Sujet de la discussionPosté le 21/09/2015 à 20:20:36Même son au changement de PATTERN.
Salut tout le monde !
Je suis néophyte sur la KORG ER-1 et je voudrais savoir si il y avait possibilité de garder tout les sons (Synth 1, Synth 2, Hi-Hat ect ) de l'instant T lors d'un changement de Pattern avec la molette ?
ex : Au Pif, Pattern B12, je modifie le Pitch de SYNTH 1 et HI-HAT close, est-il possible de garder exactement ces sons modifiés en passant à B13 ?
J'aimerais aussi changer de motif via FL STUDIO et je ne trouve pas vraiment d'aide.
Je suppose que c'est via MIDI OUT mais bon...
Dans le manuel (p42) je ne trouve que ce pavé assez indigeste pour ma pars :
"Changement de motif
Lorsque vous changez de motif, le message de changement de programme et les messages de sélection de banque (Bn, 00, mm) (changement de contrôle #00 (Bn,20, bb) (changement de contrôle #32) (mm: octet supérieur du numéro de banque, bb: octet inférieur du numéro de banque, permettant de sélectionner ensemble 16.384 banques) sont transmis. Si l’ER-1 reçoit un message de changement de programme sur son canal MIDI, les motifs au sein du même groupe seront changés (par exemple de A01 à A02). Après la réception d’un message de sélection de banque, le message de changement de programme qui sera reçu ensuite permettra de passer à un motif d’un groupe différent (par exemple de A01 à C01). La transmission et la réception des messages de changement de programme peuvent être contrôlées par le biais du réglage MIDI Filter du mode MIDI.
Sélection de Banque
MSB LSB Changement de programme Numéro de motif
00 00 0...127 A01...b64 00 01 0...127 C01...d64"