Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet son de l'er1 faible ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 654 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion son de l'er1 faible ?
bonjour'

alor voila mon probleme , depuis deja quelque mois j'utilise une korg er1 mkII tout marche niquel , mais voulant passer a deux electribe , je me suis donc procurer la es-1 mkII , et c'est la que j'ai remarquer que quelque chose n'allai pas .

le son de l'er1 me parraisai correct jusqu'au moment ou j'ai synchroniser les deux , je me suis rendu compte que pour que le son soit plus ou moin égal entre les effet de l'es1 et la rythmique crée par l'er1, je devait mettre le niveau sonore de l'es1 a 1/4 et le son de l'er1 a fond , tout ca pour un son de niveau égal .


est ce normal ? ou est ce mon er'1 qui a un probleme . sachant que depuis que je l'est acheter quant je touche le bouton du volume pendant la lecture , le son grésiller . ca ne ma jamais déranger étant donner que je ne toucher pas au volume pendant la composition ou la lecture .


merci d'avance pour vos reponse
2
Yop,
J'ai joué pendant un pti moment avec ER1 et ES 1 et c'est clair qu'il y'avait une difference de volume, mais je ne me souviens pas qu'elle soit autant marquée.
Si ton potard gresille il a ptetre pris une claque , ou est ce de l'oxydation? (j'ai eu de sacré mauvaises surprises sur les ESX et EMX qui se sont oxydées car inutilisées.!!!)
Bref. Est-ce que ton E-R sort bien en stereo ?? (ca pourrait expliquer ta grosse difference de volume)
Ton ER est un synthesizer, qui "modelise" les sons, alors que ton ES est un sampleur, qui joue les samples de sa mémoire. Normal que cela ne sorte pas a la même hauteur.
Ce n'etait pas les MK-II que j'avais, mais la difference de volume a la sortie des bécanes etait largement compensable avec le gain de ma table de mixage.
Tu compense deja un peu avec le master des Korgs et fini avec ta table.
Mais pour ma part je pense que l'ER est prevue pour tourner avec l'EA
et que L'ES avec L'EM.
Te reste plus qu'a trouver une EA mkII, c'est ptetre la sauce qu'il te manque pour lier tes 2 machines.! = )
In PaniC We Trust.
3
merci pour ta reponse . alor oui mon electribe est bien brancher en stéréo . en effet je suis obliger de compenser avec la table de mixage :)

alor donc c'est bien normal :) me voila a moitier rassurer ^^

l'EA 1 je comptai me la prendre bientot . mais que fait t'elle de plus ? et elle vraiment nécessaire ... je me posai la question
4
L'EA est un synthé à modélisation analogique très simple (deux voies de polyphonie je crois). J'ai eu les trois et c'était ma préférée. Vraiment, les trois sont vraiment complémentaires, aucun chevauchement de fonctionnalité. Pour des lignes de basse électronique, l'ea est vraiment sympa. Aujourd'hui je fonctionne avec esx et emx, mais je regrette presque mon ea-1, même si l'emx offre beaucoup plus de possibilités. Des fois, je m'en rachèterais bien une.
5
Moi j'ai l'ea 1 et l'er1 et oui moi aussi je compense au gain de la table ....
Je me souviens que pour ne pas trop foutre le bordel et une bonne qualité de son ses samples fallait les enregistré a moin 6 Db pour L'ES1.......
J'ai changé tout mes potards moi même déjà .... Il suffit de trouver un magasin agréé Korg et de les commander sa vaut rien du tout, enfin moi le magasins me les fait - 1 euro l'unité ,il suffit d'avoir le type de la machine le serial et la dénomination exact du potar sur la platine .Un fer un rouleau d'étain une pompe a étain et un rouleau de tress aussi pour aspirer l'étain sa va tout seul ..... Par la même occasions on remet un coup sur les connexions des alims .... Et on essaye de pas déborder avec l'étain les premières fois c'est pas évident mais j"ai refais tout c'elle des copains .......

http://www.myspace.com/akafantomas

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 23:11:06 ]

6
Ben voila, Blups te l'a très bien decrite l'EA.!
Je rajouterai que c'est un ptit synthé très simple et efficace, idéal pour debuter.
Ses 2 pistes sont MONOPHONIQUES par contre. (pas de polyphonie sur aucune des electribes Korg) Mais ses 2 pistes permettent te faire un son de basse (basse synthé et non Kick bien sur) bien present et une melodie par exemple, qui iront très bien avec une bonne rythmique (avec un des Kicks inimitables) de la petite ER.!
Le probleme de l'ES c'est que son sampleur a qd meme un grain legèrement discutable, qui fait un peu "plastique" à mon gout.
Et vu que sa memoire n'est qd meme pas enorme (105secondes si ma mémoire est bonne), mieux vaut bien choisir ses samples afin de pouvoir les utiliser de differentes manieres, perso, je l'utilisais plus avec dans la mémoire bcp de sons de ryhtmiques, bcp de sons de synthés samplés et utilisables de pleins de facons differentes(reverse, boucle etc...) et quelques voix samplées. Pour l'utiliser en appui rythmique (beurk le grain des Kicks) et en "generateur" de boucles en torturant les samples et en jouant avec le Delay.
.
Mais bon, à l'epoque je fonctionnais comme ca pour faire de la Hardteck, ce qui reste qd meme pas trop compliqué à faire avec des Korgs. Tout depend de ce que tu souhaite faire de tes bécanes bien sûr, n'achete pas une EA1 si tu veux faire de la Trance .!!!! ; )
In PaniC We Trust.

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 19:29:34 ]

7
pour la gamme de prix ya pa mieux, moi aussi j le regrette un peu et suis débordé avec tout ce qu'il y a moyen de faire si on sait ce qu'on veut mais ca fait jamais ca donc voila un post pour rien :aime:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Re bonjour tout le monde .

Je re post sur mon topic afin de ne pas en recréer un , car j'ai une nouvelle petite question .

J'ai commander une EA-1 Et je possède déjà l'ES1 et L'ER1.

Me sera t'il possible de synchroniser les trois en midi ?

Merci d'avance .