Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question: Qu'est ce qu'on fait avec?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question: Qu'est ce qu'on fait avec?
Salut a tous,
alors je vous explique ce dont j'ai besoin, et vous me dites si je peux le faire avec cette machine? :mdr:
Parce que la je suis un peu perdu, entre les modelées d'une même marque, les marques entre elles, et le vocabulaire technique... pffff!

EN fait je joue dans un groupe de pop rock, et je cherche une boite a rythmes qui puisse remplacer un batteur, y compris en live, avec des sons pas trop marqués (pas trop dance, ni electro...) Mais j'aimerai que cette BAR soit programmables, c'est a dire qu'elle joue une rythmique que j'ai choisie (inventée) et que cette rythmique puisse varier dans un morceau, sans intervention de ma part.
En gros, je lui rentre la partie batterie d'un morceau entier (avec variations couplets/refrains, breaks...), et elle le rejoue toute seule pendant que je fais autre chose... évidemment, le tout reste en mémoire, et elle peut rejouer le morceau 10 fois, et tous les samedis...

Ca existe une bête comme ca ou je fantasme trop, et je dois chercher un vrai batteur humain :lol:? c'est celle la ou pas?
Merci d'avance!
2
Hello,

alors oui, tu peux faire tous ce que tu dis, je dirais même que c'est la base d'un séquenceur ...

mais, non, l'electribe ne sera pas adapté, car ces sons sonne sont beaucoup trop électronique

regarde plutôt du coté d'une boite à rythme zoom, qui est justement faite pour cela par ex ..
3
Merci, de ta reponse.
En fait j'ai une boite a rythmes classique avec mon pédalier guitare, (zoom, justement.) mais c'est simplement une BAR. Ce n'est pas programmable a l'avance en fonction d'un morceau, et ca ne peut pas changer de rythmique en cours de morceau...
A moins que zoom fasse un produit qui corresponde a ce que je cherche...
Merci en tout cas!
4
Ben la rt-234 ou rt-223 le font, y'a surement mieux, mais peut etre pas au même prix ;)

ton bonheur est , mais ou ? :bravo:

à voir du coté d'e-mu ou de novation, si tu veux rester dans la synthèse, ou un une bar avec des samples

ca dépend surtout de ton budget en fait ...
5
Bonjour,

je ne te conseille pas d'acheter une er-1 pour cet usage, car les sons ne sont pas du tout réalistes. Si tu cherches une BAR programmable pour un budget relativement faible, regarde du côté des roland "R-" d'occasion. La R-8 était considérée comme la rolls des BAR à la fin des années 1980. On en trouve pour moins de 100 euros, mais il faut bien vérifier que les pads fonctionnent correctement, que l'alim est d'origine, et que les sorties sont OK. Sa petite soeur la R-5 est très bien également.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné