Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/424
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Tempo Delay ER1 enregistrement du mouvement ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
1 Tempo Delay ER1 enregistrement du mouvement ?
Hello, je bute et me rebute a penser que j'y arriverai !
Peut on enregistrer un mouvement sur la fonction "TEMPO DELAY" de l'ER1 ?
DELAY "motion seq" = Ok ca fonction easy
mais DELAY "motion delay" = ??????? (l'enregistrement en tournant les potards (deph et/ou time) n'est pas reconnu et le bouton REC reste allumé)
Je croise les doigts car je n'arrive pas a produire l'equivalent avec DELAY "motion seq" qu'avec DELAY "motion delay" !!!

Merci beaucoup a vous

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 14:11:13 ]

2
Salut :
Tu as 3modes differents pour le Delay :

* Led eteinte: Delay classique. Tu regles le parametre Time qui est exprimé en MS, comme sur ts les effets classiques "Delay ordinaire".

* Led sur " Motion Seq" : possibilité d'enregistrer une motion seq qui s'appliquera a ton Delay (tjrs "Delay ordinaire" , le parametre Time exprimé en MilliSecondes)

* Led sur "Tempo Delay" : ton Delay est calé sur le Tempo de ton pattern; le parametre Time est exprimé en fraction (1/16 3/16 1/8 3/8 1/4 etc...)
Mais non, pas possibilité d'enregistrer de motion seq sur celui ci. La fonction Motion Seq classique s'appliquant a une partie. (Ils en ont rajouté une parallèle pour le Delay, mais s'appliquant au Delay ordinaire uniquement, il aurait fallu qu'ils conçoivent differemment la fonction Motion Seq, s'activant en amont de la selection Delay/Tempo Delay. Comme on peut avoir sur un EM1/ ES1 ou ensuite sur EsX/EmX, où la on a une fonction MotionSeq a part de la MotionSeq des parties, s'appliquant sur la fonction FX.


Tiens, le lien vers le manuel, si besoin.

https://www.manualslib.com/manual/90213/Korg-Electriber-Er-1.html?page=25

Bonne compo',
@+4438637.jpg
In PaniC We Trust.
3
Merci de ces précisions.
Si un delay s'exprime en ms pour le paramètre time (motion seq) et l'autre en fraction /r tempo(tempo delay) pour le parametre time, il est donc possible d'avoir une correspondance sur l'effet produit ( a potard fixe ). Pour ce qui est des mouvements et enregistrement sniff pas possible mais je peux creer le même delay pour motion seq que pour tempo delay ? en tatonnant ? (sans pouvoir enregistrer le tempo delay)

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 19:58:47 ]

4
En principe dans ce sens oui.

Pour le Delay j'ai jamais eu besoin.
Sur une autre bécane, un LFO assigné a moduler un parametre, son temps reglé en MS; la modulation a un effet top, mais se retrouve petit apetit de plus en plus decalée. => Avec le temps calé au bpm (en / du bpm ) la modulation ne se retrouve plus evidemment decalée chelou au bout d'un moment, mais impossible de retrouver la proportion exacte, vu la multitude de reglages non synchro possibles en MS.
Tu auras le bleme inverse: ts les ratios asynchro qui viendront polluer ton modulation (prevue avec un truc synchro).

Bref, cherche sur le web il y'a des tableaux qui t'aident pour les valeurs en fonction du bpm.
In PaniC We Trust.