Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controler ableton avec le sequenceur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion controler ableton avec le sequenceur
Bonjour,

J'aimerais savoir ou plutot etre sur qu'avec le sequencer d'electribe, mais n'importe quel sequenceur, il etait possible de sequencer un daw, ceci surtout pour ne plus avoir de probleme de latence.
C'est possible ?
2
Hello Troop
je suppose que tu entends par "sequencer" un DAW: envoyer en midi/usb les notes/pattern en temps reel de l'electribe vers le DAW ?
Par exemple: tu controlles a partir du sequencer de l'electribe un VSTi charge dans ton DAW. Et tu recup sur ton interface audio le son de l'electribe + celui de ton DAW/PC.
Oui ca marche en tout cas dans studio one / presonus (electribe avec drums + Diva sur 1 track pour la basse, diva etant sequence par l'electribe. Mix audio fait par l'octacapture DAW out + Electribe out). (NB: je n'ai pas live)

Pour la latence: le probleme ne vient pas normalement de passer les sequences de l'electribe vers le DAW par midi mais si tu as de la latence au niveau de ton DAW. Par exemple des effets sur la piste master (ou autres pistes), ou des VSTi, ou ta carte son etc....
Typiquement si tu mets ozone sur ta piste master, tu auras forcement de la latence, bien audible ...

ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ...

a+

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 22:07:25 ]

3
c'est a peu pres ca,

en fait en gros, j'aimerais pouvoir baisser le volume du daw, et composer sur l'electribe.
Disons que j'ai un preset de bass qui me plait dans diva mais que ca me cree plein de latence, j'aimerais pouvoir composer sur l'electribe avec un preset de bass de l'electribe pour ne pas avoir de probleme de latence et puis j'augmente le volume du daw, je baisse celle de la bass dans l'electribe et j'ecoute le preset de bass de diva avec les information midi que lui a envoyé l'electribe?
4

Ceci t'interessera probablement, la c'est avec Ableton live, et il semble y avoir un peu de desynchro entre l'electribe et live:
"https://www.youtube.com/watch?v=AQ0YBj5bwrU".
-> vois la video directement sur youtube pour voir aussi le commentaire en dessous sur gadget

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5
merci, oui, ca a l'air relou, c'est exactement ca que j'essaie d'eviter, c'est un detail qui m'enerve,
6
La latence sur ordi c'est tjrs pareil : il faut taper ds le haut de gamme en carte son pour pas de latence.

La UAD calcule les fx en interne grace aux processeurs integres de la carte son et ya pas de latence, d'apres ce qu'on m'a dit. Sur ma focusrite j'ai environ 10ms avec des vsti etc... Par contre j'ai pas branché la E2 encore.

Faut je teste.... Ds les 2 sens. Chui pas chez moi là...
7
Le probleme de la latence ne doit pas venir de la carte audio (a partir du moment ou elle est correcte et pour la MAO) pour ce que veut faire Troop, ou sinon il faut urgemment en changer :-) (pour une 100aine d'euros on en trouve de parfaitement acceptable). En effet, c'est necessaire tout simplement pour jouer. ex/ clavier midi maitre, tu joues avec un VSTi Diva.
La latence principale peut venir du temps de calcul sur les PC/DAW + VST, du coup le DAW est sense gerer les latences des differents VST/VSTi. Deja en desactivant juste les effets (pas les VSTi), en general ca se passe bien. Si vous laissez certains effets (par exemple un EQ linear phase, la latence va etre explosive). Typiquement je mets 5 diva dans studio one, je joue au clavier en midi, je n'ai pas de latence ressenti (je pense qu'elle est < 1ms). Si je rajoute ozone5, suivant les effets mis, je peux prendre facile de 50 a 100ms de latence.
Cependant, si on se base sur la video, on dirait qu'il y a peut etre un probleme specifique avec Ableton live (j'ai pas donc je ne sais pas).

Citation de fait-20-15 :
La latence sur ordi c'est tjrs pareil : il faut taper ds le haut de gamme en carte son pour pas de latence.

La UAD calcule les fx en interne grace aux processeurs integres de la carte son et ya pas de latence, d'apres ce qu'on m'a dit. Sur ma focusrite j'ai environ 10ms avec des vsti etc... Par contre j'ai pas branché la E2 encore.

Faut je teste.... Ds les 2 sens. Chui pas chez moi là...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

8
Ah petite precision: l'E2 utilise en "keyboard" vers studio one pour piloter 5 diva: pas de latence ressenti. Comme attendu.
De meme une piste kick ds l'E2 direct en sortie en sortie audio (sans passe par le PC), et la piste kick de l'E2 envoye par midi vers studio one (piste de kick), lui meme envoyant le son a travers la carte son, le tout clocke par studio one: pas de soucis les 2 kicks sont bien ensemble. Par contre si je rajoute ozone: trop de latence, les kick sont decales ...
Comme d'hab.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 17:45:55 ]