Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/427
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sonorités TR avec l'Electribe Er1 ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 831 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonorités TR avec l'Electribe Er1 ?
Bonjour !
Peut - on avoir un semblant de sonorités TR by Roland sur cette machine ?!
Merci !
2
Ou comment faire de la soupe de tomate avec des carottes :]
En espérant avoir répondu à ta question :)
3
Mouais. Donc impossible quoi. Mouah, faudra voir si ça me convient ou si je devrai débourser moultes piecettes afin de me procurer une TR...
4
Puis tout dépends de quelle TR tu parle...
606,808,909... ???
Chacune on leur propres sonorités, la Er1 est une boite a rythme pseudo analogique... mis a part pour les charleys / crash et claps qui sont des PCM.
Par exemple, je vois mal comment reproduire le ride cymbal typique de la TR 909 avec cette machine, un kick de 808 on peu s'en approcher ....

Il faudrait que tu la teste, mais une TR reste une TR, une ER1 une ER1... sinon on aurait pas besoin d'autant de machine, chacune a son grain, si pas on aurais un seul synthé analogique pour tout faire :D
5
Tout est possible comme c'est un synth.
mais après comment régler ceci ou cela c'est une autre affaire.
il me semble avoir vu dans le temps des presets pour er-1 à lui donner à manger par midi, j peux me tromper :idee2:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Ben je suis pas d'accord, selon le mode de synthèse et le module de synthèse lui même, tu pourras pas tout faire.

Va essayer de faire une onde sinusoïdale avec une onde carrée.

Donc sur ce point la je suis pas trop d'accord, et la synthèse de la ER-1 est quand même bien limitée...
7
J'aimerai essayer la TR 707 :) . Elle a l'air chouette. Je ne connais pas grand chose en Boites a Rythme a part les korg, roland TR et MC, jomox, yamaha AN.
Hum... :(
8
L'er-1 est une super machine... pour son prix. Sa synthèse permet pas mal de choses, mais il faut avouer qu'elle a bel et bien ses limites.

Je l'ai achetée pour son ergonomie et parce que j'avais effectivement envie de sons de percus "analo", mais il faut bien avouer qu'on est loin de pouvoir obtenir des sons sonnant comme une tr-808. (mais encore une fois, j'adore l'er-1, je referais cet achat sans problème)

Après, j'imagine qu'il faut débourser un peu (beaucoup) plus pour obtenir des sons vraiment proches des tr (jomox ?), ou alors se contenter de samples (bof... c'est pas le but), ou se procurer des plug-ins émulateurs de TR (il paraît que Drumazone est pas mal).
9
Bon ben moi a ta place j'économiserai un peu
et j'acheterai la jomox !

Généralement plus c'est cher plus ça tue ...

quelqun pour me contredire ?

Youyouuuuh Newbie des forets...
10
En réglant bien une Er-1, tu arriveras à un très bon résultat, ceci dit ce sera peut-être pas celui d'une TR reglée avec autant de précision ;) !
Pour le rapport qualité/prix de la machine, il est excellent, je regrette la mienne que j'ai vendu 100€ à peine :(