Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/256
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Différence entre Electribe Ea1/Er1 et Ea1 MkII/Er1 MkII

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre Electribe Ea1/Er1 et Ea1 MkII/Er1 MkII
Salut à tous,

Quel différence y a il entre les premières version et les MkII?

C'est surtout pour les sons d'usine que je me pose la question. Est-ce que les sons des MkII sont les mêmes? Y en a t il en plus?
2
Non ce sont les mêmes machines , seul le look change , mais les sons sont ls mêmes , les commandes sont les mêmes , la doc est la même ... Bref c'est juste un petit coup marketing de korg pour relaner la vente d'une sériee de machine qui avait bien cartonné et qui était en fin de vie .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

3
4
Oui je sais qu'il y a un potar qui diffaire , mais franchement c'est la même bécane , j'ai eu les deux version , et c'est pareil .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
Pour la er l' effet ring mod sur les part 1 & 2 a été remplacé par un effet cross mod. C'est donc un (petit) plus, mais je crois que pour le reste c'est effectivement strictement esthétique.
6

Bonjour à tous

je ne suis pas d'accord

en dehors du crossmod qui est une belle nouveauté, le moteur son à été légèrement modifié, le son de la mkII est légèrement plus "clean" et moins dynamique, l'attaque tape moins fort, le noise à moins de caractère, les basses moins rondes, le delai moins métallique...c'est subtile mais ça dégoute un peu

testé en dumpant un mkI vers une mkII et inversement

par ailleurs la finition est de moins bonne qualité, la molette de séléction est plus fragile et moins pratique

je conseille de prendre le premier modèle si vous la trouver en bon état

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 15:34:10 ]