Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/431
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet YAMAHA RM1X ou KORG ES1 MK2

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 029 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion YAMAHA RM1X ou KORG ES1 MK2
Salut

Quel est la meilleure machine entre ces 2
Je ne sais maquelle choisir donc merci d'avance
a tout personne qui pourrai m'aider a choisir entre ces 2
2
ES1 ou ER1 ? dans les deux cas, ce n´est pas le même produit que la yamaha, donc il n´y a pas de réponse satisfaisante. c´est tous les trois des bons trucs pour démarrer, voila ce que je peux dire - même si je connais pas perso la rm1x.
3
Si c pour débuter jprendrais la Korg.

g vu la RM1x en action, elle pète bien mais ca ma l'air beaucoup plus chaud à manier au début.
G une vielle electribeR, jvais bientot passé à la es1, nivo facilité d'utilisation yapafoto !
après nivo sons c trè different, ça ça dépend de tes gouts...
I'm about to take control of your mind, body and soul.
4
Elles ont le meme prix d'occasion mais ont des carac. différentes

J'ai vu ke la RM1X a beaucoup plus de sons (~700) alor ke la ES1 beaucoup -
Mais est ce ke la RM1X a des bons sons orientés Tech, artek, tribe ?

Par contre la ES1 à un mini sampleur integre ce ki est pas mal

POur debuter et faire de la tribe du artek que choisir?

Merci d'avance
5
:coucou:

La RM1x est un sequencer à disquette. Elle est quand même très aisée à programmer : tu peux rentrer les données en mode "TR" en pas-à-pas, t'as 16 pistes par PATTERN, tu peux mettre ce que tu veux sur les pistes que tu veux dans les limites de la polyphonie (32) et tu peux commander des appareils en MIDI. Y a pleins de sons internes de qualité moyennes cependant sur une sono relativement puissante elle déchire.

La ES1 est un sampler/groovebox avec une mémoire limitée, à mon avis tu vas vite en faire le tour.

L'avantage de la RM1x c'est que tu peux lui coller ce que tu veux derrière, ou en synchro midi : maintenant il existe des samplers de qualités à bas prix, par exemple la SP606, SP404, SP505, MPC1000. Les trois premiers sont d'une souplesse remarquable dans le genre "loop maker".

Pour ma part, j'ai possédé pendant 2 ans une RM1x, un SP505 et maintenant SP606. J'ai gardé le SP606, me suis chopé la RS7000 et là :fou: :fete: :langue: :humm:
CA DECHIRE SA MER..........RAHHHAAAAAAAAAAAAARGGGG!!!


:coucou:
6
L'avantage de la rm1x c'est surtout le sequenceur, niveau son on en a vite fait le tour et perso je les trouve pas terros
si tu veut faire surtout du son style hardtech-tribe je te conseille la serie des electribes , deja la grosse difference avec la rm1x c'est que si tu prends une korg tu pourras creer tes sons, en gros c'est un petit synthe qui te permet de faire tous types de sons bien chelou comme il faut :D: des bliiipps schhhhpt et biensur du boomboomclac qui pete bien lol, la rm1x c'est autre chose , faudras te contenter des sons que y'a dessus et tu pourras juste les modifier avec le multi-effet integre. un autre avantage de la korg c'est de pouvoir modifier tes sequences en live , ca la rm1x elle le fait pas.
la es1 je connais pas trop les sons qu'elle sort mais si c'est comme la er1 tu seras pas deçu. le mieux c'est que t'en trouve a essayer , tu verras la difference de son entre la korg et la rm1x , c'est deux machines tres diferentes.
7
Fredocb, pour la décision finale, va écouter les sons de toutes ces machines ! prends du recul aussi, tu te prends pleion d´infos dans la gueule sur AF par des qui tournent avec leurs machines depuis des lustres, alors pour l´objectivité...moi, je défendrai toujours l´ER1 parce que mon premier joujou !
8
Idem pour le ES-1 et EA-1, le couple c'est de l'enfer :aime: :aime:
Tu bricoles encore un peu avec une table de mix et des softs sur le pc ca peut vite rendre accro... loool

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Bon les gars c cool pour vos infos
G quelques potes qui ont ces machines (RM1X,ESX,ER1)
Je vais aller les voir
Par contre ci quelqu'un possede une KORG ES1 MK2
kil me dise ce kil en pense ?
Salute
10
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C2%2Cidtopic%2C113656%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C19750.html

Exactement la meme sauf un effet qui a changé: Le Wah est remplacé par Mod Delay.

La mienne est une MkII, trouvé sur ebay Allemagne neuve et pas cher (moins de 300 Neuros) alors que certains veulent le meme prix pour la vieille...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)