmque), le principe de générer des sons avec des oscillos, le jeu en temps réel..
4
Moi je trouve qu'elle manque de grain, que les sons font piou piou et sont assez stéréotypés, et que c'est peu paramétrables, au niveau des envellopes par exemple...
ceci dit si tu peux l'avoir pas trop chere,pourquoi pas en premiere BAR,elle a quelques avantages comme l'automation et le petit cote "synthé"...
En tout cas c'est sur que tu pourras pas l'utiliser seule mais au moins avec un sampleur...(ou un pc) synchros en midi...
en tt cas c'est que pour l'electro et ses derivés...

ps(une 309 quasimidi d'occaz c'est un peu plus cher mais bcp plus evolué)
5
Une enveloppe sur une boîte a rythmes, et a ce prix, c´est beaucoup demander et pas si indispensable pour ce produit; tu peux déterminer la longueur du son, basta. pour ce qui est des sons "piou piou", je les ai pas trouvés, mais j´en ai d´autres qui sont mortels ! les goûts et les couleurs...
6
Mouais un réglage d'attaque sur un kick c'est pas superflu qd même...
mais bon, en premiere bar, si tu fais de la tek, ca ira
7
Réglage d'attaque sur un kick :
en fait, tu peux configurer le son du kick pour modifier son attaque, pratiquement...
8
C'est vrai qu'il y a beaucoup de sons piou piou...mais bon, faut savoir les utiliser dans un mix...et puis ce qui est pratique c'est que tu peux quant même transformer les pioupiouteries facilement en des sons plus intéressant...à condition de bien manipuler le potards.

C'est vrai qu'il manque un modéliseur d'enveloppe et aussi un bon petit filtre....mais quant on a pas 1000 € à claqué dans une Bar analogique, on fait avec. Et on se tape des tripe avec le tempo delay. Le truc qu'on entend partout chez Aphex Twin.

Les Kicks sont puissants...rien à dire.
Par contre, c'est très limite au niveau des snare...manque de patate.
9
Avec quelle logiciel vous l'utiliser avec le pc?
10

Citation : Par contre, c'est très limite au niveau des snare...manque de patate



pas d´accord, l´onde aléatoire s´en sort tres bien pour simuler une caisse claire, c´est d´ailleurs un des plus de cette machine ! par contre, pour ce qui est des toms, évidemment... mais de toute maniere elle ne fait pas dans le réalisme, c´est pas le but.