Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/258
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Peut elle sonner come une TR ?

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 818 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peut elle sonner come une TR ?
Voila, je compte investir dans une ER1 mk2 a court terme, parce qu'
editer mes drums a la sourie ca me gonfle :).

Etant donné que j'utilise principalement des samples 808 et 909, ne serais je pas decu, a la longue, par la er1 ?

Ne vaut il pas mieux que je prenne la version sampleur, la ES1 mk2 ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai je suis tombé dessus aussi ... Mais j'aurais aimé entendre une demo plus classique, plus "boom tchack".

La il a essayer de faire de la melodie avec, ce qui ne sera pas du tout mon cas.

Merci tout de meme.
12
13
Tu voudrais qu'elle sonne comme laquelle, des TR ? Parce qu'entre la 606, la 707, la 808 et la 909, c'est pas vraiment pareil, tout ça...
Pour avoir vraiment utilisé la 606 et la 707, et bien connaitre les sons mythiques des 808 et 909... non, à mon avis, ça ne sonne pas pareil. Un exemple, le "cowbell" de la 808, pour t'en approcher... tintin. Mais attention, la ER-1 a sa personnalité propre, et c'est son principal intérêt !!
14
Un collegue me l'avait préter et me souviens qu'il n'avait pas éffacer toute les petterns d'usines , et dans une il y avait un petit quelque chose de la tr dans cette pattern , a cet époque je faisait du hardcore , et l'er1 ne me servait surtout pas a faire des rythmik type tr ... en faite , si tu attend une jomox , je dis prend la er1 tu pourras toujours en avoir besoin a coté de la xbase , ça pourras faire un bon complement rythmik et sfx ...
personnellement j'ai une em1 , dedans il y a des samples de tr , alors on est bien d'accord qu'ils sont loin de representé fidelement la qualité d'une TR909 ou 808 , mais ils sonnent quand meme et disons , que de modélisé un kick pour s'approcher d'un BD de TR909 par exemple c'est pas ce qu'il y a de plus facile , donc pour ma part pour avoir un set electro vraiment personnelle : er1 pour avoir une boite a rythme qui attend d'etre remplacé par une jomox : em1 ou es1 , a savoir que les trois modele seront de bon complement a une jomox ...

15
Ok, merci de vos conseils.

Et personne pourrais me pondre une petite demo avec que de la er1, car franchement j'ai rien trouver sur le net.
16
https://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=ERMKII. Pour le son, il suffit de lui trouver un bon mlultieffet et un préam lampes et sa sonne comme la plupart des machines récentes dont l'amplification n'est pas le soucis du constructeurs ( sauf pour korg avec l'emx ou lesx).Mais pour le prix faut pas t'attendre non plus à un son de la mort, drumatic en vst fait beacoup mieux et est gratuit.
comme t'habitude il suffit d'aller sur le site des constructeurs...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
17
Alors, comme je l'ai dis j'ai rien trouvé sur internet, cela signifie que j'ai ete sur le site korg ... et qu'il n'y a que des demos qui mix la er1 avec la ea1, comme tu pourras le remarquer par toi meme.

Citation : Et personne pourrais me pondre une petite demo avec que de la er1, car franchement j'ai rien trouver sur le net.

Et si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que ce n'est pas ce que je cherchais ...

Merci quand meme.
18
Bah tu fais quand même la différence entre un synthé et une bar j'espère...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
19
+ 1 pour drumatic niveau son

par contre la programmation des patterns enfantine sur l'er1 et ça compte (encore plus facile que sur tr808 et j'ai eu les deux machines, j'ai revendu la tr)

avec l'er1 tu peux avoir des sons avec l'esprit tr mais ça reste mou du genoux par rapport à la tr. En revanche pour balancer des dizaines de sons metaliques distorus gémissants à la seconde c'est pas mal une ER1 grace à l'accès à tous les paramètres de synthèse pour 4 parties. Les audio in sequençables peuvent aussi ajouter du bordel à l'ensemble ce qui pourrait te permettre de t'approcher d'AT. le delay également permet de faire des trucs bien criards (feedback à fond et delay au minimum).

20
Franchement drumatic samplé dans une mpc ou un s760 = :aime:
Je fait du minimal et franchement un truc gratuit qui te sort des sons de ce style, c assez hallucinant : c'est le seul freeware pour lequel j'ai fait une donation jusqu'a présent.:bravo:
Sinon pour l'histoire des démos même si c'est pas ce que tu veux ma réponse est globale et les gens qui lisent ton thread peuvent justement être interessé par ce genre de lien même avec une ea1. Donc si cela ne te plait pas, je m'en cure le zen, ça servira à d'autres...