Sujet de la discussionPosté le 03/11/2004 à 01:04:53Que prendre pour completer une ER1 MK2
Je pensais à une EA1 MK2 ou une ES1 MK2.....
peut-être avez vous des idée
au final je souaiteraits faire tout arrivé sur une consolle BERRINGER.....
Merci
@+
Ben-P
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/11/2004 à 11:14:48
Salut, mais tu joue dans quel style, et c'est pour une utilisation live ou studio, et t'as quoi d'autre comme matos?
Ben pour moi y a pas photo; entre la EA-1 mk2 et la ES-1 mk2 prend direct la ES-1!!! comme ça t'as ta "grosse rythmique" analo avec la ER-1, et les synthés tu les fais sur ton pc que tu balances dans ta ES-1 (gros son!!!) et sur cette même ES-1 tu rajoutes quelques samples par ci par là, genre des snares bien claquants qui manquent à l'ER-1, et des loops rythmiques trop complexes pour être programmées sur les grooveboxes...et rien qu'avec ces 2 bécannes tu arraches tout!!! garanti!!!
je suis d'accord avec Binoit ! Un bon sampler avec ton ER1 ça devrait le faire (j'en cherche un en ce moment, mais je creuse encore le sujet...).
Pour info, un ASRX peut se trouver à 350 € d'occase. Et tu as LE SON (fin... tout est relatif. Mais un super sampler, un bon sequenceur et un multi effet digne d'ENSONIQ).
Après, il faut voir si c'est pas trop compliquer de le coupler avec l'ER1.
Sinon pour info, j'ai vu un "deam" sur thomann pour un ES1 à 277 €.
Mouai
Je viens de mater les frais de port, pas mal du tout avec seulement 10N€eurones pour la France, 3,90 pour les gens avec une adresse allemande et jusqu'à 35kg