Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/433
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Audio In 1/2 en séquenceur midi ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 624 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Audio In 1/2 en séquenceur midi ?
Une chtite question ? :oo:

G qu'une er-1 pour lo'instant, je v acheté 1 synthé clavier (ptet le juno2 Roland), mé je peux pas investir à la fois dans un clavier et un séquenceur. Alors, comme çà, jme suis dit que je pourrai ptet dans un premier temps utiliser mes audio in 1/2 pour le séquencer, çà me permettrait d'essayer.

Et la question c comment on fait pour affecter uniquement le déclenchement des notes sur un synthé (le juno2 en l'occurence) depuis l'ER1? :mdr:
Merci à celui ki prendra le temps de me répondre, dans la doc i zexplik très bien comment faire l'inverse mé dans ce sens c un peu flou pour moi. :D:
2
Salut !

Alors quand tu dis :

Citation : utiliser mes audio in 1/2 pour le séquencer



- Les entrées audio ne jouent en aucun cas le role d'un séquenceur, elles servent à faire passer un signal audio dans l'ER-1 et permet de faire ou non passer le son suivant la rythmique.

Et aussi :

Citation : comment on fait pour affecter uniquement le déclenchement des notes sur un synthé (le juno2 en l'occurence) depuis l'ER1?



- Chaque pad correspondant aux sons de rythmique de l'ER-1 est une note définie que tu ne peux pas modifier, donc quand tu lances une sequence midi de l'ER-1 dans un synthé, ça ne donne rien de bien...
Par contre tu peux jouer les sons de l'ER-1 via ton clavier (toujours en midi), en utilisant les notes correspondantes.

Voilà, j'éspère que ça pourra t'aider....
3
En fait et en français :

:oo: L'ER-1 ne peut pas etre utilisée en séquenceur midi ? :oo:

Désolé de te casser les couilles, c juste ke jmré bien en etre certain.
:((( :((( :(((
4
Non,
sauf pour des rythmiques. Moi je m'en sers avec mon S3000XL, je fait des kit avec les notes correspondantes à l'ER-1 et c'est elle qui le séquence.
5
Salut ! Je suis un hereux possesseur de l'ER1 et l'EA1, et l'EA1 me sert parfaitement de mini clavier maitre : parce qu'il y a dessus un octave de pads. Mais pour l'ER1, il n'y a pas de mini clavier, seulement les 10 pads pour déclencher des sons. Je confirme, L'ER ne peut en aucun cas être un clavier maitre ! Sorry... Ceci dit, pour moins de 100euros, tu peux trouver un clavier maitre d'okaz, et ca marche très bien !!
6
Je m'égare...

L'EA est un bon séquenceur mais de 4 mesures max par pattern.... Mais po l'ER!!
7

Citation : Ceci dit, pour moins de 100euros, tu peux trouver un clavier maitre d'okaz, et ca marche très bien !!



Kel est l'interret de piloter un synthé (le juno 2) avec un clavier maître ???
8
Oki, merci à tous! :bravo:

Je crois que je vais partir sur une petite config juno 2 + QY-70 pour l'instant, simplement çà fait chier de devoir acheter tout en meme temps pour pouvoir jouer... :(((
9
Pourkoi pas bosser avec un sequenceur sur ton PC ? si t'en a un ?
10
Là est tout le problème... :mdr:
Pas de PC@home, juste o taf et çà me semble chaud de bosser avec 3-4machines sur le buro et 1 casque sur les zoreilles! :mdr: