Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/433
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Une bonne p'tite machine

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 908 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une bonne p'tite machine
Au risque d'en surprendre plus d'un, je trouve cette petite chôse assez surprenante au niveau du son.
certes elle est limité,oui les sons sont vraiment très electronique.
oui les paramêtres d'édition sont un peu leger, mais a ma plus grande surprise ca sonne super bien pour celui qui veut faire de l'electro.
Pas la peine de se faire suer a rechercher de vieilles boites qui ne marche pas toujours et pour la plupart ne sont même pas midi, avec ele vous arriverez a recréer de bon vieux son bien cheap (a l'aide des 4 synth.a modélisation analogique..)
dommage simplement que la partie hihat ne soit pas a base de bruit blanc ou rose cela aurait été parfait.

j'ai eu en ma posséssion une suberpe MC909 et malgrès tout je n'arrivais pas a obtenir ce genre de sons ,je ne veut pas dire que la 909 est pourrie mais elle était pour moi trop orienté dance et trop parfaite ,trop clean et surtout du déjà entendu mille fois.
et puis les usines a gaz qui sont censées tout faire ,j'en suis revenu.
il vaut mieux a mon humble avis posseder plusieurs petites machines avec leurs qualités & leurs défaut.
voila quelques temps que j'ai revendu ma MC-909 et chôse étrange ,elle ne me manque pas ,je pense même maintenant opté pour un petit modules style EA 1
pour les basses, un SH ...
et même me racheter un bon sequenceur hardware type ROLAND ou YAMAHA.
je garde mon K-station pour certains leads et basse
A chaque machine son rôle tel est dorénavant ma devise

JE TIENS A DIRE QUE JE NE FAIS QUE DE L ELECTRO POP donc pour moi pas besoin de superflu.du simple au plus simple appareil
2
Perso je trouve que c'est chez korg , qui a la palme de la digne décendance des vielles roland tr , leurs simplicités est une arme ... de plus un son bien adapté a de puissante sono (pousse gamelle quoi... ;) )

Aujourd'hui beaucoup pensent que ce sont des playschool a neuneu ...dommage...

parcontre , il est vrai qu'en freeparty , le son des électribes a été bien usé , ça c'est du au prix , et c'est pareil pour la concurrence (mc303 , etc...)

perso j'ai une em1 et avec l'er1 elle ne fait pas du tout double emploi et c'est une bonne boite a rythme aussi , l'es-1 aussi a été une bonne bete de liveset ...

et ce qui est bien c'est que korg a gardé sa logique de simplicité sur ses nouvelles bécanne

avec du recul , les electribe prendront de l'importance dans l'histoire de la musique , au meme titre qu'une mc303 ...

c'est un peu oui-oui consommateur attitude , mais pour le coup , les electribes ont vraiment satisfait , pas mal d'utilisateur ...

 

 

3
De toute la serie des korg perso je kiffe que l'es et l'er qui sont pas trop mal
mais je comprend pas pourquoi t'as pas kiffé la 909 c'est une tuerie cette machine et oui la disto est nul, mais en poussant bien la synthèse, tu sors des sons de malade, aprés fo se pencher dedans tu met un peu 6 mois pour s'y mettre

C'est tout le contraire de korg mais c'est un peu tjr la même chose
Le gros problème des tribe c'est que la gamme de son possible n'est pas super étendue la 909 c'est plus long mais tu peux TOUT faire avec de l'expé hardcore barré à la variétoche
Aprés chacun trouve ce qui lui convient quoi !
4
Pour te répondre franchement les sons roland et surtout ceux utilisés pour la création des groove box sont vraiment du déjà vu & réentendu mille fois ,quand a la création sonore en elle même avec ces machines, je leur reproche simplement de ne pas avoir en plus de leurs lots de samples & de pcm inclus une section a modélisation analogique ,un peu semblable au SH 32
cela n'aurai pas été du luxe ,(bien qu' au prix ou roland vende ses machines cela serait devenu du grand luxe ..)

j'ai eu la machine a sa sortie ou quelques temps (je viens juste de la revendre ) après ,ai rajouté une SRX 07
c'est sur j'ai passé du temps et du plaisir avec mais ,j'ai vite tourné en rond ,car je voulais des sons pour de l'electro point barre et non toutes une panoplie de sons de piano ,orgues,base ,guitar et plein de chôses dont tu ne te sers jamais et les sons sont a peuprès tous semblable les uns aux autres ,un param^ter change d'un son a l'autre un peu plus de cut off sur l'un ,une attaque différentes sur l'autre ,mais en général deux son quasiment identique cela bouffe de la mémoire pour pas grand chose.
sans parler des patterns a chier et qui prenne eux aussi de la place pour rien .
j'ai eu une MC 505 et le constat a été le même
trop de sons bateaux,
en fait j'ai voulu m'obstiner sur ces machines et croire en roland mais je me suis hélas trompé d'orientation

les petites korg ou une bonne 909 quasimidi et là vous avez du gros son bien gras et synthetique.
mais après tout ce n'est qu'une question de besoin et de gout perso..

il manque aujourd'hui a roland le côté intuitif& ludique qu'avaient leurs anciennes machines
j'ai eu IL Y A QUELQUES ANNées un MC 202+SH 101+CSQ600/ (tout ca en CV GATE IN/OUT) et un JUNO 106+msq /TR707/ (en midi mais aussi en synchro grace a la fonction TRIM de la 707) et ca décoiffait pas mal.

en fait ma conclusion est qu'il vaut mieux plusieurs petites unités de musique qui tiennent bien leur rôle, plutôt qu'une grosse usine a gaz qui est censé tout faire ...
5
Perso je suis d accord la er 1 c de la balle pour l electro en tout genres
moi je combine une er1+em1+virus indogo( helas en panne :((( )+mon bon vieux rs 7000 pour un pure sequenceur :tourne:
et franchement l er1 avec un sequenceur de qualité o cul sa avoine severe
on peut lui faire faire d pur melodie en midifiant le pith
moi j adore les korg mais il faut tout de meme un sequenceur pour les faire gueuller ;)
6
Sur les korg y'a qd meme un bon sequenceur, ça ne vaut pas celui de la rm1X ms pr des rytmiques c'est qd meme pas mal :) puis tout editable en temps réel c'est de la balle, qui dit mieu ??? :D:

pour la mc 909, moi je suis mitigé, car j'ai eut la machine, et je l'ai revendu dessuite. mais j'avais sortis des truks bien trippant avec, puis le sampleur je le trouvait bien ludique avec le grand écran......

disons que le probleme avec roland (maintenant) c'est que le rapport qualité/prix est démeusuré : la mc909 j'ai du la revendre car pour le prix 1500€ neuve je trouvais que je n'en tirais pas assez de chose....

je m'amuses bien plus avec mon studio actuel composé d'une emX + rm1X = 1000€. + une vielle freebass en sus.

ou encore la formule er1 + r8 + es + mc = 600/700 €

désolé de dire ça mais la mc909 ne vaut vraiment pas son prix si cher !!!!
7
Tout a fait d'accord avec toi avec ROLAND bonjour les tarifs qui s'envolent.
moi aussi la mienne je l'ai revendue car je ne l'exploitais pas correctement.
j'ai opté maintenant pour de plus petites machines comme les electribes ,bien plus intuitives et ludiques et j'en suis ravi.
8
Moi mon ER1 je la kiff je la vendrais jamais sauf peut-être pour 500 g :lol:

Le son est bien métallique, c'est clair, kan on envoie le volume à fond ça grésille bien et tout, c'est LA bécane de référence pour le HardCor
:fleche:
9
Clack dents ! :??: 500g :non:

https://soundcloud.com/gil812000

10
Koi g di un truk kil falè pa :?: