Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Er1 et Fruity loops

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Er1 et Fruity loops
Cte semaine j'ai réussi à faire un truc pas mal entre Fruity et l'er1:

avant je créais une piste midi out, je prennais le piano rool et je mettais par exemple des notes ki jouait la partie 1 .
Je ne pouvais modifier le son de la partie 1 k'en bougeant les boutons sur la korg...donc si je touchais pas au bouton de la korg ça donnait: boum boum boum.....(par ex...)
Mais en fait, grace au controleur NRPN il est possible de créer des automations dans fruity de façon à controller tous les boutons de l'er1 et ainsi on peut faire des mélodies dans fruity...
donc mon " boum boum boum " peut se transformer en "boum biioon tiouuu pouet prout!.....
mais peut être que vous le saviez déjà...
2
J'ai pas encore utilisé le midi de mon er1 je fais tout à la main :oops:

mais c intéressant :bravo:

3
Moi aussi je cal l'er-1 sur le tempo du fruity com un mix en fait, et c'est vrai ke ça donne un résultat plutôt pas mal,il ne me reste plus qu'a trouver une carte son avec midi in/out pour la synchro...
BeN
4
Personnelement pour le moment, je n'ai k'une Sound Blaster 128 pci, ya pas plus moisie comme carte!!
Mais en fait l'er1 est branché sur le port joystick et ça marche!....
5
Ah ouai, :8O: bah tiens j'vai essayer alors :clin:
BeN
6
Franchement j'te le conseille même si t'as une carte pourrie, ben tienkiète ke ça pète!! ok la latence est importante mais faut s'habituer!...
T'achete un putain de cable expres avec le port joystick et 1 midi in et 1 midi out
tu branches
tu paramètre tout ça...
et en voiture simone, roulez jeunesse!!!
tchiki pom tchiki pom pouet pouet tchiki pom tchiki pom prout prout!!
sé zénial!!! :bravo:
7

Citation : J'ai pas encore utilisé le midi de mon er1


Eh béh ! Pourtant c'est vraiment bien, ça permet de piloter des samples.

Citation : la latence est importante


:???: Si j'ai bien compris, tu pilote l'Er1 en midi avec Fruityloop. En principe tu devrais pas avoir de latence en midi...? :?!:
8
Ce qu'il y a de bien en faisant jouer l'er1 via midi et un sequenceur externe c'est que du coup la velocité n'est plus réduite aux deux niveaux d'accent (seq int) mais de 0 à 127, donc plus de groove.

chose qui n'est pas vrai pour info avec l'ea1 qui balance toujours une velocité de 100
9
Uggy peux tu en dire + si l'histoire de piloter des samples ?? kes tu fais précisément?

par rapport à la latence dont je faisais allusion c'était pas spécialement au fait de faire du midi mais d'avoir une carte aussi basique ke la mienne...car
SB 128pci +ER1 en midi + Fruity 4.5+ vsti fois7 + effets + parfois reason en rewire = latence importante
voilà pourkoi je disais ça!....
10

Citation : Uggy peux tu en dire + si l'histoire de piloter des samples ?? kes tu fais précisément?



Je me sers principalement de l'ER-1 pour faire des Beats avec des samples. Je n'utilise quasiment plus les sons.
Je pilote un Akai S3000xl avec. Je crée ou chope des samples dessus, j'assigne chaques notes des pads à un son et hop ya plus qu'a créér un Beat avec l'ER-1 et faire tourner.

Tu peux aussi piloter un sampler soft ou des vst.