Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Peut elle sonner come une TR ?

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 811 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peut elle sonner come une TR ?
Voila, je compte investir dans une ER1 mk2 a court terme, parce qu'
editer mes drums a la sourie ca me gonfle :).

Etant donné que j'utilise principalement des samples 808 et 909, ne serais je pas decu, a la longue, par la er1 ?

Ne vaut il pas mieux que je prenne la version sampleur, la ES1 mk2 ?

Merci.
2
Salut, je n'ai jamais eut de TR808 ou 909 mais il est clair que tu n'aobtiendra pas les mêmes sonnorités.
On m'a même dit qu'en samplant les sons (dans une MPC) et en les comparant a ceux d'origine on n'avait pas vraiment le meme son (Pas la même dynamique si je me rapelle bien)

disons qu'au mieux (vraiment mieux), avec l'ER-1 tu peux te rapprocher des sonnorités. A mon avis tu as plus de chances de l'ES ou l'ESX d'avoir des sons plus ressemblants
3
Tu peux toujours piloter tes samples habituels depuis l'ER-1...

Et pour le son, regarde dans le forum de la 1ère version (la rouge), il y a plein de démos et même des titres faits uniquement avec une ER-1 !!
4
Ok merci.

Pour ce qui est des demos de la premiere er1, la plupars des liens sont morts dans le forums...
Sauf un ou deux, ou l'une des demo est plutot hardtek, et l'autre pas vraiment rythmique mais plutot melodique. Dans les deux cas ce n'est pas vraiment representatif de ce que je recherche ...

Personne peut poster une petite demo, disons plus electro/acid à la aphex ?

Et niveau dynamique que valent les er1 et es1 ?
5
Y a t'il des personnes qui possedent les deux ?
Et dans ce cas quelle est votre retour au niveau d'une utilisation en BAR ?
Notamment au niveau de l'expressivité du sampleur par rapport a la er1.
6
Alors j'ai une ER-1 et un pote m'a prêté un temps son ES-1.
C'est clair, l'approche est différente ! Mais le son de l'ER a un plus d'impact ou d'attaque que l'ES. Autre chose: l'ES a tendance à écraser un peu le son quand on empile pas mal de trucs. Et perso ça m'ennuie un peu de devoir gérer une librairie de samples, t'en effaces un que tu crois ne plus utiliser et paf il était justement ailleurs dans un pattern que t'aimais bien ! Avec l'ER pas de risque de ce genre de gaffe.

Maintenant je t'avoue que les deux ensemble, miam ! :humm:
L'ER-1 pour les ticks bien electro, les bd sourdes à la 808, et l'ES-1 pour les snares "33t", le hh lourd, les percus détunées...

Je pense que tu devrais te trouver le duo pour pas trop cher.
7
En fait mon objectif est d'acheter la xbase 999
Mais la justement niveau budjet, je vais devoir attendre un peu :boire2: ...

Donc je pensais a la er1 en attendant car d'occaz elle va a peine porter
atteinte a mon budjet. Voila pourquoi j'ai pas envit des deux.
8
Si j'ai le temps ce soir je t'enregistre quelques pattern de l'ER-1 histoire que tu te fasses une idée.
En fait cette machine est vraiment bonne, le seul truc que je lui reproche c'est peut etre les potard pas trop précis pour le reglage des sonnorités. Surtout que la plupart du temps pour trouver le son qu'on veut c'est un reglage au millimètre pres si je peux m'exprimer ainsi
9
Effectivement une demo 100 % er1 serait la bien venue !

Merci :bravo:
10